Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le repenti et allah peut t il me pardonner et accepter mon repenti
s
9 août 2015 13:56
bonjour j aimerais pouvoir savoir si allah pardonne le fait de delesser la priere je me son vraiment mal après avoir dailesser la prière sa fait un bon moment que j avait arrêter et maintenant je refait la priere j essaye de me repentir et je c'est pas comment je n'arrive plus a dormir a chaque fois je m enferme dans ma chambre et je pleurent je ressent un vrai regret et je n arrive pas a m enlever ce pécher de ma tête svp aider moi et aussi quand ma mere me disait a tu fait la priere je lui reponder oui a chaque fois mais en faite je l'avait dailesser svp esque je peut me repentir et même que parfois je me mouiller les cheuveux puis je me mettez le foulard et quand ma mère arriver je fesait comme si je fesait la priere starfiloulah je regrette vraiment tout svp aider moi esque je peut me repentir je me sens vraiment mal depuis que je pris conscient de mes acte depuis que j ai fait mais 14 cette année quand sa avait comment commencer le ramadan j'ai pris conscience de mes acte q'Allah me pardonne inshaallah et maintenant je fait la prière toujours a l'heure et je me réveil la nuit pour prier alfajr et je fait le shawal q'Allah me pardonne de tout mes pécher a chaque fois que je fini la prière je demande pardon a Allah et je luis demande qu'il m’accepte mon repentir esque Allah me pardonnera un jour

pouvez vous me répondre en priver svp
s
9 août 2015 14:50
Salam aleykoum oukhty

la repentir consiste à s’écarter du péché, regretter de l’avoir commis et prendre la ferme résolution de ne plus jamais y retourner. thumbs up

je te conseille également de faire des prieres au dernier tiers de la nuit.
lis ce qui suit :
Le Prophète Sallâllâhou Alayhi Wa Sallam dit : « Au dernier tiers de la nuit, Notre Seigneur descend au ciel et dit : « Qui Me prie pour que J’exauce sa prière ? Qui Me demande pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ? » »
(rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, At-Tirmidhî, Abû Dâwûd et Ibn Mâjah.)

Le Prophète Sallâllâhou Alayhi Wa Sallam nous a enseigné des formules pour l’imploration du pardon de Dieu.
« La meilleure imploration du pardon de Dieu consiste à dire : "Allâhumma anta rabbî lâ ilâha illâ anta khalaqtanî wa-anâ `abduk, wa-anâ `alâ `ahdika wa-wa`dika mastata`t, a`ûdhu bika min sharri mâ sana`t, abû’u laka bi-ni`matika `alayya wa-abû’u bi-dhambî faghfir lî fa-innahu lâ yaghfirudh-dhunûba illâ ant,
qui signifit: Ô Allâh, Tu es mon Seigneur, Tu n’as point d’associé, Tu m’as créé, je suis Ton Serviteur, je suis fidèle à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le puis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j’ai fait, je reconnais les faveurs dont Tu m’as comblé et je reconnais mon péché ; pardonne-moi car Seul Toi pardonne les péchés." Celui qui dit cela pendant sa journée en y croyant sincèrement, s’il meurt avant le soir, il entrera au paradis. Et celui qui dit cela le soir en y croyant sincèrement, s’il meurt avant le lever du jour, il entrera au paradis."
s
11 août 2015 15:39
merci pour ta reponse mais c'est du shirk de se fair voir a faire la priere ses t un shirk mineur mais en plus moi je la fesait pas la priere juste quand y avait ma mere je fesait juste le geste quand en a fini de prier puis j arreter et je parter en plus je fesait pas la priere je l avait delesse allah peut t il me pardonner de se pecher je n'arrive plus a dormir et je fesait sa depuis plus de 1ans je crois ou plus et mtn je prend conscience de ce que j'ai fait et je pleure a chaque fois a chaque fois que je fait la priere je demandepardonne a llah en lui disons pardonne moi y'a allah accepte mon repenti et je le repette plusieur fois
s
11 août 2015 16:04
merci pour ta reponse mais je me sens vraiment mal psk ce que j ai fait c du shirk car le fait de se faire voir quand tu pris c un shirk mineur mais moi le pire c que je la fesait pas vraiment je fesait just le derniere geste quand en a fini la priere et ma mere crois apres que j ai prier et ce n est pas le cas je regrette tous ce que je fait et le plus je savait pas que ce que j ai fait que c du shirk fin le fait de se fai voir mais moi c que je fesait semblant de la faire esque allah peut me ardonner mtn je refait la priere je fait le shawal et je me reveil pour faire la priere de fajr mais moi je veut savoir si allah pardonne le fait de faire semblantde faire la priere et aussi esqu'il pardonne le shirk mineur et je ne savait pas que le fait de se faire voir c du shirk mais la je veut savoir si allah peut me pardonner le fait d'avoir delaisser la priere et le fait d'avoir fait semblant de faire la priere et le fait d'avoir fait semblant de faire la priere en attendant que ma mere vien pour que je fasse le dernier geste de la priere le asalamourlaikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook