Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répercussions de la guerre Israël-Hamas sur l’opinion publique au Maghreb
L
8 novembre 2023 23:39
Dans les rues de Rabat, d'Alger et de Tunis, des voix s'élèvent contre le soutien présumé "inconditionnel" à Israël, mettant en position inconfortable les intellectuels démocrates de la région. Cette situation marque une rupture significative dans les relations.
Source: (url) [www.lechodusud.com] (/url)
9 novembre 2023 12:00
Même en Israël, des voix s'élèvent contre cette rayonnage criminelle perpétrée par Tsahal et poussée au crime par les va-t-en guerre extrémistes sionistes et leurs vassaux occidentaux.


[x.com]
9 novembre 2023 12:06
Extrait d'un article publié par ha'aretz



Et voilà, je dois être «ensemble». Pour vaincre. Mais avec qui exactement ? Avec les nuées de racistes et de maccarthystes qui ont surgi des fosses septiques humaines ?

«Ensemble» avec la police et les procureurs qui participent avec enthousiasme et diligence à la chasse aux sorcières menée par les mouchards des réseaux sociaux ? Est-ce «ensemble» avec les Ben-[Gvir] et Smotrich [comprendre ici les deux ministres Itamar Ben-Gvir et Bezalel Smotrich, mais aussi leurs acolytes et supporteurs colons – E.], qui profitent des horreurs de la guerre pour déclencher des pogroms chez leurs voisins et spolier leurs terres ? «Ensemble» avec la bande de généraux revenus coloniser les studios [TV – E.] et y écouler leurs clichés moisis ? Sauf un champion qui insiste pour parler raisonnablement. Je ne citerai pas son nom de crainte qu’il ne soit exposé à des ennuis.

Est-ce qu’on me demande d’être «avec» le ministre de la Défense en fermant le robinet d’eau pour des nouveau-nés et des bébés ? Avec un porte-parole de Tsahal qui ne sait pas prononcer les simples mots «Des Palestiniens qui ne sont pas impliqués» ? Avec trois chaînes de diffusion devenues des chaînes de propagande qui marchent sur des œufs, de peur de déranger la tranquillité de leur troupeau de téléspectateurs ?

Être «ensemble» avec Amichai Eliyahu ? Un polymathe [ironique, je suppose – E.], qui est également bombardier nucléaire, à la fois «méchant et fils de méchant» et ministre du Patrimoine. Tant que c’est lui qui est chargé de l’héritage, les enfants doivent être vaccinés contre celui-ci.

«Ensemble» avec l’ex-ministre de l’Information et avec l’excentrique Yossian, les marchands agréés d’idées génocidaires ? Pour une raison quelconque, ils ne sont pas convoqués à une enquête policière, comme [a contrario] quiconque fait preuve d’une once de compassion pour un bébé écrasé sous les décombres de sa maison bombardée.



[www.legrandsoir.info]
9 novembre 2023 12:20
C'est pas qu Maghreb mais dans tout le Sud global.

Le deux poids, deux mesures explose au grand jour.
Citation
Lucas601 a écrit:
Dans les rues de Rabat, d'Alger et de Tunis, des voix s'élèvent contre le soutien présumé "inconditionnel" à Israël, mettant en position inconfortable les intellectuels démocrates de la région. Cette situation marque une rupture significative dans les relations.
Source: (url) [www.lechodusud.com] (/url)
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9 novembre 2023 14:22
La Vice-Première ministre belge, Petra De Sutter:

“Il est temps d’imposer des sanctions contre Israël”

La Belgique a commencé à parler d’imposer des sanctions contre Israël

« Le moment est venu d’imposer des sanctions contre Israël. Les bombardements sont inhumains. Alors que des crimes de guerre sont commis à Gaza, Israël ne se conforme pas aux demandes internationales de cessez-le-feu. Au sein du gouvernement fédéral, j’appelle à des sanctions contre Israël. Comment?

La CPI doit être en mesure d’élargir et de renforcer les enquêtes en cours sur les crimes de guerre. Il faut qu’une enquête soit menée sur les bombardements d’hôpitaux et de camps de réfugiés.

Il s’agit d’une violence militaire qui ne peut en aucun cas être mise de côté. Il devrait y avoir une interdiction d’importer des produits qui se trouvent dans nos supermarchés et qui proviennent de colonies illégales.

La Belgique ne devrait pas soutenir cette violation du droit international. En outre, le traité d’association d’Israël avec l’Europe doit être immédiatement suspendu .

Les affaires ne peuvent pas continuer comme d’habitude. Les droits de l’homme sont pour tout le monde. Les Palestiniens sont dans un état de désespoir total. C’est pourquoi la solution politique insiste sur la reconnaissance de la Palestine en tant qu’État et sur le respect des frontières originales d’avant 1967 », a écrit la vice-Première ministre belge Petra de Sutter.

[x.com]
9 novembre 2023 14:22
Après la Belgique, après les USA, après l’Espagne, c’est au tour de l’Australie.

Un groupe de syndicats australiens a bloqué le port de Melbourne, empêchant les camions d’accéder à la zone où opère une compagnie maritime israélienne.

[x.com]
9 novembre 2023 14:25
Le docteur Rony Brauman, né à Jérusalem d’un père sioniste, ancien directeur de Médecin sans frontières, JUSTE PARMI LES NATIONS MODERNES, est interviewé par un journaliste servile de LCI, nommé PUJADAS, pendant 4 minutes : un moment d’anthologie visionné près de 330 000 fois. Prenez le temps de lire quelques-uns des 3000 commentaires.


[youtu.be]
 
Facebook