Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se repentir ya allah conseil svppp
s
5 septembre 2012 21:15
salam mes fréres et soeur ,

je suis dans une periode ou je me pose beaucoup de question , je me dis quil ya rien dans ce bas monde , quil faut vraiment
ouvrir les yeux avant que ca ne soit trop tard , mais je ne sais pas par ou commencer ,
car pour changer je me met a fond , je metterai mon jilbab je ne sortirai plus avec mes copine je ne sortirai pas pour mamuser
avec mes copine et je nirai plus au travail car je serai obliger denlever mon voila

je suis perduu je me sens pas préte maintenant car aussi je ne pourai parler a aucun homme plus adresser a un homme donc comment je vais faire pour me marié surtt que je ne suis pa du genre a me marié avec nimporte qui,
je ne suis pas préte a tourner la page et commencer cette vie car en tant que celibataire jai peur de ne pas assumer mon choix

dites moi sil vous plait comment avez vous reussi ??
D
5 septembre 2012 21:25
Un conseil fais tous ca de façon progressive le voile, ensuite, les mauvaises fréquentations etc etc

Le fait de couper les ponts et de changer de mode de vie radicalement ne va pas t'aider mais alors pas dutout au contraire, tu risque fort bien comme toutes celles qui ont fait la meme chose avant toi, d'arriver d'un extreme a un autre en allez retour

Je connais des filles qu'on fait pareil, jilbeb voir niqab, plus d'amies, plus de contact avec les hommes etc, je te promets je te ments pas ca a durait maximum 1 an pour la plus stable d'entre elles, et quelques mois pour les autres

Quand je les ais revus elles étaient vétu de façon trés trés fémine et maquillée de façon abusive ... voila le passage d'un extreme a un autre en allez retour smiling smiley

Donc réfléchis a 10 fois avant de faire ce choix, Dieu ne nous demande pas d'arreter de vivre .. ils nous demandent de faire les choses avec les meilleures intentions possible, il sait trés bien quelles sont ses intentions et si tu réussis pas a tout faire d'un coup il t'en voudra pas.

Commence comme je t'ai dis par le voile avec une pratique en accord minimum, priere, pudeur dans le comportement et biensur dans la tenue vestimentaire, correction de certains défauts qui peuvent causer beaucoup de tort, genre commérage, hypocrisie, mensonge, calomnie etc etc ...

Bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 21:27 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
5 septembre 2012 21:30
Citation
sheirazad a écrit:
salam mes fréres et soeur ,

je suis dans une periode ou je me pose beaucoup de question , je me dis quil ya rien dans ce bas monde , quil faut vraiment
ouvrir les yeux avant que ca ne soit trop tard , mais je ne sais pas par ou commencer ,
car pour changer je me met a fond , je metterai mon jilbab je ne sortirai plus avec mes copine je ne sortirai pas pour mamuser
avec mes copine et je nirai plus au travail car je serai obliger denlever mon voila

je suis perduu je me sens pas préte maintenant car aussi je ne pourai parler a aucun homme plus adresser a un homme donc comment je vais faire pour me marié surtt que je ne suis pa du genre a me marié avec nimporte qui,
je ne suis pas préte a tourner la page et commencer cette vie car en tant que celibataire jai peur de ne pas assumer mon choix

dites moi sil vous plait comment avez vous reussi ??

aleykoum salam,

vas y doucement mais surement,brusque rien

l'islam c'est le juste milieu, ca rime pas avec monastère, le but c'est pas de t'enfermer sur toi meme ni sur les autres
essaye de comprendre ca déjà

déjà si tu n'a pas la pratique des piliers de l'islam, essaye de comencer par là, par les bases, lis renseigne toi, apprend sur ta foi... bien sure rien t'empeche de te pencher sur la question du voile également, apprend à aimer ce vêtement, la pudeur, ect

rien ne t'interdis de sortir avec des amies du moment que les limites sont pas dépassées et que les conditions sont bonnes:va manger une glace, va apprécier la nature et jouer avec tes amies dans les parcs, apprécient la vie... je sais pas tu peux faire toute ces choses lol

pour la question des hommes, ba bien sure qu'il faudra éviter un certain contact, mais essaye de comprendre la sagesse derrière et puis pour certains but important rien ne t'exclue d'échanger, par exemple, dans le cadre profesionel, ou des études
du moment que tu t'en tiens au strict nécessaire et que tu met une distance... voilà faut faire la part des choses

en gros ce que je veux te faire comprendre c'est que cette voie n'est pas austère et apprend à aimer ces principes
M
5 septembre 2012 21:35
Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis marié je m'en veux beaucoup de ne pas avoir le courage de sauté ce cap.. Sa me fais culpabiliser. J'ai toujours de bonnes excuses pour tout repoussé
5 septembre 2012 21:52
Salem ahleykoum,

déjà tu ressens une grande volonté en toi, c'est déjà un bon début, comme on dit les filles au début, couper tout lien social, ce n'est pas la solution, tu peux respecter ALlah ta'ala en ayant des amies. Après je ne sais pas pourquoi, abandonner tes amies t'as traversé l'esprit ? parce que dans ma tête quand comme toi je m'instruis sur l'islam donc quand je sais quel péché je fais ou quel chose est obligatoire comme le voile etc.... les amies sur le coup el hamdoulilah je me suis pas dis que je les changerai ou j'arreterai tout lien avec elle. après je sais pas si tu les considèrent comme une mauvaise fréquentation ? et si oui, penses-tu que si elles par exemple vont à la chicha ça t'obligera d'aller avec elles ? Je pense que tu peux toujours rester avec des amies différentes de toi, voire très différentes comme ça ma cha ALlah tu seras peut-être un rappel pour eux mais à toi de dire non, et de ne pas te faire influencer si tu as décidé d'arrêter d'aller à tel endroit ou de faire tel péché.
5 septembre 2012 22:54
Vas-y doucement et bien ma soeur, à partir de la prière, du hijab, y'a pleins de choses qui vont se faire tout seuls, tes amies vont comprendre leur limites, l'entourage etc .

J'ai envie de t'aider, mon Mp t'es ouvert quand tu veux Hayyaâk Allah .
d
5 septembre 2012 23:08
Citation
sheirazad a écrit:
salam mes fréres et soeur ,

je suis dans une periode ou je me pose beaucoup de question , je me dis quil ya rien dans ce bas monde , quil faut vraiment
ouvrir les yeux avant que ca ne soit trop tard , mais je ne sais pas par ou commencer ,
car pour changer je me met a fond , je metterai mon jilbab je ne sortirai plus avec mes copine pourquoi ne pas sortir avec tes copines ? c pas interdit tant que vos occupation sont licite et que ses ont de bonnes frequentations je ne sortirai pas pour mamuser tu peux toujours t'amuser tu sais il ya plus de chose licite qu'illicite..tu peux trés bien faire du cheval lol du canoe jouer au laser game faire du volley ect..en gardant ta pudeur..
avec mes copine et je nirai plus au travail car je serai obliger denlever mon voila c sur la plupart des travail il intedise le voile mais il existe des travails qui l'autorise et tu peux toujours etre independante des patrons acheter revendre ect..

je suis perduu je me sens pas préte maintenant car aussi je ne pourai parler a aucun homme plus adresser a un homme
tu as le droit de parler a un homme par necessité et pour des chose licite biensur..un renseignement de l'aide collaborer sur un projet..mais en restant dans le cadre pro en respectant ta pudeur et sans etre isolé donc comment je vais faire pour me marié surtt que je ne suis pa du genre a me marié avec nimporte qui,
je ne suis pas préte a tourner la page et commencer cette vie car en tant que celibataire jai peur de ne pas assumer mon choix l'islam prevois de faire conaissance avec une personne a travers la presence d'un mahram..tu peux voir la personne autant de fois que tu veux a condition que le mahram sois present...

dites moi sil vous plait comment avez vous reussi ??

mais bon tu fais ce que tu peux chacun a son niveau de foi et de crainte envers Allah.. on pe pas etre parfait et je pense serieusement que plus on se rapproche de la religion et que l'on apprend son dine en le pratiquant plus on est epanoui..kheir InchAllah qu'Allah nous guide

a coté de la difficulté il ya la facilité..Allah ne te demande pas quelque chose que tu ne peux pas faire.
5 septembre 2012 23:09
Citation
sheirazad a écrit:
salam mes fréres et soeur ,

je suis dans une periode ou je me pose beaucoup de question , je me dis quil ya rien dans ce bas monde , quil faut vraiment
ouvrir les yeux avant que ca ne soit trop tard , mais je ne sais pas par ou commencer ,
car pour changer je me met a fond , je metterai mon jilbab je ne sortirai plus avec mes copine je ne sortirai pas pour mamuser
avec mes copine
et je nirai plus au travail car je serai obliger denlever mon voila

je suis perduu je me sens pas préte maintenant car aussi je ne pourai parler a aucun homme plus adresser a un homme donc comment je vais faire pour me marié surtt que je ne suis pa du genre a me marié avec nimporte qui,
je ne suis pas préte a tourner la page et commencer cette vie car en tant que celibataire jai peur de ne pas assumer mon choix

dites moi sil vous plait comment avez vous reussi ??

C'est interdit d'avoir des amies en islam et de passer de bons moments avec elles ??moody smiley
S
6 septembre 2012 01:16
Citation
sheirazad a écrit:
salam mes fréres et soeur ,

je suis dans une periode ou je me pose beaucoup de question , je me dis quil ya rien dans ce bas monde , quil faut vraiment
ouvrir les yeux avant que ca ne soit trop tard , mais je ne sais pas par ou commencer ,
car pour changer je me met a fond , je metterai mon jilbab je ne sortirai plus avec mes copine je ne sortirai pas pour mamuser
avec mes copine et je nirai plus au travail car je serai obliger denlever mon voila

je suis perduu je me sens pas préte maintenant car aussi je ne pourai parler a aucun homme plus adresser a un homme donc comment je vais faire pour me marié surtt que je ne suis pa du genre a me marié avec nimporte qui,
je ne suis pas préte a tourner la page et commencer cette vie car en tant que celibataire jai peur de ne pas assumer mon choix

dites moi sil vous plait comment avez vous reussi ??


aleykoum salem

oula je vois que tu as soif d aprendre et d avancer au plus vite mashallah c est tout en honneur mais vas y doucement oukthy, il est pas bon d aller trop vite d un coup ; l islam c est un cheminement et par experience y a quelques annees j etais comme toi , j avais une soif d aprendre , d arreter les sorties , mettre le hijab et je me levais meme en pleine nuit pour faire des prieres surogatoires mais je n ai rien batis de solide , j allais dans tout les sens , je voulais tout aprendre d un coup, vite tres vite et de suite , je me sentais en retard et je voulais rattraper mon retard n j enviais les soeurs et leurs foi , je regardais les soeurs carrement en djelbeb et niqab avec admiration , cette admiration d avoir obeit a cette obligation de porter le voile par pudeur , par devotion et croyance
ma soif d aprendre etait tellement forte et mal organiser , aucune base solide , je n avais batis qu un mur en paille et non en beton que j ai tout lacher d un coup un certain temps car j etais completement perdue , je ne savais plus ou donner de la tete , je ne savais plus par quoi commencer
moi qui ressentait la saveur de la foi soubhanallah j ai perdu ce gout un certain temps pourquoi ? peut etre a vouloir trop en faire , rien de solide j ai perdu pieds
j ai repris les choses a zero , je regardais mon pere mon exemple de foi de tolerance et de gentillesse , j ai repris les bases , en essayant de comprendre le pourquoi du comment !!!!!!!!
J ai pleurer j ai supllier ALLAH de me guider et de ne pas m oublier , j ai apris un peu a m organiser , a commencer par les bases et a comprendre pourquoi tel chose etait interdite avant de l apliquer
foncer tete baisser , c est perdre pieds en tout cas dans mon cas perso

j ai voulu tout faire d un coup mais comme toi , j ai voulu aller a l extreme ( je parle d aller trop vite )
aujourd hui je suis plus sereine , j ai mis beaucoup de temps meme trop de temps pour porter le hijab et djelbeb que mon envi datait depuis deja de nombreuses annees mais a l epoque , je crois que si je l aurais mis , je l aurais enlever dans les jours qui suit , je n avais pas bien compris son importance , je voulais juste obeir a allah s en comprendre sa sagesse

et puis tu te trompes sur l islam , l islam ne t interdit pas d avoir des amies , juste faire attention a ses frequentations et l islam ne t interdit pas de sortir et t amuser tant que ca reste licite ma soeur

c etait un bout de mon experience j espere que ca t aidera un peu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/09/12 01:24 par shalya.
d
6 septembre 2012 12:39
j'aime bien cette video

[www.youtube.com]
S
6 septembre 2012 13:07
Citation
kounmazian a écrit:
j'aime bien cette video

[www.youtube.com]

merci pour cette video , je l avais deja regarder a l epoque quand j avais envi de porter le hijab , je trouve qu elle explique bien que nous sommes sous l emprise de la societe , qu elle nous dicte comment s habiller
que la societe nous manipule et veut nous faire rentrer dans un moule que si t es libre tu t habilleras et te maquilleras a la maniere occidentale et si tu portes le hijab , on te fera croire que tu es prisonniere et a cote de la plaque
s
6 septembre 2012 15:57
merci à tous d'avoir pri le temps de me repondre,

je pratique les 5pilliers de lislam je pri depuis longtemps , mais ce que je dois changer cest mon apparence fisique
jaime me mettre en valeur et plaire comme toute les filles ,

et pour mes amies je sais pas si vous allez comprendre mais c est du genre qui attire beaucoup qui aiment samuser ect donc si je sort avec elle , ben yaura toujours cet tentation
6 septembre 2012 16:41
Tu peux toujours te mettre en valeur et tu dois le faire pour zawjk, sauf que ça sera pour un seul homme . Ta beauté sera cachée pour le reste des hommes et limitée à ton mari, mais toujours existante, c'est ça la logique du Dêên et entre nous ça donne plus de charme (pudeur) et de mystère à la femme le hijab, pacque comment dire, une femme qui s'habille par exemple impudiquement, même si elle est belle, à force de la voir toute entière on lui trouve plus de goût, c'est pas comme celle qui se couvre .

Ensuite tes amis tu fait bien de les cerner si le soucis vient je pense qu'elles vont comprendre, faut pas éliminer les gens de son quotidien, mais il faut bien choisir ceux qu'on fréquente ça c'est sûr, donc tu pourra toujours les connaître par respect pour eux mais sans les fréquenter au quotidien, ça restera des connaissances, celles que tu dois essayer de fréquenter c'est celle à qui tu veux ressembler .

Y'a un point important par lequel tu dois commencer à apprendre Dêên, c'est le Tawhid, sur internet le livre du Tawhid il est en PDF tu peux le lire .

Pour aimer quelqu'un il faut apprendre à le connaître, avec Allah c'est pareil, pour l'aimer il faut apprendre à le connaitre et le Tawhid c'est la connaissance d'Allah toute entière, une fois que tu le connaîtras, t'auras préparer un terrain solide sur le lequel vont se déposer tes actes, ça va venir tout seul à ton rythme et petit à petit .
s
6 septembre 2012 16:59
et pour ce qui es du mari je sais pas comment je me marirai car deja je suis dificile je me vois pas me marier avecun homme qui viens me demander en mariage come sa
6 septembre 2012 17:06
Ca se passe pas toujours comme ça .

En général on te remarque qlq part, et on prend des renseignements sur toi avant, et toi aussi à ce moment là tu remarque la personne et ses attitudes .

Ensuite il vient te voir de près chez tes parents, si tout le monde est d'accord, à se moment là vous avez toute une période pour faire connaissance toujours en la présence d'une tierce personne, si tu te sens bien et que ta famille l'apprécie, tu prie la prière de consultation et tu te marie, si il y a un mal pour toi dans cette union elle sera stoppée par Allah, et elle n'aura pas lieu, s'il y a un bien tu te mariera avec ton prétendant, c'est une question de confiance en Allah .

Ca fait juste pas perdre de temps, ceux qui discutent des années pour au final se prendre un nom du père de la fille, c'est une perte de temps, alors qu'en tu fait comme la Sunnah le veut, t'es fixée dès le départ .

Lis le post " Et si je ne fréquente pas " de Al Ithar, tu comprendras pleins de choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/12 17:10 par [ ♥ ].
t
6 septembre 2012 17:25
thumbs up vous avez de superbes conseils les soeurs

ca fais du bien de lire de la clémence et de la souplesse pour encourager les autres dans le cheminement dans la foi

ya pas plus beau que l'amour fillah en amitié!
s
6 septembre 2012 17:28
je ne veux pas le frequenter mais je sais pas je suis anti mec deja

donc je sais pas coment pour me marié cest pas que je suis dificile jai limpression k ' aucun mec me merite
je sais pas cest le chaytane qui me fai dire sa mais les mec je me vois pas marié ni rien
8 septembre 2012 04:27
quand tu dis qu'aucun mec te mérite, c'est dans le sens que quand tu les vois, ils te déçoivent ou ne te plaisent pas?
8 septembre 2012 04:40
les soeurs, les fréquentations ça me fait rappeler un sujet important : les sorties, même si elles sont licites, j'entends souvent dire que les femmes peuvent sortir mais seulement si besoin existe ? je sais que dans le Saint Coran, il y a un verset qui dit que demeurer dans nos foyers c'est mieux pour nous, vous l'entendez plus comme une recommandation qu'une obligation ? avez-vous des preuves sur le temps qu'on peut passait dehors (hadith, Coran) ? et vous pensez quoi si par exemple, des filles qui ne sont pas mariées ou mariées (pour les mariées dans mon exemple prétendons qu'elles n'ont pas d'enfants, que le ménage, la bouffe etc... soit déjà fait et que leur mari travaille en journée et ne revient que vers 20h et qu'il a donné l'autorisation de sortie lol) donc ensuite elles se rejoignent à 3, vont dans un centre commercial et que la moitié de la journée elles font du shopping, elles mangent dans un petit resto etc... et je rajoute qu'il y a une salle de prière pas loin donc elles ont fait leur prière à l'heure et elles rentrent pour chez elles pour 19h, que pensez-vous de cette situation au niveau islam ? et biensur, elles ont pas chercher à mater des hommes ou quoi que ce soit de haram.

est-ce qu'il y a des hadiths qui parlent de ce que faisaient les femmes à l'extérieur au temps du prophète sal ALlahou alayhi wa salem ?

parce que j'avais une soeur qui m'avait dit par rapport à "si besoin est, elle peut sortir", sur le fait de voir ses amies, étant donné que tu peux les inviter chez toi, ce n'était pas un besoin de les voir dehors et de traîner (en tt bien tt honneur), je précise prétendons dans un cas où toutes les obligations religieuses soit faites: prières, s'occuper des enfants .... ?
8 septembre 2012 09:49
Ils l'a déçoivent .


Mais moi je sais pourquoi, on a discuté .

Quand elle portera le Hijab inchallah, elles attirera que les Muttaqi, et elle entrera enfin dans leur monde, à ce moment elle ne dira plus la même chose des hommes smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook