Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repentir des péchés commis étant adolescents. mais il faut rembourser.
b
4 mai 2015 00:45
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu,

Voilà, allah ma guidé et je veux être irréprochable.
Étant jeune, j'avais une sale manie: voler pour profiter de la vie. Acheter des grecs, du maquillage, des croissants (collégienne) etc. Oui je sais c'est honteux.
Je le regrette amèrement. Voilà le soucis c'est que cet argent ne sort pas de nulle part. J'ai du voler mes parents les amis de la famille etc.
Al hamdullilah mes parents m'ont pardonné. Mais les amis de la famille ne sont pas au courant de qui était ce. Maintenant adulte et que je vais mieux. Je veux rembourser ma dette et présenter mes excuses.
Mais mon conjoint dis que c'est du passé t quallah est pardonneur. Certes mais si les victimes ne l'entendent pas de la sorte? C'est leur dû.
Et ma soeur a peur que je perde de leur estime. Au fond, ce qui compte pour ma part c'est de pouvoir rembourser ma dette pour que ces gens me pardonnent et quallah me pardonne.
Qu'en pensez vous? Des cas similaires? Des avis justifiés?
4 mai 2015 20:05
Salam aleyk, c'est très honorable de ta part de vouloir te " racheter " auprès de ces personnes la. Personnellement je ne vois pas l’intérêt de leur dire ta sœur a raison après que tu leur ai avoué ils risquent de mal le prendre et de ne plus avoir confiance en toi, et même de ne plus être avec toi comme avant. Moi ce que je te propose c'est de leur offrir quelque chose qui serait " égal" à ce que tu leur a volé étant jeune. Et demande pardon à Allah pour tes actes.
4 mai 2015 22:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah est Juste et le jour du Jugement dernier, toutes les injustices seront réparés, tous les comptes seront réglés.

D’après Abou Hourayra (radhya Allahou 'anhou), le Messager d’Allah (que le salut et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit un jour à ses compagnons :
"Savez-vous qui a fait faillite (al-moufliss)?" Ils dirent :
"Nous considérons comme failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens". Il dit :
"Le failli de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant accompli les prières, observé le jeûne et payé la zakat. Il vient après avoir insulté untel, calomnié untel, pris injustement les biens d’untel, versé le sang d’untel et frappé untel. On répartit ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prélèvera de leurs péchés pour les lui imputer et le jeter ensuite dans le Feu." (Rapporté par Mouslim)


L'une des conditions de l'acceptation du repentir par Allah est de réparer les torts quand le péché a causé un tort à quelqu'un.

Le jour du Jugement dernier sera un jour sans pitié. Il n'y aura plus de mère, de frère ou d'enfant, c'est chacun pour sa peau. Et si quelqu'un doit, pour se sauver de l'Enfer, en faire tomber un autre en Enfer, je peux te dire qu'il ne va pas se gêner. Il va réclamer la pleine justice, le max de hassanates qu'il peut ramasser.

Et quand tu vas voir tous les gens venir te choper toutes tes hassanates et que ça va te rapprocher de plus en plus des flammes de l'Enfer, je te dis pas comment tu vas être dégoûtée. Et quand t'auras plus aucune hassanate, ils vont se mettre à te charger leurs péchés : là, c'est mort pour toi...

Fais ce que tu veux mais n'attend pas le jour du Jugement dernier.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/15 22:45 par CHN-W.
b
5 mai 2015 00:01
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu,

Barakallah ou fikoum pour vos retours. Inchallah je demanderai à allah de le guider vers la voie du pardon.
Je vais noter dans un calepin les sommes et inchallah des que je travaillerai je rembourserai.
Si je meurs avant allah ou a3lam, le calepin sera une trace et on pourra rembourser ma dette. CHN à raison, je ne veux rien devoir à personne. Quallah nous pardonne nos péchés même mineur inchallah.
A
5 mai 2015 01:14
wa 3aleikom salam wa Rahmato Lahe ta3ala wa barakatoh,

Si tu sens qu'il y'a que Allah qui compte pour toi, et que tu n'as pas cette gêne quand il s'agit du droit chemin, je te conseille effectivement de rembourser ce que tu as pris, surtout s'il s'agit des gens qui ne sont pas de ton sang, car tôt ou tard tu devras le rembourser bi Idni Lahe comme il est dit ci haut; tu étais jeune, ça c'est une chose, et la deuxième chose j'en connais pas un humain qui n'a pas pêché beaucoup avant qu'Allah lui fasse miséricorde, voir même gravement des fois avant qu'il ne revienne dans le droit chemin. Voila il ne y'a pas de quoi avoir honte. Au contraire sa montre que tu as beaucoup de maturité et de valeur.
Tu n'es pas obligé de les confronté, tu peux leur envoyé un chèque et une lettre expliquant la situation demandant pardon. Voila
7 mai 2015 20:10
salam, déja tu te repentit donc c'est déja bien, sinon offre leurs des cadeaux sans pour cela leur dire le passé car il n'aurait plus confiance en toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook