Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veu me repentir
s
18 août 2005 21:03
asalam ou alikom mes freres et soeurs je voulais s avoir quand une personne a commis des pecher dans sa vie seul Allah swt sai les quelles .des fois je s avais que ce que je fesai etai haram et je le fesai quand meme mais aujourd hui al hamdoulah j ai completemen changer et je fais la priere mais je ne porte pas je porte le hijab et j aisser d etre bien dans la religion inchallah pour toujours . mais mon probleme sai de s avoir si Allah swt accpetera mon repentir et me pardonera mes pecher puisqu on les fesant je savais que c etai haram voila barak Allah ou fikom ou salam oualikom et j'aimerai cooaitr des soeur qui pourai m'aider et me conseiler pour que je puise porter le hijab et entrer dans le droit chemein baraka allah fikoum
e
18 août 2005 21:37
Salamu alaykoum wa rahmatullahi wa barakat,
Chère soeur, sache qu'Allah swt tend Sa main la nuit pour que le pécheur du jour se repente afin qu'Il lui pardonne, et Il tend la main le jour pour que le pécheur de la nuit se repente et qu'Il lui pardonne. Tant que nous sommes en vie, Allah soubhanahu wa taala nous donne mille et une occasions de nous repentir et de bénéficier de Son pardon et de Sa grâce qu'Il dispense pour Ses serviteurs sans compter. Il sait parfaitement que nous sommes des êtres faibles.
Ma soeur, il y a des conditions pour le vrai repentir: Regretter ses fautes sincèrement, cesser de les faire définitivement, invoquer le pardon divin en vrai croyant, dans l'humilité et la crainte d'Allah, et prendre la décision définitive de ne plus faire sciemment de péchés, et surtout, retourner au droit-chemin. Si on commet une faute par ignorance, il suffit d'invoquer le pardon d'Allah et immédiatement, Allah soubhanahu peut l'absoudre, et même la commuer en bonne action pour le mou'mine.
Sache ma soeur, qu'Allah soubhanahu wa taala est magnanime et miséricordieux. Et qu'Il aime Ses créatures que nous sommes. Si ton repentir est sincère, et que tu ne récidivera pas tes fautes commises en connaissances de cause, Allah taala peut te compter parmi ceux qu'Il entoure de Sa grâce immense et de Sa miséricorde incommensurable.
N'y reviens plus ma soeur, et sois avec Allah en tout lieu et à tout moment, et Il sera à tes côtés pour te guider et pour te faire éviter les appels de Satan et la turpitude.
Je demande à Allah swt de t'aider dans ton combat salvateur, et pour ton retour au droit chemin incha Allah.
Salamualaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu.
s
18 août 2005 21:42
MashaAllah ! que Allah te récomprense pour ton aide
e
18 août 2005 22:08
Salamualaikum,
Qu'Allah t'assiste et te bénisse.
Lis l'article ci-dessus: "Le Grand Regret". Il concerne ton cas incha Allah.
Salamualaikum.
T
18 août 2005 22:22
Salam

La progression dans la foi est communément admise. Le Coran lui même parle de l'accroissement de la foi : 3, 167 ; 8, 2 ; 9, 125). Tu étais à un degré, tu en est maintenant à un autre supérieur, et demain, inh'Allah à un autre encore, mais tu étais déjà sur le bon chemin.

Ce n'est donc pas la peine de flageller. Et si pour toi, porter le hidhab symbolise dans ton coeur un nouveau degré de ta foi, vas-y. Mais, grâce soit rendu à Dieu, tes soeurs qui ne le portent pas ne sont pas pour autant sur le mauvais chemin smiling smiley

Bon courage
N
19 août 2005 16:26
Salamoun alaïcoum,


TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
la peine de flageller. Et si
> pour toi, porter le hidhab symbolise dans ton
> coeur un nouveau degré de ta foi, vas-y.
> Bon courage


Cher "TOUNE" que j'aime en ALLAH,

Barak ALLAH hou fikoum pour vos encouragement.

TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
Mais,
> grâce soit rendu à Dieu, tes soeurs qui ne le
> portent pas ne sont pas pour autant sur le mauvais
> chemin

Cependant Je dois vous rappel que le voile est obligatoire en Islam.

Il vous est impossible et contradictoire de dire que les soeurs à qui ALLAH (qu'il soit glorifié) n'a pas ouvert le coeur au port du voile ne sont pas sur la mauvaise voie.

Certe, ce n'est pas la un pêché d'estructeur mais il est quand même un péché :

"Quiconque aura fait, fut-ce du poid d'un atome de bien le verra"
" Et quconque aura fait fut-ce du poid d'un atome de mal le verra".


Salamoun alaïcoum wa rahmatoul'Ahi wa barakatou.
T
19 août 2005 19:32
Salam

Le sujet est complexe et maintes fois débattu sur ce forum. Entre l'obligation et le recommandé, il y a déjà une grande différence.

Une autre question est : le voile fait-il parti de la liberté de culte ? Prier est incontestablement partie prenante du culte. Mais porter le voile ?

Le voile est-il un pilier de l'Islam ?

Le voile en christiannisme, aujourd'hui (cela a pu être différent jusqu'au 19ème) a pour signification le don total de soi à Dieu, l'abandon total à Lui, par la vie de religieuse. Le sens du voile musulman peut-il être expliqué dans un monde non-musulman de la même manière ? C'est une manière de présenter que nous musulmans n'avons malheureusement que rarement étudiée... et qui pourrait faire avancer les choses.

Quand des hommes qui se disent musulmans insulteront, cracheront dessus, voire violenteront des femmes qui ne portent pas le voile, ne s'habillent pas comme ils le souhaiteraient, il me paraît extrêmement dangereux de dire que ne pas porter le voile est un péché... C'est donner raison à ces hommes. D'autant que par leur vie, prière, jeûne, actions aux quotidien, notamment dans leur vie sociale et en famille, de nombreuses femmes ne portant pas le voile ont une foi au moins toute aussi profonde que leurs soeurs voilés...

Enfin, si un pays tel que l'Arabie Saoudite (ou d'autres) impose le voile (et même plus), interdit tout culte autre que musulman, il ne faut pas s'étonner que certains autres, pourtant censés être beaucoup plus tolérants, soient tentés, c'est dommage certes, de mettre des limites, voire des interdits, à notre religion...

Mais j'arrête là, et pour le reste, se reporter à toutes les discussions relatives au sujet...

Amicalement
M
22 août 2005 15:30
Assalamou alaykoum w arahmatou lah

"Le repentir de tout péché est une obligation:

a) S'il s'agit d'une désobéissance entre l'homme et Allah Soubhanah, ne se
rapportant pas au droit d'un humain, le repentir à trois conditions pour
être agréé de Dieu:

1. Qu'on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu'on éprouve le regret d'avoir désobéi.
3. Qu'on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l'une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n'est plus
valable.

b) Si cette désobéissance lèse un être humain, le repentir a alors 4
conditions: les trois précédentes et l'on doit s'acquitter en outre du droit
de la personne lésée. S'il s'agit d'argent ou autre chose pareille, on doit
le lui restituer. S'il s'agit d'une calomnie proférée contre lui, on doit se
mettre à sa disposition pour en recevoir le châtiment, ou bien on essaie
d'obtenir son pardon. Si c'est une médisance, on doit aussi s'en excuser. On
doit se repentir de tous les péchés. Si le pécheur se repent seulement de
certains de ses péchés, les gens justes disent que son repentir est valable
pour ce qui concerne ces péchés mais qu'il doit se repentir de ce qui en
reste. Les arguments du Livre, de la Sunna et du consensus de la communauté
sont tous unanimes pour dire que le repentir est obligatoire".


Petite note : Une calomnie est un mensonge a l'encontre d un frere, une medisence c est dire de ton frere ce qu'il n aimerai pas que tu dises sur lui (ou qu il n aimerai pas que les gens sachent de lui).
N
23 août 2005 16:00
Question :

Salamoun alaïcoum,


Peut-on dire que si le voile ne fait pas partie des piliers de l’Islam, il n’est pas très important ?

Réponse :

Louange à Allah

C’est une erreur. Le port du voile est une obligation pour la femme. On lui a donné par-là l’ordre de cacher sa parure. Celle-ci comprend son visage, sa poitrine et tout ce dont elle se sert pour se parer. Cette prescription constitue une protection pour elle. Elle vise à empêcher que la femme soit banalisée et méprisée. Car la femme est l’objet de convoitises. Elle attire les regards des intéressés. Si elle se dévoile et exhibe sa parure, elle suscite des désirs charnels et les gens s’accrochent à elle et se mettent à la poursuivre. Ce qui contribue à la propagande des manifestations de la débauche comme la fornication et ses prémices. C’est pourquoi Allah lui a prescrit le port du voile en ces termes : « Qu’elles rabattent sur elles leurs grandes voiles ». Le voile a pour fonction de couvrir la tête et le visage. Et le Djilbab est la robe qui lui permet de couvrir son corps complètement. Le Très Haut a dit : «qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines. » (Coran, 33 :31 ). Aussi s’agit-il de protéger la femme afin qu’elle soit à l’abri des manipulations.

Cheikh Abd Allah ibn Djibrine. (www.islam-qa.com)


Salamoun alaïcoum wa rahamtoul'Ahi wa barakatou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook