Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir par l'usure (grand péché)
W
14 janvier 2013 23:20
Al salamo alêykoum mes chers frères et soeurs. Comme le dit ma question, l'usure est l'un des plus graves péchés et beacoup de membres de la oumma la pratiquent que ce soit pour l'acquisition des biens ou l'accumulation d'intérêts bancaires. Etant donné que c'est un péché gravissime , existe-t-il une possibilité qu'Allah pardonne ces fautes là qui pourraient être commises à l'avenir?
i
14 janvier 2013 23:41
Citation
Wahim a écrit:
Al salamo alêykoum mes chers frères et soeurs. Comme le dit ma question, l'usure est l'un des plus graves péchés et beacoup de membres de la oumma la pratiquent que ce soit pour l'acquisition des biens ou l'accumulation d'intérêts bancaires. Etant donné que c'est un péché gravissime , existe-t-il une possibilité qu'Allah pardonne ces fautes là qui pourraient être commises à l'avenir?
lol
tu demandes s'il existe un moyen d'expier une faute que tu vas commettre !
grinning smiley
sache que si tu as cette intention, c'est que ton repentir n'est pas sincère.

si tu as un crédit actuellement, tu dois le racheter rapidement pour quitter l'usure !
si tu as un compte bancaire a intéret, tu dois mettre ton argent dans un compte courant sans intéret.
W
14 janvier 2013 23:47
Je veux bien te croire mais que faire si je n'ai pas le choix?
15 janvier 2013 00:58
Citation
Wahim a écrit:
Je veux bien te croire mais que faire si je n'ai pas le choix?

ton pays est en guerre tu a des ennemis qui veulent porter atteinte a ta vie
certains savant l'autorisent mais que dans ce cas
c'est sa pas avoir le choix
si tu ne fait pas parti de ceux cas tu a le choix
et tu connaissait déja la réponse en venant ici

sourate 2 verset 276

tu fait comme tu veux mais si tu meurt dans l'état ou tu est sache qu'il y a un gros risque pour toi et la place que tu occupera dans l'au dela
certains savant comme l'imam ahmed disent que si tu fait un crédit et que tu savait que c'était interdit c'est comme si que tu rentrer en guerre contre ALLAH soubhannallah wa ta 'ala comme dans ton cas tu n'est pas ignorant après tu fait comme tu veux c'est toi qui a le choix
et si tu veut une subsistance plus élevé prit sur le prophète sallahou wa alayhi wa salam plus tu prit plus ta subsistance sera élevé et tu voit le changement au bout d'une année et puis tu n'aura plus d'angoisse
tu peut demander wassila pour le prophète sallahou wa alayhi après chaque adhan mais wassila est limiter a 5 fois par jour pendant les 5 adhan c'est pour qu'il intercède pour toi le jour du jugement mais le dikr pour le prophète est illimité travaille bien mon frère peut être que tu pourra acheter ton bien sans faire de crédit
i
15 janvier 2013 11:51
Citation
Wahim a écrit:
Je veux bien te croire mais que faire si je n'ai pas le choix?
tu as forcément le choix, personne ne t'as mis un couteau sous la gorge pour faire la riba.
ca me fait rire tous ces musulmans du nouveau millénium en kamis avec un siwak mais qui achète une maison a crédit grinning smiley grinning smiley
la riba est pire que la fornication, alors autant aller au bordel .... grinning smiley grinning smiley
17 janvier 2013 18:10
Salam alikoum

J ai lu dans le site ferkous le savant un article sur cela

Cetait une famille de 10 enfants qui vivaient chez les braux parent (du pere ou la mere je c plus) et le monsieur demandait s il pouvait faire credit afin d ameliorer sa vie familiale avec un pret pour acheter une maison
La reponse etait oui MAIS dans des cas extremes
Mais les avis divergent sur la question car il reste un grand peche
Allahou alhem

Je te conseil d appeler directement un savant afin d exposer le probleme
Tu auras une meilleure reponse que sur ce site incha allah
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
17 janvier 2013 18:10
Salam alikoum

J ai lu dans le site ferkous le savant un article sur cela

Cetait une famille de 10 enfants qui vivaient chez les braux parent (du pere ou la mere je c plus) et le monsieur demandait s il pouvait faire credit afin d ameliorer sa vie familiale avec un pret pour acheter une maison
La reponse etait oui MAIS dans des cas extremes
Mais les avis divergent sur la question car il reste un grand peche
Allahou alhem

Je te conseil d appeler directement un savant afin d exposer le probleme
Tu auras une meilleure reponse que sur ce site incha allah
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
18 janvier 2013 09:52
Wahim, salam

Ta demande est curieuse quand même. Tu demandes à l'avance est ce que Allah va te pardonner d'un pécher que tu as l'intention de commetre.
Tu dis que tu n'as pas le choix, mais on a toujours le choix! as tu envisager toutes les possibilités? Il n'y a personne qui peut te prêter de l'argent pour dépanner, sans intérêt bien sur.

Je déplore qu'un grand nombre de musulmans se tourne si facilement vers le crédit, c'est complètement rentrer dans les moeurs.
Pour eux ils est devenu tout à fair normal et autorisé de faire un crédit pour une maison, une voiture ou tout simplement meubler son appartement.
Allahi hdina o safi
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
i
18 janvier 2013 19:11
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Wahim, salam

Ta demande est curieuse quand même. Tu demandes à l'avance est ce que Allah va te pardonner d'un pécher que tu as l'intention de commetre.
Tu dis que tu n'as pas le choix, mais on a toujours le choix! as tu envisager toutes les possibilités? Il n'y a personne qui peut te prêter de l'argent pour dépanner, sans intérêt bien sur.

Je déplore qu'un grand nombre de musulmans se tourne si facilement vers le crédit, c'est complètement rentrer dans les moeurs.
Pour eux ils est devenu tout à fair normal et autorisé de faire un crédit pour une maison, une voiture ou tout simplement meubler son appartement.
Allahi hdina o safi
il faut rappeler que l'usure est plus grave que l'adultère dans l'islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook