Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le repentir sincere ? une aide svp
s
7 octobre 2008 20:26
selem mes freres et soeurs en islam
j'ai lu il y'a quelques temps sur le net et j'aimerai justement plus de renseignements
voila j'ai commis il y'a des GRANDS pechees et par Allah tout puissant j'aimerai qu'il me pardonne ,vraiment j'espere insha Allah, j'ai lu une fois qu'il faut pour implorer démandé a Allah tout puissant de pardonner ces peches ainsi que tout les peches commis , qu'il fallait pour cela jeuner deux mois ,
serait il possible de demander a quelqu'un qui pourrait me donner un hadiths ,ou la sourate qui explique la realisation de cet actes qui insha Allah m'aidera, c'est tres important svp
baraka llah fekom
S
7 octobre 2008 21:27
Salam Simple_Serviteur,

Tout d'abord, sache que personne n'est infaillible dans ce bas-monde...Dieu (SWT) seul est Parfait.
Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Etre conscient de ses actes illicites est déjà un grand pas vers la purification de son âme.

Le repentir doit être sincère.L'envie de te détourner des pratiques interdites doit être présente.

Pour que le repentir soit valide, il faut réunir ces trois conditions:

1. Cesser toutes activités illicites
2. Eprouver le regret d'avoir transgressé les commandements de Dieu (SWT)
3. Décider de ne plus récidiver

Allah est tendre à l’égard des Serviteurs et Il aime les repentants et accepte leur repentir comme Il le dit en ces termes : « Et c' est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, » (Coran, 42 : 25) et : «Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. » (Coran , 2 : 222).

Le Prophète (PBUH) a dit : « Notre maître béni et Très Haut descend chaque nuit au ciel le plus bas au cours du dernier tiers de la nuit et dit : qui m’invoque pour que je lui réponde ? Qui me demande pour que je lui donne ? Qui sollicite mon pardon pour que Je le lui accorde ? » (rapporté par Mouslim n° 758 ).

« La joie qu’Allah éprouve à cause du repentir de Son serviteur est plus grande que celle de l’un de vous qui tombe du haut de son chameau, le perd au milieu d’un désert, puis le retrouve... » (rapporté par Mouslim et Boukhari).

Faire Salat al Tawba (Prière du Repentir)
Hadith rapporté [par Abu Bakr Sidiq] d'après le Messager d'Allah (PBUH) :

" Il n'y a pas un serviteur qui commet un péché, puis se purifie et effectue deux Raka'ate et ensuite demande Allah de lui pardonner pour son péché sans qu'Allah ne lui pardonne sa faute." Puis il recita le verset :

" Et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. "

Hadith rapporté Ahmad.

Faire de bonnes actions
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook