Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répondre à cette douleur
19 août 2015 02:03
Selam arleikoum ..


Comment peut on faire du mal aux personnes sincères qui souhaitent changer? Pourquoi fait on des efforts pour les mauvaises personnes? j'admet comme tout être humain que personne n'est parfait et que chaque rencontre peut apporter des changements, de bon changement comme revenir à la salat s'habiller plus long moins doser sur le maquillage mais malgrè les efforts (qui puis est m'ont finalement permis de me retrouver) et surtout de reprendre ce lien fort avec Allah pourquoi ça ne fonctionne pas ? pourquoi l'homme exige des changements ( je souhaite souligner que cet homme était un sabab pour me rapprocher d'Allah car j'avais perdu le fil et je n'ai pas changé pour un homme mais pour ALLAH par le biais cet homme) alors qu'il se permet de tromper ?

Pourquoi cet instant animal fait il si mal à nous les femmes ? pourquoi prier ensemble pour ensuite découvrir une facette mensongère de l'autre ?

Et pendant ce temps ceux qui ont été sincère mais loin de la religion (je ne juge pas je constate je ne suis pas irréprochable) finissent par accomplir de belles choses (khotba mariage etc)

Qu'ai je fais pour attirer cet homme qui est venu (en s'en vantant) comme un homme qui me ramènera vers le dine alors que je donnerai beaucoup pour avoir un homme sincère avec qui j'évoluerai vers le dine sans avoir à rendre des comptes et montrer pattes blanches à chaque faits et gestes .

Les hommes sont si tordus, ils se permettent de faire des leçons, se vantent de changer une femme et pendant ce temps s'amusent avec d'autres..

Ca FAIT MAL d'être trompéé pourquoi le font ils ? pourquoi l'as t'il fait ?

J'ai perdu quelques semaines en ayant subit un electrochoc puissant sur la dureté que peut présenter un homme mais el HamdouAllah je remercie Dieu de me l'avoir envoyé pour me guider et aujourd'hui si j'ai bien gagné quelques choses c'est de la douleur mais surtout ma salat

Bonne nuit SOS
*
19 août 2015 02:17
Assalamo 3alaykoum, wa rahmatoulah wa barakatu,

Si un jour je comprend pourquoi un homme trompe sa fiancée, sa prétendante, sa femme, alors qu'il a tout ce qu'il faut sous la main (foyer, enfants, amour, entente), je viendrais poster, mais ce jour parait lointain..

Sur ce, qu'ALLAH apaise ton cœur ma sœur.

N'abandonne jamais ta prière, et qu'ALLAH mette un homme pieux et sincère sur ton chemin.
19 août 2015 02:52
salam aaleykoum,

@clowntriste, si tu cherches des réponses à ta question, c'est simple y'en a pasNo no
Les hommes en générale qu'ils soient maghrébins ou pas on tous cet instinct bestiale d'aller forniquer ailleurs, je sais pas entre ceux qui voudraient tester leur sex appeal, ceux qui s'autorise comme ça juste pour le fun, et les vrais malade y'a de quoi faire smoking smiley

C'est désolant, mais que veux tu ainsi est fait le monde alors continues dans ta salat qu'Allah te facilite accepte et exauce tes prières ainsi qu'à toutes ces soeurs bafouées et humiliées dans leur honneur
z
19 août 2015 03:05
Chanouza a raison malheureusement et nous on est la a y croire et espérer et quand on pense trouver le bon bah ils ont le don de tout gâcher!!!
O
19 août 2015 09:51
Wa aleykoum salam

Plutôt que de regarder les vices de l'homme dis toi que c'était juste une cause pour t éprouver & parce qu Allah a voulu te Guider wal hamdoulIllahi.

Si vmt t'as été bien avec lui, bah peut être qu à travers toi Allah a voulu l éprouver, sa reconnaissance par exemple.

Quiconque fait du mal ne le fait en réalité qu à lui même & tout malheur qui nous atteint est dû à ce que nos mains ont acquis. Les bons hommes aux bonnes femmes & Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaisants.

Faut même pas se prendre la tête. Y a plein d hommes qui changent de visage du jour au lendemain sans que la fille soit spécialement fautive. C'est juste une partie de leur personnalité qui finit par apparaître. Puis l Homme est ingrat avec son Seigneur donc pas étonnant qu il le soit avec les Hommes.

Te prends même pas la tête, à te poser des questions car pour chaque questions tu trouveras milles réponses qui t empêcheront d avancer.
Garde la tête haute & avance dignement. Remercie Allah d'avoir vu ça avant le mariage.

La route qui mène au Paradis est longue et semée d'embûches. On est sur cette terre pour être éprouvé sur notre foi et constance. Donc prends en de la graine & avance dans ton Dine.

& retiens que L Unique personne de confiance absolue est Allah.
Puisse Allah apaiser le coeur de toute personne éprouvée dans leurs relations.

La meilleure des vengeances oukhty c'est avancer dignement tout en étant heureuse.

Courage
19 août 2015 10:42
Citation
Clowntriste a écrit:
Selam arleikoum ..


Comment peut on faire du mal aux personnes sincères qui souhaitent changer? Pourquoi fait on des efforts pour les mauvaises personnes? j'admet comme tout être humain que personne n'est parfait et que chaque rencontre peut apporter des changements, de bon changement comme revenir à la salat s'habiller plus long moins doser sur le maquillage mais malgrè les efforts (qui puis est m'ont finalement permis de me retrouver) et surtout de reprendre ce lien fort avec Allah pourquoi ça ne fonctionne pas ? pourquoi l'homme exige des changements ( je souhaite souligner que cet homme était un sabab pour me rapprocher d'Allah car j'avais perdu le fil et je n'ai pas changé pour un homme mais pour ALLAH par le biais cet homme) alors qu'il se permet de tromper ?

Pourquoi cet instant animal fait il si mal à nous les femmes ? pourquoi prier ensemble pour ensuite découvrir une facette mensongère de l'autre ?

Et pendant ce temps ceux qui ont été sincère mais loin de la religion (je ne juge pas je constate je ne suis pas irréprochable) finissent par accomplir de belles choses (khotba mariage etc)

Qu'ai je fais pour attirer cet homme qui est venu (en s'en vantant) comme un homme qui me ramènera vers le dine alors que je donnerai beaucoup pour avoir un homme sincère avec qui j'évoluerai vers le dine sans avoir à rendre des comptes et montrer pattes blanches à chaque faits et gestes .

Les hommes sont si tordus, ils se permettent de faire des leçons, se vantent de changer une femme et pendant ce temps s'amusent avec d'autres..

Ca FAIT MAL d'être trompéé pourquoi le font ils ? pourquoi l'as t'il fait ?

J'ai perdu quelques semaines en ayant subit un electrochoc puissant sur la dureté que peut présenter un homme mais el HamdouAllah je remercie Dieu de me l'avoir envoyé pour me guider et aujourd'hui si j'ai bien gagné quelques choses c'est de la douleur mais surtout ma salat

Bonne nuit SOS

Salam

Tu te poses des questions que femmes et hommes se posent depuis toujours
et on ne peut répondre à toutes les questions, d'autant que si nous étions Tous
parfait ......et bien je te laisse deviner !!!! De tout temps hommes et femmes ont
commis des (incartades) et cela continuera jusqu'à la fin des temps, pourquoi ? et
bien parce que l'homme (être humain sans distinction de sexe ni d'âge qui est
considéré en tant que seul représentant de son espèce, a toujours été comme Ça ..)
Tu te tortures l'esprit sur des questions qui ont toujours jalonnées le chemin de
l'homme et ne sont pas près de disparaitre. Si tu devais surveiller et essayer de
remettre sur le droit chemin les (7 322 570 048 personnes mercredi 19 août 2015
à 7 h 36 min et 34 s - Tu ne trouverais pas le temps de t'alimenter et tu mourrais de
faim ......Ps: Sans compter ceux qui ne se sont jamais inscrits dans un quelconque
fichier d'état civil ......Et oui il en existe !!!!
n
19 août 2015 10:43
Aleykoum salam ma sœur. Ton post me touche car y a 3 semaines j ai vécu la même chose que toi. J ai connu quelqu un dans le but du mariage,j ai beaucoup changer par rapport a lui,ma tenue vestimentaire,certains traits de caractère qui ne lui plaisait pas,et il ma pousser a m investir encore plus dans le dine,me faisait des rappels etc... Jusqu au jour ou j ai vu qu il se tromper de moi,il draguer d autre fille alors que mon intention était le mariage,il le savais très bien. Alors je l ai rayer de ma vie. Donc dit toi que Allah t éprouves avec certaines personnes,Il te mettra ces personnes sur ton chemin pendant quelque semaines,quelque mois,quelque années,mais ces personnes la ne te seront pas destiner. Elles seront la uniquement pour que tu te remettes en question (ex: pour que tu te mettent encore plus dans le dine,pour que tu apprennes de tes erreurs ou même que tu changes certains défauts etc...) Allah veut te rendre meilleur alors Il t éprouvent par ce biais. Les réponses a tes questions tu ne les auras jamais,alors avance et rapproche toi d Allah. Si cette personne c est jouer de toi,et est partie alors remercie Allah car il y a un bienfait derrière. C était un mal pour toi. Les hommes de montrent toujours sous leurs plus beau profil,mais arriver un jour ou tu vois leurs vrais visage,et la personne que tu as connu,tu ne le reconnais même plus,car les mensonges,les vices ont pris place dans ce nouveau visage. Tu as rien perdu crois moi,un homme qui pense de tromper sans craindre Allah,se joue de lui même. Car certe tu ne le vois pas,mais Allah le vois. Nous seront récompenser par nos actes,un atome de bien qu on a fait on nous rendra plutard notre bien,et un atome de mal qu on a commis envers autrui on nous le rendra aussi plutard. Alors laisse sa a Allah,continue d être sincère et nya et Allah te récompensera pour ta patience et ton endurance in shaa Allah en te mettant sur ton chemin un homme bon. Courage ma sœur
C
19 août 2015 10:48
Salam aleikom

Prends le bon coté des choses. Tu as réussi à remonter la pente (si je peux me permettre).
Maintenant place à ce verset : [...] il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. [...]
19 août 2015 11:08
Citation
Clair de lune a écrit:
Salam aleikom

Prends le bon coté des choses. Tu as réussi à remonter la pente (si je peux me permettre).
Maintenant place à ce verset : [...] il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. [...]

Salam

Sourate Al Baqarah verset 216) [[ Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
19 août 2015 13:20
Selam arleikoum


Je voudrai tout simplement vous remercier pour vos paroles qui sont du miel en ce temps difficile .
J'ai beaucoup souffert dans le passé et j'ai peur de l'abandon, je prend du temps pour m'attacher mais lorsque je veux faire tous les efforts du monde par la grace d'Allah je peux déplacer des montagnes.
El hamdouAllah grace a Allah je suis revenu à lui certainement que cet homme n'était qu'un wagon pour me raccrocher à la locomotive d'un autre....une bien meilleure pour aller ensemble très loin dans le halal

Je prie pour toutes mes soeurs et souhaitent la même chose à toutes femmes fi Allah
Je n'oublie jamais " jama3 mouslimin " dans mes salats

QuAllah nous pardonne et nous guide, me pardonne et me laisse sur cette voie qui m'a toujours aider à surmonter mes épreuves
C
19 août 2015 14:33
Citation
Clowntriste a écrit:
Selam arleikoum


Je voudrai tout simplement vous remercier pour vos paroles qui sont du miel en ce temps difficile .
J'ai beaucoup souffert dans le passé et j'ai peur de l'abandon, je prend du temps pour m'attacher mais lorsque je veux faire tous les efforts du monde par la grace d'Allah je peux déplacer des montagnes.
El hamdouAllah grace a Allah je suis revenu à lui certainement que cet homme n'était qu'un wagon pour me raccrocher à la locomotive d'un autre....une bien meilleure pour aller ensemble très loin dans le halal

Je prie pour toutes mes soeurs et souhaitent la même chose à toutes femmes fi Allah
Je n'oublie jamais " jama3 mouslimin " dans mes salats

QuAllah nous pardonne et nous guide, me pardonne et me laisse sur cette voie qui m'a toujours aider à surmonter mes épreuves

Très bien pensé. El hamdu lillah reste forte et positive. Ce n'est certes pas facile, mais un jour tu te diras "j'ai réussi à avancer".

Amine pour tes douaas.
smiling smiley
m
19 août 2015 14:39
Salamou'aleykoum,

Macha'ALLAH j'adore ton écriture c'est très touchant.

Pour ce qui est des hommes, malheureusement, et j'en connais, même dans mon proche entourage, qui ont appris le Coran intégralement, qui sont allé à la 3omra et même au hajj, et qui justement s'en vante devant les femmes !

Mais les femmes sont naïves, parce qu'elles devraient bien savoir que l'orgueilleux ne pourra être un bon compagnon de route.
Et nous sommes susceptibles, alors pourquoi s'infliger un homme qui rabaisse sa femme parce qu'il connait + de choses qu'elle, qu'elle devrait l'écouter et lui obéïr !
C'est très dévalorisant.

Ce que je peux te conseiller ce n'est pas forcément de choisir quelqu'un qui a la science, mais plutôt quelqu'un d'humble, qui sera honnête avec toi en t'avouant qu'effectivement il n'a pas la science infuse, mais que vous pourrez évoluer ensemble et avancer sur le droit chemin
19 août 2015 15:10
salam

C est un truc qu on a toutes déjà vu autour de nous
le mec qui fait tout pour que s a copine s habille différemment, se rapproche de la religion etc
la fille se dit naivement ( oui parce que les femmes sont des grandes naives) que le mec est quelqu un de bien, qu il veut avancer dans la vie avec elle sereinement
ensuite elle apprend que le mec il va voir ailleurs etc
en fait ces mecs ils font ça juste pour modeler la femme qu ils veulent pour le mariage
et qu elle soit la femme modele pour montrer a sa famille qu il s est rangé alors que c est
juste pour la laisser seule à la maison a s occuper du menage et des enfants
et lui passera son temps dehors a chasser des meufs
enfin bref tout est calculé avec les hommes
I
19 août 2015 16:11
Salam aleikoum -)

Je te dirai de te rapprocher d'Allah et d'apprendre comprendre ta religion avec l'aide de tes soeurs fi Allah et pas avec un homme car d'une part c'est interdit et d'autre part tu en souffrira ce qui est déjà le cas...

Je te conseil de faire Tawba et faire beaucoup d'istighfar et surtout t'en remettre à Allah et Lui demander de te guider vers des soeurs pieuses qui t'aideront à te rapprocher de Lui et surtout à t'entourer de personne sincère

Prend des cours de Coran d'arabe de Aqida surtout et de Fiqh et petit à petit laisse Allah augmenter ta foi avec Son aide

Tire des leçons de cette épreuve et remet toi en question ma belle et essai de relativiser sur ta à situation et fais en sorte d'en sortir plus forte avec la Salât et la Tawakkul 'ala Allah

Crois moi l'homme qu'Allah t'a destiné est déjà écrit et Allah t'accordera une issue au bon moment ne te fais pas de soucis sur ce point là je te conseil comme je le ferai pour moi même -)

Qu'Allah te facilite!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/15 16:13 par Souriremaroc.
20 août 2015 00:15
Selam arleikoum ,

BarakaAllah ou Fikoum pour vos réponses smiling smiley


Merci ma soeur, je me suis reveillée deux jours après la fin de cette turpitude et j'ai repris la salat dès le fajr , j'ai aussi fait tawba et l'aumone dans la foulée en me promettant de ne jamais y revenir
j'ai appris bcp de choses en si peu de temps , l'évolution peut etre rapide du coup j'ai aussitot garder mes bonnes habitudes concernant les habits et le maquillage et je me sens tres bien hamdouAllahcomme ca

Je fais du dikhr et je demande dans chaque prosternation d'être pardonnée, je m'en veux vraiment car je suis nia je le sais je veux tellement faire les choses bien, que je pense que les hommes pensent comme moi alors je me laisse guider par ces creatures qui ne cessent de faire du mal alors qu'en verité le seul est UNIQUE attend patiemment que je revienne et que je demandepardon , hamdoAllah je ne suis pas morte entre temps

J'ai toujours eu une foi faible je l'avoue cest a dire que chez moi je peux incroyablement apprendre de choses sur l'islam que j'avais du mal à appliquer mais maintenant el hamdouAllah j'ai ressenti un changement en moi et j'espèrequ'Allah va continuer à me guider

rien que la salat je ressentai cela comme une difficulté alors que la c'est un secours, j'en ai vraiment besoin si je ne prie pas c'est comme si j'étais voué à l'échec voila maintenant dans ma tête ca raisonne comme cela

j'en ai passé des epreuves et maintenant si je lache la salat je me dis = echec et retour à la case départ (car c'est toujours ce qu'il se passe) alors je prie pour ne pas perdre de temps (plus que je n'ai perdu)

Je me rend compte aussi de l'ingratitude de l'être humain, et dire que je veux un mari alors que je ne respectais même pas celui qui est sencé me l'envoyer, c'est fou ça comme le raisonnement est faux mais je pensai que l'équation sera juste

j'ai beaucoup appris de l'islam depuis mes 18 ans et j'en ai 24 maintenant je rentre dans la vie et je ne veux plus me perdre

QuaAllah augmente notre foi à tous et merci pour votre intervention qu'il est bon de ne pas se sentir délaissé car l'épreuve je l'accepte el hamdouAllah mais le soutien est tellement doux

Qu'Allah vous facilite , l'islam est une magnifique religion qui m'a appris la tolérance et l'acceptation de soi et de l'autre
quAlllah m'enlève ce poids et m'accorde un homme qui saura me pardonner

a vous tous aussi a nous tous et à toute ces créatures

amin

bonne nuit

Citation
Souriremaroc a écrit:
Salam aleikoum -)

Je te dirai de te rapprocher d'Allah et d'apprendre comprendre ta religion avec l'aide de tes soeurs fi Allah et pas avec un homme car d'une part c'est interdit et d'autre part tu en souffrira ce qui est déjà le cas...

Je te conseil de faire Tawba et faire beaucoup d'istighfar et surtout t'en remettre à Allah et Lui demander de te guider vers des soeurs pieuses qui t'aideront à te rapprocher de Lui et surtout à t'entourer de personne sincère

Prend des cours de Coran d'arabe de Aqida surtout et de Fiqh et petit à petit laisse Allah augmenter ta foi avec Son aide

Tire des leçons de cette épreuve et remet toi en question ma belle et essai de relativiser sur ta à situation et fais en sorte d'en sortir plus forte avec la Salât et la Tawakkul 'ala Allah

Crois moi l'homme qu'Allah t'a destiné est déjà écrit et Allah t'accordera une issue au bon moment ne te fais pas de soucis sur ce point là je te conseil comme je le ferai pour moi même -)

Qu'Allah te facilite!
Citation
Souriremaroc a écrit:
Salam aleikoum -)

Je te dirai de te rapprocher d'Allah et d'apprendre comprendre ta religion avec l'aide de tes soeurs fi Allah et pas avec un homme car d'une part c'est interdit et d'autre part tu en souffrira ce qui est déjà le cas...

Je te conseil de faire Tawba et faire beaucoup d'istighfar et surtout t'en remettre à Allah et Lui demander de te guider vers des soeurs pieuses qui t'aideront à te rapprocher de Lui et surtout à t'entourer de personne sincère

Prend des cours de Coran d'arabe de Aqida surtout et de Fiqh et petit à petit laisse Allah augmenter ta foi avec Son aide

Tire des leçons de cette épreuve et remet toi en question ma belle et essai de relativiser sur ta à situation et fais en sorte d'en sortir plus forte avec la Salât et la Tawakkul 'ala Allah

Crois moi l'homme qu'Allah t'a destiné est déjà écrit et Allah t'accordera une issue au bon moment ne te fais pas de soucis sur ce point là je te conseil comme je le ferai pour moi même -)

Qu'Allah te facilite!
I
20 août 2015 00:21
Citation
Clowntriste a écrit:
Selam arleikoum ,

BarakaAllah ou Fikoum pour vos réponses smiling smiley


Merci ma soeur, je me suis reveillée deux jours après la fin de cette turpitude et j'ai repris la salat dès le fajr , j'ai aussi fait tawba et l'aumone dans la foulée en me promettant de ne jamais y revenir
j'ai appris bcp de choses en si peu de temps , l'évolution peut etre rapide du coup j'ai aussitot garder mes bonnes habitudes concernant les habits et le maquillage et je me sens tres bien hamdouAllahcomme ca

Je fais du dikhr et je demande dans chaque prosternation d'être pardonnée, je m'en veux vraiment car je suis nia je le sais je veux tellement faire les choses bien, que je pense que les hommes pensent comme moi alors je me laisse guider par ces creatures qui ne cessent de faire du mal alors qu'en verité le seul est UNIQUE attend patiemment que je revienne et que je demandepardon , hamdoAllah je ne suis pas morte entre temps

J'ai toujours eu une foi faible je l'avoue cest a dire que chez moi je peux incroyablement apprendre de choses sur l'islam que j'avais du mal à appliquer mais maintenant el hamdouAllah j'ai ressenti un changement en moi et j'espèrequ'Allah va continuer à me guider

rien que la salat je ressentai cela comme une difficulté alors que la c'est un secours, j'en ai vraiment besoin si je ne prie pas c'est comme si j'étais voué à l'échec voila maintenant dans ma tête ca raisonne comme cela

j'en ai passé des epreuves et maintenant si je lache la salat je me dis = echec et retour à la case départ (car c'est toujours ce qu'il se passe) alors je prie pour ne pas perdre de temps (plus que je n'ai perdu)

Je me rend compte aussi de l'ingratitude de l'être humain, et dire que je veux un mari alors que je ne respectais même pas celui qui est sencé me l'envoyer, c'est fou ça comme le raisonnement est faux mais je pensai que l'équation sera juste

j'ai beaucoup appris de l'islam depuis mes 18 ans et j'en ai 24 maintenant je rentre dans la vie et je ne veux plus me perdre

QuaAllah augmente notre foi à tous et merci pour votre intervention qu'il est bon de ne pas se sentir délaissé car l'épreuve je l'accepte el hamdouAllah mais le soutien est tellement doux

Qu'Allah vous facilite , l'islam est une magnifique religion qui m'a appris la tolérance et l'acceptation de soi et de l'autre
quAlllah m'enlève ce poids et m'accorde un homme qui saura me pardonner

a vous tous aussi a nous tous et à toute ces créatures

amin

bonne nuit

Allahoumma amin -)

Je suis très contente ma belle de te lire et de voir que tu es à nouveau optimiste et prête à suivre le chemin d'Allah

Qu'Allah nous fasse mourir en pleine soumission!

Hésite pas si tu as besoin -)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook