Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se repentir
M
28 août 2016 20:09
As salam aleykou
Je suis nouvelle sur le forum
Voilà j'aimerais savoir comment se repentir exactement.
Je connais une invocation mais est ce qu'il faut la faire par exemple apres une prière ôu bien comme sa ? Voilà j'ai chercher sur internet mais sans réponses
Merci d'avance smiling smiley
28 août 2016 20:24
Il faut éviter de faire des doublons! et continuer a poser des questions sur ces sujets déjà évoqués y'a un post qui a été crée taleur qui concerne aussi le repentir!

Bref tt dépend si tu es arabophone ou pas!
il y'a des invocations a lire: "O Allah Razza wa jal Tu es mon Seigneur, il n 'y a de divinité (digne d'adoration) que Toi, et c'est Toi qui m'a crée et je suis Ton esclave; je suis soumis à Tes Promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprés de Toi contre le mal que j'ai commis; je reconnais Tes bienfaits dont tu m'as comblé et je reconnais mon pêché. Pardonne moi car nul autre que Toi n'absout les pêchés."

[aslama.com]

voila l'invocation en arabe.
28 août 2016 20:39
Doucement ma soeur
Citation
Sultaana75 a écrit:
Il faut éviter de faire des doublons! et continuer a poser des questions sur ces sujets déjà évoqués y'a un post qui a été crée taleur qui concerne aussi le repentir!

Bref tt dépend si tu es arabophone ou pas!
il y'a des invocations a lire: "O Allah Razza wa jal Tu es mon Seigneur, il n 'y a de divinité (digne d'adoration) que Toi, et c'est Toi qui m'a crée et je suis Ton esclave; je suis soumis à Tes Promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprés de Toi contre le mal que j'ai commis; je reconnais Tes bienfaits dont tu m'as comblé et je reconnais mon pêché. Pardonne moi car nul autre que Toi n'absout les pêchés."

[aslama.com]

voila l'invocation en arabe.
2
28 août 2016 20:55
fait 2 rakat et demande à Allah de te pardonner

ne recommence plus tes pêchers et essaye de t'ameliorer
28 août 2016 21:29
Tu le fait après le tashaoud

Et sinon c est conseiller de dire astaghfirou Allah plusieurs fois dans la journée, c est du dhikr.
Quand tu marches, quand cours, quand tu t allonge bref quand tu veuxsmiling smiley


La demande de pardon du Prophète


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Allah que je demande pardon à Allah et je me repens auprès de lui plus de 70 fois par jour ».
(Rapporté par boukhari dans son Sahih n°6307)

[www.hadithdujour.com]
M
28 août 2016 21:38
Desole je voulais juste savoir je suis nouvelle sur le forum, en tout cas merci pour vos réponses cela m'as beaucoup aidée
S
28 août 2016 22:12
Citation
a écrit:
Chaddâd Ibnou Aws (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

Le sayyid oul istighfâr (c'est-à-dire la formule maîtresse de toutes les demandes de pardon) consiste à ce que tu dises :

اللَّهُمَّ أَنْتَ رَبِّي لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ خَلَقْتَنِي وَأَنَا عَبْدُكَ وَأَنَا عَلَى عَهْدِكَ وَوَعْدِكَ مَا اسْتَطَعْتُ أَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّ مَا صَنَعْتُ أَبُوءُ لَكَ بِنِعْمَتِكَ عَلَيَّ وَأَبُوءُ لَكَ بِذَنْبِي فَاغْفِرْ لِي فَإِنَّهُ لَا يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلَّا أَنْتَ

Allâhoumma anta Rabbiy Lâ ilâha illâ anta Khalaqtani wa ana 'abdouka wa ana 'alâ 'ahdika wa wa'dika mastata'tou a'oûdhou bika mon charri mâ san'atou aboû'ou laka bi ni'matika 'alayya wa aboû'ou laka bi dhambiy faghfir lî fa innahoû Lâ yaghfiroudh dhounoûba illâ ant

"Ô Allah, Tu es mon Rabb (Seigneur). Point de divinité à part Toi. Tu m'as créé et je suis Ton serviteur. Et je suis fidèle, dans la mesure de mes capacités, à (mon) engagement envers Toi (en l'occurrence celui Tu as pris de moi de Te reconnaître comme Seigneur) et (je crois à) Ta promesse (de pardonner celui qui meurt sans T'associer rien). Je Te demande protection contre le mal que j'ai fait. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais devant Toi mon péché. Pardonne-moi car personne ne pardonne les péchés à part Toi."

Celui qui fait cette invocation en ayant la ferme conviction (de la réalité) de ce qu'il dit dans la journée et qui meurt ensuite avant la soirée comptera parmi les gens du Paradis. Et celui qui fait cette invocation en ayant la ferme conviction (de la réalité) de ce qu'il dit dans la nuit et qui meurt ensuite avant le matin comptera parmi les gens du Paradis. (Sahîh Boukhâri)

(J'ai repris du Facebook à Mohammad Patel.)
S
28 août 2016 22:12
29 août 2016 04:59
Salam aleykoum


Il y a encore quelques mois je ne pratiquait pas la religion je sortais avec les copines ( pas forcément en boîte mais genre les cafés etc) et j'ai eu une relation de 10 ans avec un homme qui n'a jamais pu aboutir sur le mariage à cause de nos 2 familles et nos origines ( moi marocaine lui algérien )et plein d'autres choses

Depuis quelques mois j'ai arrêté tout ce qui etait haram hamdoullah et je fais ma prière. J'ai demandé à plusieurs reprises après mes prières à Allah de me pardonner de mes péchés passés et je voulais savoir si le fait d'avoir laissé tomber cette vie et être vraiment dans la religion faire la prière etc et avoir demandé pardon à Allah taalah sur mon passé équivaut à un repenti ou alors le repentir se fait obligatoirement par 2 rakat avec une invocation pour le repentir ?

Je ne savais pas qu'il y avait une invocation spéciale pour ça je pensais qu'il suffisait de demander sincèrement le pardon à Allah après les prières ( par ex ) en ayant l'intention de ne jamais reprendre ces péchés
merci d'avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook