Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que répondre à un athée . . .
v
10 octobre 2011 19:50
A
10 octobre 2011 19:55
Salam


Oups Elle est excellente la vidéo
[b][center]Peace[/center][/b]
v
10 octobre 2011 20:21
Citation
Anista a écrit:
Salam


Oups Elle est excellente la vidéo

Wa 3alaykoum as-salaam
a
11 octobre 2011 12:43
C'est misérable comme argumentation. Ce jeune homme a l"air un bébête quand-même, il nous sort cette histoire classique que l'on peut transposer à toutes les sauces. Pour ma part, dieu n'est vraiment pas le problème et y croire encore moins cela n'a aucune importance, car cela ne regarde que le divin et l'individu. Ce malheureux ne comprend pas que le dieu dont parle les religions N'A RIEN À VOIR AVEC LE DIVIN. Vous pouvez facilement constater que les religions, ne nous expliquent pas si dieu existe ou pas, elle nous disent DIEU A DIT ! Ce qui est un blasphème, car dieu ne dit pas. Et si il a envie de dire il le dit différemment et n'a vraiment pas besoin d'intermédiaire. Les religions exploitent le sujet dieu c'est complètement différent. Les athées sont plus proches du divin car ils ne croient pas en dieu des religions !
v
11 octobre 2011 15:45
Citation
alkahina a écrit:
C'est misérable comme argumentation. Ce jeune homme a l"air un bébête quand-même, il nous sort cette histoire classique que l'on peut transposer à toutes les sauces. Pour ma part, dieu n'est vraiment pas le problème et y croire encore moins cela n'a aucune importance, car cela ne regarde que le divin et l'individu. Ce malheureux ne comprend pas que le dieu dont parle les religions N'A RIEN À VOIR AVEC LE DIVIN. Vous pouvez facilement constater que les religions, ne nous expliquent pas si dieu existe ou pas, elle nous disent DIEU A DIT ! Ce qui est un blasphème, car dieu ne dit pas. Et si il a envie de dire il le dit différemment et n'a vraiment pas besoin d'intermédiaire. Les religions exploitent le sujet dieu c'est complètement différent. Les athées sont plus proches du divin car ils ne croient pas en dieu des religions !

Tu es hors sujet, comme d'hab, à côté de la plaque et toujours en train de cracher ta haine. C'est bon on a compris que tu étais anti religions et anti Islam surtout. Maintenant passe à autre chose, tu as ton point de vue, on a le notre, tu as ta croyance et tes principes, nous avons les notre et comme le Qour'âne nous enseigne, à vous votre religion et à nous la notre. Sur ce forum nombreux débats ont eu lieu ici, avec toi, les preuves te sont parvenues, tu les as démentis et donc c'est tout chacun sa vie, chacun sa destination et comme l'on dit on verra après la mort qui d'entre nous avait raison. Alors au lieu de perdre ton temps ici, à cracher ton venin inutile, au lieu de perdre ton temps avec nous car les gens ici de manière générale ne te prêtent plus attention donc sachant que tu as atteint un âge vieillot, ne gâches pas ton temps. Maintenant tu es encore en vie, tu as du temps, tu as un cerveau, use-en à bon escient avant qu'il te soit source de regret ultérieurement. Bye!
a
11 octobre 2011 17:16
Merci Abdel azzie pour tes précieux conseils que je vais suivre à la lettre ! Mon âge justement me permet d'avoir le temps pour profiter de cet engin diaboliquement merveilleux qui l'ordi. Pour la mort, j'espère que tu seras pas du même lot car tu es encore jeune et j'espère pour toi une longue vie riche spirituellement surtout ! Oui tu vois je crois à la spiritualité, jamais aux religions qui ont pourri la vie sur le plancher des vaches. Ne t'inquiète pas pour moi, la mort est proche en ce qui me concerne et c'est formidable, je vais laisser ma place à quelqu'un d'autre. Il le faut c'est vital pour celles et ceux qui viennent après. Mais mon enfnat si je viens ici c'est tout simplement pour me rappeler que j'existe encore. Oui mon enfant, cet exercice me permet de penser et PENSER c'est me rappeler que j'existe, et si je couche mes pensées sur une feuille vierge c'est tout simplement PANSER quelques blessures de ce merveilleux voyage sur la planète TERRE. Cette planète que tout être doit respecter. Mes appels à l'amour de la terre et des terriens est pour toi et pour les autres ici c'est de la haine. Sache que je milite contre la haine et le violence. C'est je critique l'islam, c'est pour tout simplement le nettoyer de tout ce qui fait de lui une religion où le châtiment corporel et le supplice est roi ! Mais comme les autres tu as du mal à saisir l'essentiel. Pour vous critiquer l'islam c'est le haïr. sans la critique le monde serait encore à l'âge de la pierre taillée.
Et pour finir, laisse moi te dire mon enfant que JE NE CHERCHE PAS DES PREUVES POUR AVOIR LA FOI ET ÉCOUTER LE SOUFFLE DU DIVIN !
12 octobre 2011 08:37
En quoi ça vous gêne qu'une personne soit athée ou pas?
a
12 octobre 2011 10:10
Bouloulou4
En quoi ça vous gêne qu'une personne soit athée ou pas?
Tu as tout à fait raison de poser cette question !
Je remarque avec beaucoup de tristesse que l'Être Humain par ses actes sa bonté son civisme son humanisme ne compte pas. Ici le plus important c'est d'appartenir à la OUMMA. Peu importe ce que tu fais, il faut que la vitrine soit musulmane. Et pourtant des milliards de musulmans fréquentent les athées et vivent parfois grâce à eux. Les gens cherchent à régler un pénétrer dans la vie la plus intime des autres en particulier la foi. Celle-ci doit rester quelque chose de précieusement personnelle. Ni l'athée ni la croyant ni l'agnostique ni personne ne peut expliquer TOUT . Et celle ou celui qui dit posséder la vérité ment et se ment à lui même ! Encore une fois la plus belle croyance c'est de se dire que nous sommes sur cette planète que de passage et nous devons tout faire pour la garder PROPRE à tous les sens du terme !
a
12 octobre 2011 11:29
Citation
bouloulou4 a écrit:
En quoi ça vous gêne qu'une personne soit athée ou pas?

Est-ce que tu es d'accord avec ce que dit Alkahina?
7
12 octobre 2011 11:49
Citation
bouloulou4 a écrit:
En quoi ça vous gêne qu'une personne soit athée ou pas?

Le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) a dit :

« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité ! L'athéisme n'est qu'une illusion suggérée à des esprits prédisposés à recevoir les injonctions sournoises des démons !

Le sentiment de la foi se confond dans le coeur de l'homme plus que tout autre sentiment. Celui qui la renie n'en est pas moins sensible que tout autre ! Bien au contraire, il se peut que son simulacre de refus et de négation soit une preuve parlante qu'il est l'homme le plus sensible à son influence, mais il a perdu la voie droite, pourtant bien claire, si bien que sa perplexité l'a jeté dans les labyrinthes inextricables des théories, qui ne sont, en vérité, que des couches superposées de ténèbres.

Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !».
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
S
12 octobre 2011 13:39
Bonjour


@alain94 les athés dirons la même chose sur les croyants( des trois religions) se sont des insulte sans fin non des débats donc inutile.
Les athées ne pourront pas vous convaincre et vous ne pourraient pas les convaincre


@as300 J aime bien lire les interventions d alkahina , il n as pas peur d affirmé ces dire, il ne s attaque pas à l islam proprement dit mais à sa doctrine qu’il considère comme de l’obscurantisme, âpres tout c est son droit personne ne cherche à débattre et lui prouvé le contraire sans en dit long sur votre foi ou la vision que vous avez de votre religions, ceci dit je ne suis pas là pour vous provoquer mais comprend et peut être découvrir.
A chaque un son opinion tant que sa reste dans le respectsmiling smiley
a
12 octobre 2011 14:00
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonjour


@alain94 les athés dirons la même chose sur les croyants( des trois religions) se sont des insulte sans fin non des débats donc inutile.
Les athées ne pourront pas vous convaincre et vous ne pourraient pas les convaincre


@as300 J aime bien lire les interventions d alkahina , il n as pas peur d affirmé ces dire, il ne s attaque pas à l islam proprement dit mais à sa doctrine qu’il considère comme de l’obscurantisme, âpres tout c est son droit personne ne cherche à débattre et lui prouvé le contraire sans en dit long sur votre foi ou la vision que vous avez de votre religions, ceci dit je ne suis pas là pour vous provoquer mais comprend et peut être découvrir.
A chaque un son opinion tant que sa reste dans le respectsmiling smiley

Je suis désolé Samoura09, mais alkahina s'attaque directement à toutes les religions avec des arguments non solides...
Ca fait un moment qu'on le lit et il dit la même chose depuis des mois: on dirait un copier coller à chaque fois...
N'émets pas de jugement sur ma foi, s'il te plait...
Comme si on attaquait le pauvre alkahina sans raison...
a
12 octobre 2011 14:05
Ah enfin on parle de FOI et non de religion. Les religions avilissent la foi !
S
12 octobre 2011 14:20
Citation
as300 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonjour


@alain94 les athés dirons la même chose sur les croyants( des trois religions) se sont des insulte sans fin non des débats donc inutile.
Les athées ne pourront pas vous convaincre et vous ne pourraient pas les convaincre


@as300 J aime bien lire les interventions d alkahina , il n as pas peur d affirmé ces dire, il ne s attaque pas à l islam proprement dit mais à sa doctrine qu’il considère comme de l’obscurantisme, âpres tout c est son droit personne ne cherche à débattre et lui prouvé le contraire sans en dit long sur votre foi ou la vision que vous avez de votre religions, ceci dit je ne suis pas là pour vous provoquer mais comprend et peut être découvrir.
A chaque un son opinion tant que sa reste dans le respectsmiling smiley

Je suis désolé Samoura09, mais alkahina s'attaque directement à toutes les religions avec des arguments non solides...
Ca fait un moment qu'on le lit et il dit la même chose depuis des mois: on dirait un copier coller à chaque fois...
N'émets pas de jugement sur ma foi, s'il te plait...
Comme si on attaquait le pauvre alkahina sans raison...


Bonjour


Non je ne me le permettrais pas et puis se n est pas à moi de le faire, seulement j aurais aimé un peu plus de débat de discutions. Ces vos silences ou la façon de lui répondre qui me choque pas que je lui donne raison ou tord mais que chaque un d entre vous participe connaitre vos avis, vos opinion tout simplement voilà c est mon ressentis
a
12 octobre 2011 14:49
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonjour


@alain94 les athés dirons la même chose sur les croyants( des trois religions) se sont des insulte sans fin non des débats donc inutile.
Les athées ne pourront pas vous convaincre et vous ne pourraient pas les convaincre


@as300 J aime bien lire les interventions d alkahina , il n as pas peur d affirmé ces dire, il ne s attaque pas à l islam proprement dit mais à sa doctrine qu’il considère comme de l’obscurantisme, âpres tout c est son droit personne ne cherche à débattre et lui prouvé le contraire sans en dit long sur votre foi ou la vision que vous avez de votre religions, ceci dit je ne suis pas là pour vous provoquer mais comprend et peut être découvrir.
A chaque un son opinion tant que sa reste dans le respectsmiling smiley

Je suis désolé Samoura09, mais alkahina s'attaque directement à toutes les religions avec des arguments non solides...
Ca fait un moment qu'on le lit et il dit la même chose depuis des mois: on dirait un copier coller à chaque fois...
N'émets pas de jugement sur ma foi, s'il te plait...
Comme si on attaquait le pauvre alkahina sans raison...


Bonjour


Non je ne me le permettrais pas et puis se n est pas à moi de le faire, seulement j aurais aimé un peu plus de débat de discutions. Ces vos silences ou la façon de lui répondre qui me choque pas que je lui donne raison ou tord mais que chaque un d entre vous participe connaitre vos avis, vos opinion tout simplement voilà c est mon ressentis

Tu es nouvelle arrivée sur le forum, bienvenue

Prends la peine de regarder dans les anciens messages d'alkahina
Essaie de remonter sur un an

Ensuite, tu chercheras au pseudo bziz007 (c'était lui aussi)
Tu me diras si lui fait le moindre effort dans la discussion...
Prends ton temps et fais-toi ton idée sur le personnage

Même des athées convaincus (la boetie) étaient plus respectueux que lui
v
12 octobre 2011 15:14
Citation
as300 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonjour


@alain94 les athés dirons la même chose sur les croyants( des trois religions) se sont des insulte sans fin non des débats donc inutile.
Les athées ne pourront pas vous convaincre et vous ne pourraient pas les convaincre


@as300 J aime bien lire les interventions d alkahina , il n as pas peur d affirmé ces dire, il ne s attaque pas à l islam proprement dit mais à sa doctrine qu’il considère comme de l’obscurantisme, âpres tout c est son droit personne ne cherche à débattre et lui prouvé le contraire sans en dit long sur votre foi ou la vision que vous avez de votre religions, ceci dit je ne suis pas là pour vous provoquer mais comprend et peut être découvrir.
A chaque un son opinion tant que sa reste dans le respectsmiling smiley

Je suis désolé Samoura09, mais alkahina s'attaque directement à toutes les religions avec des arguments non solides...
Ca fait un moment qu'on le lit et il dit la même chose depuis des mois: on dirait un copier coller à chaque fois...
N'émets pas de jugement sur ma foi, s'il te plait...
Comme si on attaquait le pauvre alkahina sans raison...


Bonjour


Non je ne me le permettrais pas et puis se n est pas à moi de le faire, seulement j aurais aimé un peu plus de débat de discutions. Ces vos silences ou la façon de lui répondre qui me choque pas que je lui donne raison ou tord mais que chaque un d entre vous participe connaitre vos avis, vos opinion tout simplement voilà c est mon ressentis

Tu es nouvelle arrivée sur le forum, bienvenue

Prends la peine de regarder dans les anciens messages d'alkahina
Essaie de remonter sur un an

Ensuite, tu chercheras au pseudo bziz007 (c'était lui aussi)
Tu me diras si lui fait le moindre effort dans la discussion...
Prends ton temps et fais-toi ton idée sur le personnage

Même des athées convaincus (la boetie) étaient plus respectueux que lui

As-salaamou 3alaykoum

Soubhâna Allah j'allais répondre à ce message en évoquant La Boétie et tu l'as cité à la fin^^

Oui pour Samoura09 qui je pense est nouvelle tu as bien fait de lui conseiller de voir les messages d'avant. pour qu'elel voit par elle-même qu'il ne cherche pas à débattre ou exposer son idée mais à vider sa haine des religions et provoquant à certains moment. Mais bon comme je lui ai dit hier, on a déjà débattu avec, il a son point de vue, on a le notre, sa croyance, la notre etc et que la plupart des gens ici ne lui prêtent plus attention donc qu'il perdait son temps ici et qu'il devrait mieux faire pour l'exploiter autrement.

Lool La Boétie on le voit pu, même Itoshiki^^ Ils ont désertés ou bien se sont-ils désinscrit? Ai-je loupé un épisode?^^

Surtout La Boétie, ralalala, il était coriace, tu pouvais lui démontrer par a + b les choses, il persistait à démentir essayant de réfuter l'irréfutable^^
b
12 octobre 2011 15:28
A la personne qui se fait appelé alkahina

J'ai lu bcp de tes postes et franchement j'ai pitié de toi, je ne sais pas de quelle d'origine tu es, si tu es musulmane, athée, chrétienne, juive, bouddhiste, peut importe !!! je ne sais pas si tu es un homme ou une femme, une ado ou même un enfant, peut importe, mais j'ai vraiment pitié de toi.

Alors une proposition, pourquoi tu ne vas pas passé ton temps autrement qu'a être derrière ton ordinateur comme un guetteur à guetter tous poste sur la religion et sur l'islam? ou bien n'as tu pas un autre moyen d'exprimer ton agressivité ? et pour toi tu as trouvé la solution la plus facile te cacher derrière ton ordinateur et lancer ton venin sur tous ceux qui parle de religion?

Je te corrige quand même, les gens pensent que y a plusieurs religions mais ils se trompent, depuis que la terre est terre et depuis sayidna Adame et tous les prophètes qui sont venu après, le seul message qu'il transmette c'est d'adorer un seul dieu le dieu de tous (rab el 3alamine) et ne pas adorer ni les animaux, ni les astres ni les humains non plus !!! la signification de ISLAM c'est se soumettre entièrement volonté de dieu et sayidna Adame,, houd, ibrahim, moussa, 3issa, nouh, ....et notre prophète mohamed on eu tous le même message pour les populations, c'est de se soumettre à la volonté de dieu.

Après maintenant tu n'es pas d'accord, on s'en fou, tu vois les choses autrement, on s'en fou, je te propose alors d'aller trouver des forums qui détestent la religion, qui déteste l'ISLAM et les musulman, au lieu d'être dans un forum ou au contraire on aime l'ISLMA on adore DIEU et on croit en notre Prophète.

C'est plus facile pour toi tu n'auras que des message qui seront d'accord avec toi et cela flattera ton ego :-)

salam Alikoum y a oumat mohamed
7
12 octobre 2011 18:16
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonjour


@alain94 les athés dirons la même chose sur les croyants( des trois religions) se sont des insulte sans fin non des débats donc inutile.
Les athées ne pourront pas vous convaincre et vous ne pourraient pas les convaincre


@as300 J aime bien lire les interventions d alkahina , il n as pas peur d affirmé ces dire, il ne s attaque pas à l islam proprement dit mais à sa doctrine qu’il considère comme de l’obscurantisme, âpres tout c est son droit personne ne cherche à débattre et lui prouvé le contraire sans en dit long sur votre foi ou la vision que vous avez de votre religions, ceci dit je ne suis pas là pour vous provoquer mais comprend et peut être découvrir.
A chaque un son opinion tant que sa reste dans le respectsmiling smiley

Athée = raté, justement ils n'ont aucun argument. de toute façon tous les êtres humains, croient en dieu à la base. En effet c'est impossible d’être athée. Ils veulent juste nous montrer qu'ils sont intelligents en essayant d'utiliser leurs raisons, mais je suis désolé il y a pas plus bête qu'un athée. Et celui qui me prouve le contraire, je lui passe 100 milliards d'euros.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
a
12 octobre 2011 18:34
Bellelune
avant de te répondre laisse moi t'offrir ce chant andalous, tu pourrais en faire ton hymne car il s'agit bien sûr de la lune :
YA LYLOU TOULE AOU LA TATOULE
LA BOUDDA LI AN ASSE HARAK
LAOUE BATA HINDI KHAMARI
MA BITTOU ARHA KHAMRAK
Alors je ne suis pas une femme, j'aurais bien aimé l'être. Je suis un vieil homme mais pas un vieillard quand-même. je suis à la retraite, ce qui me donne le temps et le loisir de venir sur ce forum. Certes, je ne le cache pas, j'interviens surtout dans la rubrique "religion" car, bine sûr j'étais musulman pratiquant, assidu même dans la pratique. J'ai appris le coran DEL Mssid FEL Haouma de Tsouta sur la route de Saniat Ermel, la route qui mène à Martil, pas très loin du stade de football et du gymnase pour la gymnastique artistique (AL JAMBAAZE). Oui je vois que tu ne voies que moi, et cela m'honore, mais je ne sis pas le seul sur ce forum qui est, rappelons le est ouvert à tout le monde dans le respect de chacun. Critiquer est la chose la plus saine. Effectivement je sui pour la séparation du religieux et de l'état, un laïc quoi. La foi car j'ai la foi, doit rester personnelle. Toute religion, quelle qu'elle soit, doit être élevée vers le haut, doit évoluer et encourager les gens à s'aimer et pas à mettre de la haine et le rejet des autres dans leur coeur. Il a des choses dans l'islam que je ne supporte pas à commencer par les châtiments corporels et la loi du talion. heureusement que presque aucun état ne suit certaines lois inhumaines. Je suis pour le même droit pour les femmes et pour les hommes à commencer par l'héritage. Car de nos jours il est absurde de donner la moitié d'une part à la soeur parce qu'elle est femme. Et en tant qu'homme j'aurais fait le contraire même, un peu plus aux femmes, car elles le méritent pour leur finesse, leur intelligence leur nuances leur sensibilité et surtout pour la lus belle chose au monde : porter un enfant, porter la vie dans leur ventre.
Tu vois moi aussi je pense comme toi, les gens pensent qu'il y a plusieurs religions, et ils se trompent. Il n'y a pas de religion, il y des "religion-politique" qui usent et abusent du sujet DEIU. ce qui est un blasphème pour moi.
Alors comme tu peux le constater l'on me donne plusieurs noms ici, je viens d'apprendre que je m'appelle Bziz007, ma foi, pourquoi pas. Tu répètes souvent que tu "t'en fous", sache que c'est très vulgaire comme mot. Et personnellement je n'iame pas utiliser la vulgarité, à mon âge -ce serait très grave. Et puis plus je m'approche de la mort, la plus belle des issues, plus TOUT M'INTÉRESSE. C'est cette curiosité, cette soif d'apprendre qui m'évite de tomber dans les mauvais côtés de la vieillesse. Et puis, peut-être que j'échappe à l'Alzheimer ainsi !
J'espère avoir répondu à ton angoisse ! Mais de grâce mon enfant n'utilise plus le verbe "foutre" ce n'est pas très poli ! J'ai bien compris que tu es en colère envers ma personne, ce que je peux comprendre. mais on peut exprimer sa colère en restant policé !
a
12 octobre 2011 19:16
Je peux me montrer alkahina et je m'en excuserai d'avance

Mais cet extrait de bziz007 à qui je faisais déjà des allusions de sénilité en 2009, utilise comme toi le mot assira, de cette manière
Moi, personnellement, ça m'étonnait et quand j'ai reconnu ce style d'écriture, j'en ai conclus que tu étais bziz007

[www.yabiladi.com]
excuse moi Klissa
j'ai mis du temps à te répondre ! Si tu vois Assira comme faisant partie des médias, je veux biens car en fait tuas plus ou moins raison. assira n'a fait que relater la vie et l'époque de Mohammad. Donc, tu vois on finit par se mettre d'accord. pour les autres je ne vois vraiment de quoi vous parlez, d'ailleurs ect que vous parlez vraiment ? Dire à chaque que les autres 'nont pas le droit de penser ou de réfléchir car cela relève de l'athéisme, je trouve cette attitude extrêmement dangereuse et contre la pensée !


Pareil, on retrouve la même impulsivité à sortir des versets coraniques, pour nous démontrer ta prétendue érudition
[www.yabiladi.com]
LIA DINI WALAKA DINOUK ! LA LAYSSA LI DIN OUMINOU B'IL ILAH WALA OUMINOU BI DIYANAAT. LA HALAKA BI DINI WA BIL ILAH .
Par contre je trouve ton intervention insultante vis à vis de ce qu'il ya de plus beau sur terre, la sexualité et de ce qu'il y a de plus normal l'homosexualité qui a toujours existé et qui est tout simplement plus respectée maintenant car l'humanité a positivement évolué et est moins borné et vioelnte dans ces propos comme toi. quand tu auras quelqu'un d'homosexuel dans ta famille, tu comprendras que ce sont des êtres comme tout le monde sauf que leur tendance sexuelle est différente. Mais la différence vous fait mal, tu as l'air de vomir dessus. Ce sont des personnes comme toi qui pourrissent la vie des autres car, on pense que tous les musulmans pensent comme toi. Heureusement que non.


Ca vous rappelle rien ces délires sur le DIVIN?
[www.yabiladi.com]
Ni de l'un ni de l'autre voilà à quoi j'aspire, mais encore moins au créateur, car lui il n'a vraiment pas besoin de provoquer la peur en nous car je n'y vois pas d'intérêt. C'est plutôt dégradant, pour le divin, encore une fois.

Et cette théorie de l'insufflation? Et cet exemple du sourire de l'enfant? Et le fait que Dieu n'a pas à donner de preuves? Et cette quasi-obsession pour le mot "VIE"?
[www.yabiladi.com]

Comment peuvent-ils le voir ?
Et pour ceux qui disent les scientifiques ont découvert ce qu'il y a dans le coran,ils ne se rencdent pas compte qu'ils disent par la même occasion que les scientifiques sont aussi forts aussi capables que dieu pour expliquer la vie ici-bas.
Et puis franchement POURQUOI DES PREUVES ? DIEU N'A VRAIMENT PAS BESOIN DE DONNER DES PREUVES, je veux parler d'un dieu qui est au-dessus d'un discours terrestre. Regardez le sourire d'un enfant par exemple, il y a quelque chose qui vous prend aux tripes et qui vous chatouille l'âme en vous faisant énormément du bien, et ce sans que le bébé ou l'enfant prononce un seul mot. on n'a vraiment pas besoin de mots quand cela touche le divin. Ces avalanches de mots nuisent à la force divine et la dévergondent. Des paroles répétées récitées imposées durant des siècles n'ont donné qui ferait de l'humain un être respectueux des autres, de la Terre et de la vie. Encore une fois regardez dans quels pays l'on respecte plus l'AUTRE et la vie. REGARDEZ BIEN AVEC UN OEUIL OBJECTIF !
Je ne parlerai jamais de religions si celles-ci ne venaient pas polluer la vie des humains. Quelqu'un me parlait de Bush qui utilisait le religion pour des fins politiques, il n'est pas le seul ce s a l a u p a r d. Lui comme Omar El bechir et les autres qui utilisent les religions pour massacrer devraient tous aller à la cour pénale internationale.
Et pour finir arrétez de parler de Satan, car encore une fois si on vous écoute on croirait presque qu'il est plus fort que dieu au vu de ce qui se passe sur terre. Je le répète, à part les catastrophes naturelles, toutes les autres sont plus au moins teintées de conflits mêlant les religions.


Conclusion:
Y a-t-il besoin d'une conclusion? Les gens qui connaissent ta manière de nous insulter comprendront
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook