Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me repentir Insha' Allah
T
27 août 2016 10:13
Salamou3lekom mes fréres et soeurs,

Je suis un jeune de Bruxelles et je vien d'entrer dans mes 17 ans. Je suis atteint d'un diabéte type 1 et depuis quelque temps je pense a me repentir je veux me redirigé vers le droit chemin et m'éloigné de sheitan, j'ai demandé de l'aide a quelque personne de mon entourage mais sans succès, sachant aussi que depuis mes 13 - 14 ans je me suis beaucoup éloigné de la religion j'ai beaucoup péché qu'Allah me pardonne j'avais perdu beaucoup de connaissance en Islam je connaissait même plus combien de Rak'at il y avais dans tels et tels prière mais Hamdoulilah grâce a Allah Swt j'ai réapris quelque base niveau prières, ablution, Sourate, Tahiat... Dans 1 ans Insha' Allah j'aurais mes 18 ans et j'y pense depuis quelque mois à commencer à prier, aller a la mosqué me reconvertir a l'Islam mais quelque chose m'en empêche j'ai voulus aller voir un Imam mais je ne sais pas... Je pense aussi a mon diabéte et j'ai beaucoup peur car je lis beaucoup sur internet dans des articles sa dis que je peut en mourir, tomber dans un coma, avoir une maladie du coeur, j'aimerais s'il vous plaît que quelqu'un m'aide qu'est ce que je pourrais faire pour revenir au droit chemin et prendre de bonne habitude devenir quelqu'un qui prie et va a la mosqué tout mon contraire

Barak'Allah o fek mes fréres et soeurs
Salamou3alekom !
F
27 août 2016 11:43
Alaykum salam wa rahmatullah

Allah ne dit il pas «Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

La foi et ce qui s enracine dans le coeur et ce que les actes confirme.

O ma soeur rentre dans l islam et cramponne toi au câble d Allah, shaytan déroute les hommes mais seulement ceux qui l on suivis bon grès se détourne du rappel d Allah

O ma soeur presse toi et ne regarde pas derrière toi repent toi sincèrement Allah aime les serviteur sincère et ne désespére pas de tes péchés le prophètes sallat salam n a t il pas dit :

si vous ne commetiez pas de péché Allah vous aurez remplacer par un autre peuple de pêcheur qui demande pardon et Allah aurait pardonné"

O ma soeur remet toi a la salat et ne la lâche pas car elle est la fondation de l islam Allah nous dit :

"Viendront des generation qui delaisserons la prière et suivirent leurs passions ils seront en total perdition"

Allah donne la solution au pêcheur :

" La prière éloigne des turpitudes et du blâmable"

Alors cramponne toi cela et meilleur pour celle ou celui qui cherche un refuge durable et un pardon immense.
F
27 août 2016 11:54
Salam alaykum de nouveau tu est un frère autant pour moi mais la moral et pour les deux ^^ dans la aquida (croyance) l homme et la femme ont le même devoir donc cela va aussi. Et encore désoler.
M
27 août 2016 16:12
Jaimerais comprendre es ton diabete qui va tempecher de prier? La priere ne se fait pas forcement dans une.mosquee mais a la maison aussi seule fajr et magrib peuvent etre faite a la.mosquee et la raison c prier nombreux a la maison chez toi ya til pas des gens qui prie? Escuse moi mais ce qie tu dis nest pas une raison ya des gens avec des maladies pires que toi, des handicapes qui prient car met y du coeur Dieu taidera. Ne sois pas pareusseux tu as deja fait un pas en voulant et desirant t'adoner a l'adoration maintenant applique stp si tu ne peux pas aller a la mosquee prie chez toi
T
27 août 2016 23:30
Tu n'as pas compris je dis que mon diabéte me fais peur pas qu'il m'empêche de prié je dis juste que quelque chose m'en empêche ses sûrement que je fais le paresseux mais comme tu dis je fais deja un pas en voulant et desirant l'adoration. Je sais qu'on peut prié a la maison je dis juste que j'aimerais aller a la mosqué de temps en temps je crois que je me suis mal exprimé dans mon texte et que tu ma mal compris :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook