Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le repentir
a
28 novembre 2003 21:01
peut on demander a Dieu plusieur fois qu'il nous pardonne pour un seul et même pecher?
m
28 novembre 2003 23:05
Salam à toi ma soeur!

Sans aucune hésitation c'est oui!

Car ALLAH (swt) aime quand on l'implore pour qu'on se repente de ses péchés et que l'on suit aprés cela le droit chemin.

Ne dit on pas dans un hadith véridique que le meilleur homme (ou femme) est celui qui se repent. SOUBHANALLAH WA EL HAMDOULILAH WA ALLAH AKHBAR!

a
28 novembre 2003 23:10
merci infiniment de ma voir repondu
Que Dieu nous guide
L
Lin
28 novembre 2003 23:18
Salam

Manar je ne suis pas aussi sur que Toi car qd tu te repends tu t'engages à ne pas refaire ce pécher.

Je connaissais une personne qui buvait et faisait aussi sa prière ce dernier se repantait à chaque mais il se remettai à boire car d'après lui Dieu est Miséricordieu, je trouve cela abusé et donc je ne pense pas que refaire le même pécher pls fois sois acceptable.

C'est mon simple avis

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
28 novembre 2003 23:23
ah non lin ce n'est pas ca que je voulais dire je me suis mal exprimé
ce que je voulais dire c'est que par exemple je fais un grave pecher j'aimerais que Dieu me pardonne et je me repand plusieur fois pour celui-ci est ce que je peux entreprendre ou non cette démarche?
L
Lin
28 novembre 2003 23:40
salam a.Safia

Pardon c'est moi qui est mal lu

Bien sur que tu peux te repentir pls foi spour un même pêcher, désolée encore de la méprise smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
28 novembre 2003 23:54
Salam à toi Lin!

Y a pas de pb c'est juste une incomprehension, moi j'avais bien pigé son histoire.
Mais a.safia ce péché sans indiscrétion tu l'avais fais avant de te convertir ou après?

m
29 novembre 2003 00:04
Si je te demande ça a.Safia c'est que tous les péchés sont pardonnés et même transformés en bien une fois que l'on se convertisse, au contraire de nous qui sommes nés musulmans mais après la conversion est bien le compteur repart de 0 et tout bien ou mal est marqué!

Est ce que tu m'as bien compris!
I
Ima
29 novembre 2003 00:07
comme une sorte de renaissance manar. J'en ai aussi entendu eparler effectivement

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
29 novembre 2003 00:10
C'est tout à fait ça!
I
Ima
29 novembre 2003 00:13
Si tu veux en savoir plus sur le repentir "el tawb" voici un lien A.Safia

[www.aslim-taslam.com]

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
29 novembre 2003 12:35
salam alaykoum
ne t'excuse pas l important c'est que on se comprenne
merci pour ta participation
permet moi de te dire que les histoire dans tes post sont plus belle les une que les autres ca permet d'en tirer des conclusion
une vrai leçon de vie
mach'ALLAH

Qu'ALLAH nous guide sur le droit chemin
amin
a
29 novembre 2003 12:37
salma alaykoum
ce pecher je l'avait fait avant de me reconvertir
et honnetement je m en veux terriblement j'aimerais quye ca soit effacer de ma memoire

Qu'ALLAH nous guide sur le droit chemin
amin
a
29 novembre 2003 12:38
oui manar j'ai tres bien compris
merci beaucouppour ta participation
peut tu me donner les référence stp
merci d'avance
m
30 novembre 2003 09:38
Salam à toi a.safia!

Eh! bien heureux pour toi que cela s'est passé avant de te convertir!

Tu es comme un nouvau né à présent! Mais à présent fais bien attention tout péché n'est plus effacé!

Tu sais je t'envie énormément car moi j'aimerai bien être à ta place car j'ai beaucoup de péchés à me faire pardonner et bien que je me suis repenti et que je continue de me repentir.

J'ai des remords et des regrets à en pleurer.

Je donnerai tout ce que je possède pour être absout de mes péchés.

a
30 novembre 2003 12:52
tu fais l'effort de te repentir et surtout tu t en veux terriblement ne desespere surtt pas de la misericorde d'ALLAH
QU'ALLAH nous guide toute et tous sur le droit chemin amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook