Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon repentir est t'il valable
i
19 décembre 2006 18:47
Si je continue de commettre le même peché ?


On m'a dis que les personnes qui comettent volontairement des pechés alors qu'ils savent que c'est haram sont des hypocrites et qu'ils seront dans le plus bas degré de l'enfer.

C'est vrai ?

Une autre question, dieu m'exaucera t'il si mon repentir n'est pas valable ?
H
19 décembre 2006 19:25
Citation
im€ne a écrit:
Si je continue de commettre le même peché ?


On m'a dis que les personnes qui comettent volontairement des pechés alors qu'ils savent que c'est haram sont des hypocrites et qu'ils seront dans le plus bas degré de l'enfer.

C'est vrai ?

Une autre question, dieu m'exaucera t'il si mon repentir n'est pas valable ?




SALAM,


Un hypocrite est celui qui ne croit pas en Allah, mais donne une apparence de croyant pour tromper les croyants et son entourage, pour divers raisons,ceux la sont des vrais hypocrite,et c’est entre Allah et eux,et Allah est au courant de se qu’ils caches dans leurs cœurs.

An-Nisaa - 4.142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.

An-Nisaa - 4.145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,



At-Tauba - 9.101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

Al-Ankabut - 29.11. Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.



Est tu un hypocrite ?

Concernant les péchés c’est entre Allah et eux,s’ils veulent se rapprocher de leur Créateur ils vaut mieux pour eux de remplacer les mauvaise actions par des bonnes,Allah est le plus Clément et le plus Miséricordieux.


'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!" Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4939


An-Nisaa - 4.64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

Al-Maidah - 5.39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.




Al-Maidah - 5.74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

At-Tauba - 9.15. Et il fera partir la colère de leurs cœurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.

At-Tauba - 9.27. Après cela Allah, accueillera le repentir de qui Il veut, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

At-Tauba - 9.102. D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut qu'Allah accueille leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

At-Tauba - 9.104. Ne savent-ils pas que c'est Allah qui accueille le repentir de Ses serviteurs, et qui reçoit les Sadaqat , et qu'Allah est L'Accueillant au repentir et le Miséricordieux.

At-Tauba - 9.117. Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l'ont suivi à un moment difficile, après que les cœurs d'un groupe d'entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard .



At-Tauba - 9.118. Et [Il accueillit le repentir] des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent [à Lui], car Allah est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux .

Ta-ha - 20.122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

An-Nur - 24.10. Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde... ! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage !

Al-Ahzab - 33.24. afin qu'Allah récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s'Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Al-Ahzab - 33.73. [Il en est ainsi] afin qu'Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sad - 38.17. Endure ce qu'ils disent; et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l'adoration] et plein de repentir [à Allah].

Sad - 38.30. Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur ! - Il était plein de repentir.


Ash-Shura - 42.25. Et c'est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites.

Al-Hujurat - 49.12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.


Qaf - 50.32. “Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

Al-Mujadila - 58.13. Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

At-Tahrim - 66.8. ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : “Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent”.

An-Nasr - 110.3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.
19 décembre 2006 22:11
salam akhi dieu le misericordieux t'apportera sa benediction et acceptera le repent "la porte du repent "est toujour ouverte a qui se repent et avec certitude de ne pas reveznir a la chose une autre fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook