Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir
n
18 février 2018 17:25
En fait, on commet des péchés tous les jours même sans s en rendre compte. C est pour cela qu il faut demander pardon à Allah tous les jours. Concernant les péchés dont tu t es repenti, tu n as pas besoin. Mais de t en souvenir et de craindre Allah à leur sujet te permettra de rester droit inch Allah.

Cette formule est la meilleure inch Allah :
re formule d’imploration de pardon consiste à ce que le serviteur dise :

 

«Ô Allah !

Tu es mon Seigneur, nul divinité ne mérite d'être adoré si ce n’est Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. 

Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. 

Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rend devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rend devant Toi avec mon péché. 

Pardonnes-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.
M
18 février 2018 17:26
Arrêtez de lui parler Hadith et Coran, il n'est même pas responsable Religieusement parlant de ses actes. Il n'est pas encore ( Moukalaf ) .
A
18 février 2018 17:26
Il ne faut pas que je dise pardon a la personne qui a publier c'est ca ?
Donc ca veux dire que moi je dois pas faire la 4eme condition ? Pardonner aux gens ?
J'avais fais un repentir parce que j'avais fais l'abondon de la priére et telement que je déprime mes parents s'inquiétent..
Aprés le repentir,J'ai demander pardon a mes parents pour le mal d'avant et j'ai continuer la priére etc..
n
18 février 2018 17:27
Puberté ou pas, commence dès maintenant car c est une habitude que tu prendras. Écoute le frère, ne te fais plis de souci.
n
18 février 2018 17:29
Si c est accepté, Il peut tout pardonner. ALLAH est miséricordieux, arrête de te stresser mais repense à tout ca lorsque tu voudras à nveau taper qqn ou autre. Eloigne toi des mauvaises fréquentations.
Citation
Ayoub159 a écrit:
Oui mais SI il est accepter allah parfonnerad la moitier des péchers ?
A
18 février 2018 17:29
C'est pas si facile de ne pas pleurer surtout que ma soeur est partis du cocon familiale alors.....
A
18 février 2018 17:30
Mais est ce que je dois leur dire pardon ?
n
18 février 2018 17:30
Tu as le droit de pleurer ca évacue tes tensions. Ce n est pas réservé qu aux filles
A
18 février 2018 17:32
Tu ne m'a toujours pas répondu a ma question..
n
18 février 2018 17:32
Non. Comporte toi bien avec eux à partir de maintenant. Tu pourras leur demander si ca te stresse trop s ils t en veulent et s ils disent oui bah excuse toi. C est tout.
Citation
Ayoub159 a écrit:
Mais est ce que je dois leur dire pardon ?
A
18 février 2018 17:35
Il ne m'en veux pas a pars 2 personne que la j'ai vraiment fais du mal car au début il étais eux 2 méxhants avec moi mais je vais bien leur laisser une chance. Je fais sirtout ca pour mon seigneur pour qu'il sois fier de moi. L'autre fois il y avais ma tante et ses enfants qui faisais beaucoup de bétisr et je leur est dis aller dire pardon pardon avotre maman il m'on dis Non. Donc moi je l'ai fais pour qu'il le fasses et il l'on fais alhamdoulilah
Je leur est fais chaque jour 1h de coran smiling smiley
n
18 février 2018 17:35
Tu sais si tu étais responsable en islam, il aurait fallu que tu t excuses auprès d eux.
n
18 février 2018 17:38
Écoute, si tu t es excusé auprès de ces deux là, et qu ils t en veulent toujours, tu n y peux rien. Au moins Allah Sait que tu as eu une bonne intention.
Si tu t es défendu contre eux c est autre chose.
Va de l avant maintenant, ne te stresse plus. Mais ne recommence plus ! Le comportement et le respect d autrui est important en islam
A
18 février 2018 17:39
Cela veix dore dire que le parfon envdrs une personne pour moi est une obligatiln ? ..
n
18 février 2018 17:43
Concernant l âge où l on est jugé responsable, le frère plus haut te l a dit. Regarde ici si tu veux être sûr quant à ta responsabilité ou pas [islamqa.info]

En fonction de ca tu sauras si tu dois t excuser ou pas
n
18 février 2018 17:52
Tiens ca c est du site convertistoiislam : 《Lorsqu'un l'homme se dirige sincèrement à Allah, regrette ce qu'il a fait et décide de ne pas revenir à ses péchés pour l'amour d'Allah et par Sa crainte (qu'Il soit Glorifié et Exalté), Allah lui pardonne et efface ses péchés passés, par Sa grâce et Sa bienveillance. Néanmoins, si le péché est contre les personnes, la personne repentante doit redonner les droits à leurs propriétaires respectifs ou demander leur pardon, comme en disant : "Mon frère, pardonnez-moi", ou "Excusez-moi", ou de lui rendre son droit. Il doit également regretter ce péché et se déterminer à ne pas le refaire.》

Donc même si dans le cas où tu n es pas encore "responsable" en islam, ca te permettra de savoir comment il faut faire.
A
18 février 2018 17:55
Donc si la oersonne ne m'en veux pas pas besoin de lui dire pardon mais si c'est le contraire je lui dirai pardon ?
n
18 février 2018 18:07
Parce que tu es jeune seulement sinon quand tu seras "grand" donc vers quand tu seras pubère, tu devras demander pardon dans les deux cas : si elle t en veut et si elle t en veut pas.
Tu comprends ?
Et ne recommence plus à faire ces choses là. Sois apaisé, ne déprime plus à ce sujet
18 février 2018 18:29
MachaAllah c'est tout a ton honneur et le fait de regretter a en.pleurer c'est deja.un repentir sincère
A
18 février 2018 18:30
Je vais essayer de ne plus jamais le refaire et de plus je vais demander pardon aux gens qui m'en veulent si il ne veulent pas de mon pardon tampis. Ou je dis seulement pardon a Allah mon seigneur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook