Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir
s
3 mai 2007 15:32
Le repentir a trois conditions :


1. Le regret d’avoir commis le péché ;

2. Le renoncement au péché ;

3. La résolution de ne plus le commettre.


Mais, est-ce qu’Allah acceptera-il notre repentir si jamais nous commettons à nouveau le péché que nous nous avons résolu de quitter ? Oui ! Et la preuve est la suivante :

Un homme est venu demander au prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés :

- Ô Messager d’Allah ! S’il m’arrive de commettre un péché, sera-t-il inscrit (dans le registre des mauvaises actions) ?

- Il le sera ! répondit le Prophète.

- Et si je m’en repens ?

- Il sera effacé.

- Et s’il m’arrive de le commettre une nouvelle fois ?

- Il sera inscrit !

- Et si je m’en repens ?

- Il sera effacé.

- Et s’il m’arrive de le commettre à nouveau ?

- Il sera inscrit !

- Et si je m’en repens ?

- Il sera effacé.

- Jusqu’à quand sera-t-il effacé ?

- Allah ne se lassera de te pardonner, que lorsque tu te lasseras de te repentir, répliqua le Prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés.


Mes frères et sœurs ! Aimons Allah, revenons vers Lui et prenons un nouveau départ dans notre comportement envers le Très Miséricordieux!


L'article complet : [users.skynet.be]
r
3 mai 2007 16:04
masha allah .....


merci bcp pour ce rappel

qu'Allah te protège du mal

ameen
s
3 mai 2007 16:13
amin adjma'in

smiling smiley
3 mai 2007 18:00
amin

comment on fait pr se repentir?
m
3 mai 2007 18:28
Citation
sayana.z a écrit:
amin

comment on fait pr se repentir?


salam arlikoum,


faire l'istighfar... demander pardon a Allah swt sincèrement en respectant les condition mentionné par srnit (barak allah ou fik pour ce rappel smiling smiley )


"Le Messager d’Allah (saw) a dit : « Par Allah, je demande certainement pardon à Allah et je me repens à Lui plus de soixante-dix fois par jour. »"


il y a plusieurs dou3a :


===>"Astaghfiru l-lâha-l-hazîma l-ladhî lâ ilâha illâ huwa-l-hayyu-l-qayyûmu, wa atûbu ilayhi."
_"Je demande pardon à Allah en dehors de qui il n’y a pas d’autre divinité, le Puissant, le Vivant, qui assure la bonne marche et la subsistance de toute chose et je reviens à Lui."


===>"Rabana zhalamna an-foussana wa in-lam taghfir lana wa tar-hamna
lana-kounana min-el khasirine"

_"Seigneur, nous avons commis des injustices contre nous-mêmes, et si Tu
ne nous pardonnes pas, nous serons certes parmi les perdants."


===>"Allahouma inaka 'afou-oun karimoun touhiboul-'afwa fa'afou'ana"
_"Seigneur, Tu es Celui qui pardonne et Généreux, Tu aimes le pardon, Pardonne-nous."


tu peut egalemnt faire deux rakaa en ayant l'intention de faire tawbaa, le repentir===>demander le pardon


===>et Allah n'est pas inattentif sur celui qui l'invoque... et c'est lui (swt) le pardonneur...

"Le Messager d’Allah (saw) a dit : C’est dans les dernières heures de la nuit qu’Allah est le plus près de Son serviteur. Alors, si tu peux être parmi ceux qui L’évoquent à ce moment-là, sois-en."


"Le Messager d’Allah (saws) a dit : Le serviteur n'est jamais aussi proche de son Seigneur qu'il ne l'est lorsqu'il se prosterne devant Lui. Multipliez donc les invocations (à ce moment)."
i
3 mai 2007 21:22
salamou3alykom,
Barak allah o fikom pour ce rappel...c'est une NI3MA que Allah nous offre.

Comme l'a bien dit mohamed_bis, la sincèrité est une condition importante...
Amicalement
4 mai 2007 10:28
et kan on demande pardon il faut faire ses ablutions?
p
4 mai 2007 12:40
Citation
srnit a écrit:
Le repentir a trois conditions :


1. Le regret d’avoir commis le péché ;

2. Le renoncement au péché ;

3. La résolution de ne plus le commettre.


Mais, est-ce qu’Allah acceptera-il notre repentir si jamais nous commettons à nouveau le péché que nous nous avons résolu de quitter ? Oui ! Et la preuve est la suivante :

Un homme est venu demander au prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés :

- Ô Messager d’Allah ! S’il m’arrive de commettre un péché, sera-t-il inscrit (dans le registre des mauvaises actions) ?

- Il le sera ! répondit le Prophète.

- Et si je m’en repens ?

- Il sera effacé.

- Et s’il m’arrive de le commettre une nouvelle fois ?

- Il sera inscrit !

- Et si je m’en repens ?

- Il sera effacé.

- Et s’il m’arrive de le commettre à nouveau ?

- Il sera inscrit !

- Et si je m’en repens ?

- Il sera effacé.

- Jusqu’à quand sera-t-il effacé ?

- Allah ne se lassera de te pardonner, que lorsque tu te lasseras de te repentir, répliqua le Prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés.


Mes frères et sœurs ! Aimons Allah, revenons vers Lui et prenons un nouveau départ dans notre comportement envers le Très Miséricordieux!


L'article complet : [users.skynet.be]

trés résumé et trés efficace
baraka lahou fik winking smiley
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
m
4 mai 2007 12:41
Citation
sayana.z a écrit:
et kan on demande pardon il faut faire ses ablutions?


SALAM arlikoum,

en ce qui concerne la prière du repentir (avec intention de se repentir===>2 rakaat) oui, il te faut les ablutions, pour ce qu est des dou3a Allah wa 3lem mais Allah swt n'est pas inattentif a celui qui l'invoque...


===>je pense que les ablutions seraient un plus, et mm conseillé... Allah wa 3lem
p
4 mai 2007 12:51
Citation
sayana.z a écrit:
et kan on demande pardon il faut faire ses ablutions?

salam

pr les abultions j pênse tu vas les faire kan tu vas faire tes priéres ,avant de faire ddes priéres je pense que ca doit deja passé par le coeur et le creveau se faire convainre de ne pas revenir a se pecher et pr se convaincre il faut se rapprocher de dieu et connaitre sa religion puisque on peut pa un jour le lendemain on va faire plus ce péché c dificil mais avec l'aide de dieu en l'invocant ds les priéres et faire des dou3as ca sera facil inchalah

lah yéhdina jamai3an lahoma amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/07 12:56 par nour islam.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
S
4 mai 2007 14:07
Salam arleykom

Merci pour ce rappel

thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
g
4 mai 2007 17:26
MERCI BCP SRNIT POUR CE RAPPEL



j'en avais personnellement besoin .

thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/07 17:27 par glamy95.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook