Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mut'a répond techniquement à la définition de Postitution
-
11 décembre 2013 16:44
En iran, le mariage temporaire n'est pas permis pour rien. Eviter un grand nombre de viols en est le principale secret. Ca ne m’entonnerais même pas que dans 10 ou 20 ans cela soit interdit. Et la tu te demandera qui était dans le faux....mais il sera peut être trop tard.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
11 décembre 2013 17:06
Il n y'a rien à voir entre le vrai chiisme et ceux qui l'utilisent pour gouverner
et deja l'Iran n'est pas l'exemple de chiisme vrai mais les sources de djafr alaoui l'appellent gouvenement de banou abbas, c'est à dire des gens qui se réclament de ahl l bayt mais juste pour arriver au pouvoir
-
11 décembre 2013 17:11
Pourtant 90% des chiites sont en iranperplexe
Pourtant c'est en iran que des viols sont sommis tous les jours et que la permission d'une telle pratique ( mariage temporaire) peut assouplir les viols.
Pourtant c'est en iran qu'on peut se marier avec sa fille adoptive a partir de 13ans.
Pourtant l'isran est un pays chiiteperplexe

Tout ce que font les chiites est contraire a l’éthique musulmane.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
l
11 décembre 2013 17:15
@ Balagh,

Si j'étais fanatique sunite, je dirai que tu blasphèmes... à moins que je sois raisonnable et que je te considère comme un délirant malade mentale.

Il y a très longtemps, le "coran" de mon temps à l'apprendre sur une natte sur le sol et l'écrivant sur une planche en bois que l'on enduisait d'argile... c'était un autre temps qui n'est pas si loin... on appelait le livre du coran : Elmusshaf El 3uthmani... J'étais curieuse intellectuellement et j'ai posé la question au f9ih (enseignant ) pourquoi on appelait "musshaf El 3uthmani"...

Si j'étais à ta place et ne serait-ce qui par respect pour ceux qui ont fait tout leur possible pour réunir les différents écrits du coran sur différents supports et faire le nécessaire pour le compiler le coran et te et nous parvienne à ce jour... Car la première compilation du coran fut à l'initiative de Omar ibn Khattab (R.B. Allah)...

Ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas en tentant de porter préjudice indirectement à des chéites... car ta faction est à l'origine du chisme...

Moi, j'ai appris le coran, sur lahssira foug louha bi smag wal qalam... J'aurai bien aimé continuer dans cette science... mais al3am n'était pas permis pour les femmes... meme au plus bas niveau comme murchida.

Sur cela, saches que les chéites et les sunites ont vécus durant des siècles en parfaite harmonie et sans se porter préjudice... et nous retrouverons cet bienséance et de savoir faire, et etre. Nous saurons nous accommoder raisonnablement dans la paix et la concordance et dans l'intérêt général...
a
11 décembre 2013 21:59
ceu nest pas le mariage en lui meme qui est haram c est le fait de le limiter qui haram autremendit c est de la fornication comme a dit le prophete alahy salam les actes ne vale que par les intentions donc le mariages ne peut etre acompli si derrier ont a l intention de divorcer
MARIAGES=TU TE MARIE PARCE QUE TU A ENVIE DE VIVRE AVEC LA PERSONNE SANS LIMITE DE DURE JUSQU A LA MORT
LE MUTAA DES CHIIITES=FORNICATIONS ENCADRER
-
11 décembre 2013 22:15
C'est bien ce dont nous sommes entrains d'expliquerwinking smiley
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
11 décembre 2013 22:23
Mais pas du tout monsieur Ayoub
Saha dit moi, si tu te marie avec 4 femmes et que les 4 décedent et tu prend 4 autres femmes et aussi elles décedent et tu prends 4 autres, et avec toutes tu t'entends bien
En haut quelles sont tes femmes et pourquoi? que dit votre jurisprudence la dessus
(nb: il y'a un piege dans la question)
a
11 décembre 2013 22:33
tu te rend compte de la graviter de tes paroles devant allah d insulter d innovateur celui qu allah a choisi parmi les hommes pour propager l islam moi je t invite a te repentir je t invite l islam pur sans lequel il n ya pas de reussitte ni dans ce bas monde ni dans lautre
il nyapas plus sourd que celui qui ne veu pas entendre
b
11 décembre 2013 22:47
Citation
ayoub09 a écrit:
tu te rend compte de la graviter de tes paroles devant allah d insulter d innovateur celui qu allah a choisi parmi les hommes pour propager l islam moi je t invite a te repentir je t invite l islam pur sans lequel il n ya pas de reussitte ni dans ce bas monde ni dans lautre, il nyapas plus sourd que celui qui ne veu pas entendre

Allah n'a pas choisis Omar, mais ce dernier s'est imposé de lui meme
abou bakr, omar et othman sont les choix des gens, amrouhoum choura baynahoum
houm, eux l'ont fait pour eux et c'est leurs affaires
Quand à L'Ordre vrai, l'ordre d'en Haut, c'est Ali le reflet de la lumière du Prophete as
Mettez vous hakimiyyat ennas comme hakimiyyat Allah
Ou dis moi si Faraon est comme Moussa
b
11 décembre 2013 23:05
Citation
ayoub09 a écrit:
tu te rend compte de la graviter de tes paroles devant allah d insulter d innovateur celui qu allah a choisi parmi les hommes pour propager l islam moi je t invite a te repentir je t invite l islam pur sans lequel il n ya pas de reussitte ni dans ce bas monde ni dans lautre
il nyapas plus sourd que celui qui ne veu pas entendre

Et concernant les sahabas, on ne peut pas dire qu'Allah ne pardonnera jamais ce qu'ils ont fait
Lui seul sait, mais on dit comme le seviteur vertueux jesus, c'est tes serviteurs et c'est toi qui était rakib sur eux, si tu veux les chatier ou leurs pardonner et pourquoi il y'a qiyama soughra (petite resurrection)
c'est pour que les grandes vérités et leurs grandes erreurs seront connus deja avent le jour du jugement dernier

Mais on dit qu'ils ont commis des erreurs et on les mentionne pour ne pas y tomber nous meme
et que l'autorité est d'en haut et non d'en bas, et maintenant que les sahabas qui ne sont plu la, omar qui fait peur et qui frappe les gens avec son baton n'est pas, pourquoi les gens continue à défendre la these du bas monde, ne savent ils pas que le mérite de Mohammed et avec lui Ali est écrit aussi dans la Torah et Evangile et tout les Prophetes ont la notion de plus loué et du trés haut avec lui, Mehmet et Eliya pour toute la terre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/13 23:09 par balagh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook