Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le repentir
i
19 décembre 2006 11:23
Une personne ayant commis la fornication mais qui se repenti, son repentir sera t'il accepter sachant que cette personne savait que c'était haram mais le faisait commme même.
G
19 décembre 2006 12:57
de quelle fornication parles tu?? la mineure ou bien le zina??
H
19 décembre 2006 13:56
Citation
im€ne a écrit:
Une personne ayant commis la fornication mais qui se repenti, son repentir sera t'il accepter sachant que cette personne savait que c'était haram mais le faisait commme même.


SALAM,


Cela doit être un repentir sincèrement et vrai, avec l’intention de ne plus jamais recommencer, et en espérant qu’Allah lui a pardonné, et demander la clémence et la miséricorde d’Allah.

WA LAHOU AHLAM


'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!" Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4939


D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a relaté d’après son Seigneur, l’Exalté: "Un homme, ayant commis un péché, s'écria: "Seigneur! Pardonne-moi mon péché". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne pour la troisième fois. Que tu fasses ce que tu voudras, Je t’accorde d’avance le pardon". `Abd Al-'A`lâ ajoute: "Je ne sais pas s'Il a dit: (que tu fasses ce que tu voudras) à la troisième ou à la quatrième fois.



`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu’un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s’ayant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s'employant vainement à sa recherche jusqu’à éprouver une soif intolérable, se dit: "Je vais retourner au même endroit où j’étais pour y dormir jusqu'à ma mort", retourne et met sa tête sur sa coude pour dormir dans l’attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa chamelle auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4929
s
19 décembre 2006 15:51
Citation
im€ne a écrit:
Une personne ayant commis la fornication mais qui se repenti, son repentir sera t'il accepter sachant que cette personne savait que c'était haram mais le faisait commme même.

Salam haleikoum,

Le repentir implique que l'on regrette son geste et qu'on souhaite ne plus y revenir.
Même si la personne savait que ce qu'elle commettait était haram, le repentir lui reste tout à fait possible. Nous sommes faibles et nous commettons tous des péchés.
Nous mentons, nous médisons et nous regardons de mauvaises choses alors que nous savons que tout cela est mauvais. Mais si nous demandons pardon à Dieu et que nous sommes sincères alors Dieu effacera nos fautes car ce n'est pas notre faiblesse devant le péché qui est le plus grave mais c'est de ne pas demander pardon à Dieu et de ne pas essayer de s'améliorer.

Celui qui a commis la zina (fornication) doit d'abord éprouver du regret et comprendre qu'il a désobéi à Dieu par son geste. Ensuite, il doit prendre la ferme intention de ne plus jamais y retomber.
Enfin, il doit faire en sorte de changer autour de soi ce qui peut le faire glisser vers ce péché pour justement éviter d'y retomber. Ainsi, il peut essayer de fréquenter davantage la mosquée, d'écouter + de rappels, de Coran, de lire sur la religion, de choisir des amis qui font la prière et qui donnent de bons conseils ... Tout cela pour l'aider à ne pas revenir à ce qu'il a fait inshaAllah.
Le meilleur moyen de se préserver de la zina reste le mariage pour celui qui en a les possibilités matérielles et qui se sent prêt pour fonder un foyer.

wa Allah tawaboun rahim
Et Dieu est grand Accueillant au Repentir, Miséricordieux

wa salam

smiling smiley
T
23 décembre 2006 13:39
salam ou'alaikoum wa rahmatulahi ta'ala wa barakatu..

le péché de tt obligation est une obligation : a) s'il sagi d1 désobéissance entr l'homm et Allah ta'ala, ne se raportan pa o droi d1 humin, le repentir a 3 condition : - Qu'on cess imédiatemen de désobéir, - qu'on éprouv le regré davoir désobéi, - qu'on décide de ne jamé plu désobéir.

Si l'une de cé condition vien a manké le repentir est nul.

b) s'il sagi d1 désobéissance enver un étr humin, le repentir a alor 4 condition, lé 3 précédentes + s'aquitté du droi de la personn lésée, cé a dir sil sagi d'argen ou otr pareil, on doi le lui redonné, si cé un mensonge sur cét personn ou otr lui demandé pardon.....

wa Allahou a'lame!!!
a
14 mai 2011 12:54
et si la personne retombe dans la fornication son repentir sera t il accepter a nouveau??
d
14 mai 2011 13:21
Citation
abdoujallow a écrit:
et si la personne retombe dans la fornication son repentir sera t il accepter a nouveau??

salam sa depent le repentir il a des condition si tu ne regrette pas si tu n arrete pas le pecher si tu as encore l intention de recommencer ton repentir ne passe pas le vraie repenti c est quand tu arrete ce pecher que tu regrette et que tu ne veuille plu jamais le refaire plu jamais y revenir regarde c est sa les condition du repentir:

1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.
Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.
s
14 mai 2011 16:24
plus de ce que dit de-passage-sur-terre faut faire le bien plus ....car le prophete slwslm a dit :


<<<suivit une mauvaise acte par une acte bien se dernier le surprima >><
a
15 mai 2011 02:02
merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook