Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se repentir d'un peche capital
o
25 février 2010 22:59
merci! de votre aide a tous!
seulement. j'ai un autre pb. j'arrive pas a avoir des amis. au contraire je me crée des enemies partout.
le pb viens de moi. je sais pas mais j'arrive pas a m'ouvrir des autres. ils me trouvent bizarre.
a chaque fois que je suis avec eux. j'ai l'impression qu'un malheur va s'abattre.
et a chaque fois que quelque chose m'arrive mon moi m dit que c'est une punition de dieu.
aussi que je suis dix fois plus timides que j'en ai l'air et je me sens gené quand je parle avec quelqu'un. j'aime rester seul. et dire comment je serai si j'etait avec celle que j'aime.
vous savez toutes la classe sait que je suis quelqu'un de bizarre qui parle pas. d'enfermé.
j'ai peur que ce que m'ont fait mes parent ma rendu un malade mental ou quelque chose de ce genre.
vos message me soulage beaucoup seulement dans les moment critique je serai tjs seul.
j'espere que dieu m'aidera. et qu'il ne m'a jamais puni.
t
25 février 2010 23:04
Citation
oussama_00 a écrit:
merci! de votre aide a tous!
seulement. j'ai un autre pb. j'arrive pas a avoir des amis. au contraire je me crée des enemies partout.
le pb viens de moi. je sais pas mais j'arrive pas a m'ouvrir des autres. ils me trouvent bizarre.
a chaque fois que je suis avec eux. j'ai l'impression qu'un malheur va s'abattre.
et a chaque fois que quelque chose m'arrive mon moi m dit que c'est une punition de dieu.
aussi que je suis dix fois plus timides que j'en ai l'air et je me sens gené quand je parle avec quelqu'un. j'aime rester seul. et dire comment je serai si j'etait avec celle que j'aime.
vous savez toutes la classe sait que je suis quelqu'un de bizarre qui parle pas. d'enfermé.
j'ai peur que ce que m'ont fait mes parent ma rendu un malade mental ou quelque chose de ce genre.
vos message me soulage beaucoup seulement dans les moment critique je serai tjs seul.
j'espere que dieu m'aidera. et qu'il ne m'a jamais puni.
ecoute mon frere tes trouble ne son pa de ta faute ses peut etre djin va voir un fkhei un imam il va lire le coran sur toi le meilleur remede ses le coran et tant fait pas si ta des engoisse ou envie de parler n hesite pas on te conseillera comme on poura inchallah
g
25 février 2010 23:07
j'espère que cette envie de repentir vient de toi même et du fond de ton coeur et non pas pour construire une belle image de toi pour plaire à ta copine.
tu es encore jeune et tu évolueras inchallah, tout ce que tu vois que c'est impossible mnt, tu le banaliseras plutard... avec l'âge on évolue bcpp et quand je t'ai dis de te concentrer sur toi même c'est pour ton bien car si tu t'aimes tu vas aimer les autres. si tu ne t'aimes pas tu seras incapable d'aimer (aimer au sens large , prendre soin, etre attentionné...), tel est ton pb avec tes parents... si tu ne t'aimes pas c normal que tu te sens inutile pourri.... alors commences d'abord par te reconstruire, te faire pardonner, pardonner tes parents, donner de l'estime à toi et à tes parents et aux gens... pour pouvoir aimer sur de bonnes bases! c'est facile de dire aimer mais qui sait tu risques aussi de maltraiter cette fille et tu t'en voudras encore plus, alors c'est pour ça à mon avis, la 1ere chose à faire est un travail sur soi puis tout découlera de source, si tu t'aimes, les gens viennent envers toi et t'aimeront!
Bon courage
b
26 février 2010 15:20
je suis désolé mais ce jeune homme à des troubles d'ordre psychologique (et c la professionnelle ki parle) alors soit certain n'ont pas lu la même chose que moi soit....
le discours n'est pas cohérent, on repond sur le pardon par rapport à un acte gravissime sur c parents et la reponse c"oui mais et ma copinne" ou "en faite, g pas d amis aussi"moody smiley
on parle de violence, de depassement des limites et d incohérences dans le discours. il y a deux volets au problème:
le pardon à ses parents (d ailleurs,l'histoire et ce qui est censé justifier le fait qu il tape sur c parents, je c pas ce ke vous en pensez mais oulala!)
le soin pour tempérer ce comportement
les deux volets peuvent se coordonner et se compléter sans aucun souci je pense.
pour le posteur, le pardon est tjs possible si le ressentir est sincère: mon papa me racontait l'histoire de cet hom qui avait tué 99 ames et qui à cherché le pardon et la repentence.
Allah rahim!
que Dieu nous guide tous amine
E
26 février 2010 15:43
oussama c'est la chose la plus horrible ,il faut demander pardon a tes parents a se mettre a genou si il le fallait se repentir en allant avec eux al hajj on pleurant dieu qu'il t'accorde sa bénidiction et celle de tes parents que dieu te pardonne amine
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
f
26 février 2010 21:35
Oussama_00,

Arrête de penser que tu es moins bien que les autres, que tu es un nul etc...aies un peu confiance en toi, fais de bonnes actions pour te prouver à toi même que tu es quelqu'un de bien, aies des pensées positives et tu attireras des amis...
Arrête de dire que tu es bizarre.
T
27 février 2010 12:59
Citation
bibopbibop a écrit:
je suis désolé mais ce jeune homme à des troubles d'ordre psychologique (et c la professionnelle ki parle) alors soit certain n'ont pas lu la même chose que moi soit....
le discours n'est pas cohérent, on repond sur le pardon par rapport à un acte gravissime sur c parents et la reponse c"oui mais et ma copinne" ou "en faite, g pas d amis aussi"moody smiley
on parle de violence, de depassement des limites et d incohérences dans le discours. il y a deux volets au problème:
le pardon à ses parents (d ailleurs,l'histoire et ce qui est censé justifier le fait qu il tape sur c parents, je c pas ce ke vous en pensez mais oulala!)
le soin pour tempérer ce comportement
les deux volets peuvent se coordonner et se compléter sans aucun souci je pense.
pour le posteur, le pardon est tjs possible si le ressentir est sincère: mon papa me racontait l'histoire de cet hom qui avait tué 99 ames et qui à cherché le pardon et la repentence.
Allah rahim!
que Dieu nous guide tous amine

Et toi tu te pretends psychologue de formations..........

Qu'est ce que c'est drole...Mdrrr

Et apres ça les sociologues s'étonneront encore que la jeunesse soit complétement désoeuvré et en manque de repere.
Nech zie Al hoceima..........
B
1 mars 2010 16:44
LAISTEHE IHEFEDE, demande leur pardon et embrasse les

J'ai une amie qui faisait souffir sa mère et quand elle est morte d'un cancer c'était trop tard et maintenant elle est un peu folle à cause de cela
F
1 mars 2010 17:38
c est bon laché le!!! il nest pas la pour entendre ce qu il c déja oui cest un tres tres grand péché allah et pardonneure de tout a une seule condition mon frére DEMANDE PARDON DABOR A TES PARENT EMBRASSE LEURS PIED TOUT LES JOURS DIT LEURS QUE TU REGRET PLUS QUE TOUT; Sobhanallah tu ne devai pas etre toi meme tu devai etre ecarté de dine MON FRERE RESSAISI TOI INCHALLAH DIEU TE PARDONNERA SI TE PARENT DE PARDONNEnt ET DEMANDE LUI DE NE PAS T EGARER APRES T AVOIR GUIDEE SOIT FORT ET COURAGEUX CAR SI EUX NE TE PARDONNE PAS la TU EST FOUTU!!!!
ALLAH EHDEK
l
1 mars 2010 19:44
mon frère dis aroude ballah men chitan rajim
Si tu manques de respect envers tes parents ou si tes parents meurent alors qu’ils ne sont pas satisfaits de toi, sept choses vont se passer ici-bas et trois choses dans l’au-delà.
Les sept éléments ici-bas
1) Dieu assombrit ton visage et ta vie. Le Prophète a dit : « prend soin de l’affection de ton père, ne le laisse pas tomber ou sinon Dieu éteindra ta lumière »
2) Tu seras humilié. L’humiliation pénétrera ta vie.
3) L’irrespect envers les parents est, selon un hadith, un des actes puni très tôt, avant l’au-delà.
4) Les catastrophes tombent sur toi.
Un hadith raconte l’histoire d’un homme très pieux. Cet homme faisait la prière. Sa maman l’a appelé. Il s’est donc demandé : « ma maman ou ma prière ? », il a choisi la prière. Après trois reprises, sa mère a fait une invocation contre lui. Peu après, une femme l’a accusé d’avoir commis l’adultère avec elle. Il était innocent, mais tout le monde avait entendu la nouvelle. Jusqu’au jour où sa maman l’a appelé et il lui a répondu. Ce jour là, la femme qui l’avait accusé a avoué qu’elle avait menti.
· Observe ici comment les catastrophes sont liées à la situation de la mère par rapport à son enfant…
· Un autre élément : c’était la prière ! Alors, que dire des personnes qui sont en conversation avec leurs amis et négligent l’appel de leur mère ? Mes amis ou ma maman ? Le téléphone ou ma maman ? Que dire des gens qui éteignent leur portables pour ne pas devoir répondre à leur maman qui brûle d’impatience de s’assurer qu’ils vont bien ?!
5) Celle-ci fait très peur : tu ne pourras pas prononcer les deux témoignages de la foi (Chahadatâne) avant de mourir (« Ach-Hadou Alla Ilâha Illa LAh, wa Ach-Hadou anna Mouhammadan Rassouloul-LAh » : Je témoigne qu’il n’y a de divinité sinon Allah et que Mohammed est son Messager)
C’est l’histoire d’‘Alqamah, un compagnon du Prophète (qpssl), il était pieux. Sa vie allait très bien, le Prophète était satisfait de lui. Alors qu’il allait mourir, il voulut prononcer le témoignage de la foi, mais il n’y parvenait pas ; pourtant il savait tenir une conversation, mais lorsqu’il voulait prononcer le témoignage, il sentait une lourdeur intense pesant sur sa langue.
Ses amis allèrent vite trouver le Prophète et lui demandèrent ce qu’il se passait. Le Prophète dit subitement : « A-t-il une mère ? », ils répondirent « Oui ». Le Prophète alla vite trouver la mère et lui dit : « Y a-t-il dans ton cœur un malaise à propos d’‘Alqamah ? » (Parfois la mère cache sa souffrance et ne la manifeste pas, c’est pour cela qu’il ne faut jamais penser que nos mères sont satisfaites de nous sans avoir réellement vérifié dans leur cœur)
Elle répondit effectivement « Oui… » Puis elle ajouta : « Il prend les bons fruits et les donne à sa femme et ses enfants et ne laisse pour moi que les fruits amers… » (Que dire alors des gens qui préfèrent leur copains à leur mère ? Que dire de ceux qui, une fois avec leurs parents, se sentent mal à l’aise et veulent s’enfuir et sortir avec leurs amis ? ‘Alqamah n’a préféré que ses enfants et il ne parvient quand même pas à prononcer le témoignage !)
l
1 mars 2010 19:44
Le Prophète voulut alors trouver une solution pour que la maman pardonne à son fils. Pour cela, il demanda qu’on allume un feu et qu’on y jette ‘Alqamah… Ainsi, la mère se sensibiliserait et pardonnerait par pitié. En effet, elle s’écria « Ô Messager d’Allah, c’est bon, je suis satisfaite de lui ! Je suis satisfaite de lui ! » Soudainement, on entendit ‘Alqamah dire « Ach-Hadou Alla Ilâha Illa LAh, wa Ach-Hadou anna Mouhammadan Rassouloul-LAh ».

· Attention ! Au moment de la mort, la langue trahit ! Mais imagine maintenant que tu es dans la même situation ; le Prophète n’est pas là pour régler le problème ! Que vas-tu donc faire ? Ou alors, imagine que ta maman est décédée avant toi ; tu aurais besoin d’un repentir extraordinaire pour régler ton problème !
l
1 mars 2010 19:49
6) Si tes parents font une invocation contre toi, cette invocation est réalisée !
7) La dernière est très difficile aussi : Il y a un hadith du Prophète qui annonce la libération de Jérusalem. Tu ne pourras pas entrer à Jérusalem lorsqu’elle sera libérée. Le Prophète a dit : « N’entreras pas à Jérusalem (lorsqu’elle sera ouverte) le buveur d’alcool et l’irrespectueux envers ses parents ! »
Les trois éléments dans l’au-delà
1) Dieu ne te regardera pas le jour du Jugement. Le Prophète a dit que trois personnes que Dieu ne regardera pas, ni purifiera et qui auront un châtiment douloureux : le premier est l’irrespectueux envers ses parents !
2) Dieu n’accepte pas tes actions : Un homme s’est présenté au Prophète et lui a demandé « Ô Messager d’Allah, si je fais ma prière, le jeûne, l’aumône et le pèlerinage, Dieu accepte-t-Il cela ? » Alors le Prophète a répondu « Il accepte ; et tu seras au Paradis avec les Prophètes, les Véridiques, les Chahids et les Bienfaisants ; Sauf si tu es irrespectueux envers tes parents ! ». Attention, remarque bien que ce sont quand même les piliers de l’Islam qui sont mis en danger lorsque tu es irrespectueux envers tes parents !

3) Tu seras parmi les derniers à entrer au Paradis : Le Prophète a dit : « N’entrera pas au Paradis l’irrespectueux envers ses parents, jusqu’à ce que le monde entier soit jugé ».
Exemple d’irrespect :
-le fait de regarder rudement ses parents. Le Prophète a dit : « Celui qui regarde rudement son père ou sa mère, je n’ai rien à faire avec lui le jour de la résurrection ! » (Comment sera donc le Prophète envers ceux qui élèvent leur voix devant leurs parents ?... Que se passe-t-il si tu fais une chose contre leur volonté et que ta maman pleure par exemple ? Aie ! Dieu emplira les Cieux de Sa colère juste à cause de cette larme ! Il y a malheureusement des gens qui sont fiers devant leurs copains d’avoir ridiculisé leurs parents ou de leurs avoir répondu méchamment !)
qu Allah nous protege de ce comportement Amine
B
2 mars 2010 10:54
Oussama,

il faut te faire suivre par un psychiatre car à mon avis tu es en détresse, un pyshiatre n'est pas là que pour les fous mais aussi pour aider à surmonter des dépression et beaucoups d'autres problèmes, cela se fait en toute discrétion.crying(
2 mars 2010 13:01
Citation
oussama_00 a écrit:
dsl pour l'ortographe et le desordre des fais mais seulement qu'il y en assez pour ma destruction.
je trouve injuste toute cette vie. je sais que ce qui va venir sera 2fois plus douleur ou je devrai toujours me caché. je crois que je suis fou.

Selem Oussama,
Ton histoire m'a profondément touchée, même si je dois avouer que tes actes ne sont néanmoins pas justifiables malgré "les circonstances atténuantes" que tu as énoncé.

Tes parents ont certes eu un très mauvais comportement à ton égard en te privant de leur amour et en te rabaissant constamment, mais ils ne te sont pas redevables, s'ils se sont mal comportés avec toi, tu n'as pas à faire de même!

Bref sans vouloir enfoncer le clou car je sais que tu dois déjà te sentir très mal, ne perds pas espoir Allah est miséricordieux, repentis-toi sincèrement envers ton crétaur (Allah) et ceux qui t'ont crée (tes parents), et ce, même s'ils te rejettent, ne baisses pas les bras car redat el walidine est extrêmement importante!!!!!!

J'espère que ta dépression prendra fin très prochainement inchallah.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
b
2 mars 2010 14:49
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
bibopbibop a écrit:
je suis désolé mais ce jeune homme à des troubles d'ordre psychologique (et c la professionnelle ki parle) alors soit certain n'ont pas lu la même chose que moi soit....
le discours n'est pas cohérent, on repond sur le pardon par rapport à un acte gravissime sur c parents et la reponse c"oui mais et ma copinne" ou "en faite, g pas d amis aussi"moody smiley
on parle de violence, de depassement des limites et d incohérences dans le discours. il y a deux volets au problème:
le pardon à ses parents (d ailleurs,l'histoire et ce qui est censé justifier le fait qu il tape sur c parents, je c pas ce ke vous en pensez mais oulala!)
le soin pour tempérer ce comportement
les deux volets peuvent se coordonner et se compléter sans aucun souci je pense.
pour le posteur, le pardon est tjs possible si le ressentir est sincère: mon papa me racontait l'histoire de cet hom qui avait tué 99 ames et qui à cherché le pardon et la repentence.
Allah rahim!
que Dieu nous guide tous amine

Et toi tu te pretends psychologue de formations..........

Qu'est ce que c'est drole...Mdrrr

Et apres ça les sociologues s'étonneront encore que la jeunesse soit complétement désoeuvré et en manque de repere.
moody smiley
o
2 mars 2010 19:19
merci! mais tout peu me pardonner mais moi j'arrive pas a me pardonnersad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook