Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me repentir suite à une faute grave
H
8 juillet 2015 17:07
Bonjour à tous et à toutes,

Musulmane, croyante, j'ai malheureusement commis un grave pêché dont je ne révélerais pas la nature ici. Je me sens anéantie, détruite, déprimée, je me déteste. J'ai honte de moi.

Je me suis demandé quel aurait été la meilleure façon de me repentir, et j'ai bien sur penser au jeûne. Etant donné la gravité de mon pêché, je compte jeûner 3 ou 4 mois. Etant donné que je vis seule cela ne sera pas difficile à cacher à mes proches.

Si je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour me faire pardonner est-il encore possible qu'Allah me pardonne ou est-ce perdu d'avance au vu de la gravité de mon pêché? Pourriez-vous me recommander d'autres façons de me repentir, à part la prière, que je pratique déjà?

Merci d'avance
A
8 juillet 2015 18:24
Salam,
Le pire pêcher est l'association.
Si tu as commis un pêcher d'une telle gravité, tu dois te repentir sincèrement comme quelqu'un qui en pleurerai de regret ( le même état d'esprit et de regret ).
Puis tu dois multiplier les bonnes oeuvres ( aumône, dikhr, salat surérogatoire et toute tes salat obligatoire à la mosquée ...)
Et ne cesse de te repentir chaque jour et de faire des douas.
s
8 juillet 2015 22:07
quelle gravité ? tout ce que fait l'être humain sur terre , c'est grâce à la volonté d'Allah donc je ne vois pas quelle gravité impardonnable ?
c'est Allah qui pardonne point , puisque c'est lui qui nous guide en bien ou en Mal point barre
aucun homme ne pourra décider seul sans le pouvoir de lui (ALLAH)
je hais l'hypocrisie
n
8 juillet 2015 22:13
va voire la police et dénonce toi et purge ta peine
8 juillet 2015 22:18
Bonjour,

Tu sembles t'en vouloir profondément, ton repentir est donc sincère, et je crois que c'est ça l'important, le regret sincère de ses fautes et la volonté de ne pas recommencer et de redoubler d'efforts pour faire le bien. Même si ce que tu as fait est grave, ne te détruit pas la santé, ça ne résoudrait rien.

On fait tous des erreurs. Qu'Allah te guide ma soeur.
D
8 juillet 2015 22:31
Dieu pardonne toujours ceux qui se repentent.
Va et ne pêche plus dirait Jésus...
8 juillet 2015 23:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si on remplit les conditions du repentir sincère, il n'y a pas de raison qu'Allah refuse notre repentir.
Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
H
9 juillet 2015 16:09
Merci à tous, vos messages m'apportent un peu de réconfort en ces jours difficiles. Avoir commis un tel péché en cette période sacrée du mois de ramadan ne fait qu'accentuer ma culpabilité et ma douleur.. mais je compte bien prendre le chemin du repentir, sans perdre espoir. Je remercie Allah de me permettre d'effectuer cette démarche, d'autres n'ont pas eu le temps ou la chance de la faire.
Il n'est évident pas question de commettre une nouvelle fois cette erreur. Après plusieurs jours de déprime je commence à apercevoir le bout du tunnel, et Dieu merci je retrouve un peu de sérénité grâce à Allah et à l'islam. Hamdoullah.

Bien sur, et heureusement, mon pêché n'a rien de criminel nazzha, mais cela reste quand même un pêché, et je dois purger ma peine spirituellement par le repentir. Je suis encore affaiblie, et toujours dans la phase "regrets", c'est difficile de passer à autre chose.. mais je sens que je vais me relever inchaalah!

Merci encore !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook