Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
répense urgent ccam alger 2016
n
13 octobre 2016 14:46
bonjour,j'ai besoin de votre aide svp:voila moi et mon future conjoint ont déposé le dossier ccam a alger au mars 2016.on m'as contacter ensuite par courriers pour complément déposer par mon future mari a l ambassade d alger,chose faite on m envoie un mail pour quil se présente au consulat pour une auddition vers le 12 juin et moi j etais ossi auditionné fin juin .aujourd'hui nous sommes mi octobre et auccune publucation n etai affiché jusqua ce jour.ce qui m inquiete vraiment et me met dans un etat de detresse et d angoisse.jai contacter l ambassade le mois dernier mont repondu que mon dossier est en cours d instruction.jai egalement demander a la dame qui mas audditionné de leurs faire une demande par mail mais auccune reponse.voila pour ceux qui peuvent m eclaircir un peu plus .je ne sais plus quoi faire et l attente me brûle .je vous remercie d avance .
b
13 octobre 2016 15:25
Salem alaykoum
j'ai eux presque le meme cas que toi. moi je suis aller plusieurs fois au consulat d'alger mon 1er rendez vous c'etais en fevrier et il mon fait balader plusieurs fois. pour des probleme perso.
du coup j'ai abondonner le CCAM d'Alger je me suis marier sans le CCAM et j'ai deposer le dossier a Nantes sans CCAM depuis le mois de juin j'ai gagner du temps donc reste deux mois et la transcriptions et faites nchallah

le temps que tu perds a faire le CCAM tu le gagne ici a Nantes.
sans CCAM c 'est 6 MOIS

après s'il vous en fait une audition au mois de juin c'est pas normal que vous avez rien

il faut aller les voir directement c'est pas du tout normal.
n
14 octobre 2016 20:12
merci bamboukarim pour ta réponse et de prendre le temps de me lire.
quesque tu me conseille je suis bivement perdue ,moi qui me disait aller gagner du temps pour la transcription qui sest avéré totalement faux.certes je réflichie a aller les voir sur place et de me marier sans finalement au lieu d attendre inutillement . parsque cé pas normal de nous narguer comme sa.est ce qu on aura pas de blem pour la demande visa pour la suite .
n
14 octobre 2016 20:18
merci bambou karim pour ta réponse.dis moi est ce que ta eu ton auddition ici en france comme moi??malgres tt je me dis que je dois aller les voir sur place et me marier par la suite s il ya rien sans ccam mais sa va prendre plus de temps.je me pose la question aussi c est de me marier et attendre la délivrànce de ccam .est ce c est possible de me procédé comme sa??repond moi stp parsk jusqua present ya pas eu de publication ?
14 octobre 2016 21:10
Salam,

Votre futur mari est déjà venu en France ? Avez vous déjà été marié avant, vous ou votre futur mari ?

Sinon pour répondre à votre question, dans le cas où vous vous mariez sans CCM, sachez que vous perdrez beaucoup de temps aussi. Dans l'hypothèse où une fois marié, vous recevez un refus de CCM, ou une opposition, vous ne pourrez pas faire la transcription de votre mariage et vous serez coincée.
Citation
ninaiko31 a écrit:
merci bamboukarim pour ta réponse et de prendre le temps de me lire.
quesque tu me conseille je suis bivement perdue ,moi qui me disait aller gagner du temps pour la transcription qui sest avéré totalement faux.certes je réflichie a aller les voir sur place et de me marier sans finalement au lieu d attendre inutillement . parsque cé pas normal de nous narguer comme sa.est ce qu on aura pas de blem pour la demande visa pour la suite .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
14 octobre 2016 21:18
bonsoir ,moi oui mariée divorcée.lui j amais venu en france.quesque tu me conseil franchement de faire dans ce cas de figure.je suis perdue dépos mars 2016 auddition lui a alger le 12 juin moi en france le 30 juin et auccune publication de bancs depuis a la mairie.relance par mail :dossier en cours d instruction cè tt .ma mairie a accépter de relancé par mail ,hier m"ônt dit ya pas eu de rèponse.aide moi pour savoir ou mettre mes pieds.
n
14 octobre 2016 21:27
bonsoir,sos courriers.moi oui mariée et divorcée.lui jamais mariér et n est jamais venu en france.3 ans et demi de relation et des voyages ensemble prouvé avc les billets et les cachés .j ai tt déposé au consulat comme preuve .que doit faire dans ce cas là?? pour rien au monde je làche l affaire meme si cela me coute ma vie.il est mon seul espoir dans cette vie de brute.amour vraie et sur.
n
14 octobre 2016 21:45
salem bamboukarim,je compte m"y rendre au consulat.dit moi comment il t ont reçu la bas.est ce quil t"ont repondu du moins.a ton avis si c'est un refus est ce qu ils prennet tant de temps pour donner leur reponse??? tant de question dans ma tete où je ne trouve pas de réponse.c est un mariage ce n est pas un crise q je sache
n
14 octobre 2016 23:22
bonsoir ,moi oui mariée divorcée.lui j amais venu en france.quesque tu me conseil franchement de faire dans ce cas de figure.je suis perdue dépos mars 2016 auddition lui a alger le 12 juin moi en france le 30 juin et auccune publication de bancs depuis a la mairie.relance par mail :dossier en cours d instruction cè tt .ma mairie a accépter de relancé par mail ,hier m"ônt dit ya pas eu de rèponse.aide moi pour savoir ou mettre mes pieds.
b
17 octobre 2016 10:23
d'ou vous avez eux ces infos d'opositions je n'est jamais enttendus ca des milliers de gens ce marie sans CCAM.
moi meme je les fait deux fois et la dame du consulat d'alger me la dit elle meme vue mes probleme perso. vous pouvez aller vous marier sans CCAM.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Votre futur mari est déjà venu en France ? Avez vous déjà été marié avant, vous ou votre futur mari ?

Sinon pour répondre à votre question, dans le cas où vous vous mariez sans CCM, sachez que vous perdrez beaucoup de temps aussi. Dans l'hypothèse où une fois marié, vous recevez un refus de CCM, ou une opposition, vous ne pourrez pas faire la transcription de votre mariage et vous serez coincée.
17 octobre 2016 10:55
Mes infos viennent du code civil, où il est bien précisé, que lorsqu'un mariage france étranger se fait sans CCM, et après l'audition des époux, s'il y a suspicion de mariage de complaisance, le procureur peut être saisi soit par le consulat, soit par le BTM.

Le procureur à 6 mois pour donner sa décision.
Citation
bambouKarim a écrit:
d'ou vous avez eux ces infos d'opositions je n'est jamais enttendus ca des milliers de gens ce marie sans CCAM.
moi meme je les fait deux fois et la dame du consulat d'alger me la dit elle meme vue mes probleme perso. vous pouvez aller vous marier sans CCAM.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
17 octobre 2016 11:01
Est alors ça on le sais mais il y a pas forcement de refus même s'il saisie le procureur de la république.
je ne dit pas qu'il y a pas de refus mais ça reste très rare quant il y a de gros doute sur le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 11:11 par bambouKarim.
17 octobre 2016 11:04
Eh alors pourquoi vous vous énervez si vous le savez. Et puis vous êtes bizarre, un coup vous dites que vous en avez jamais entendu parler, et après vous dites, ça on le sais.

Et j'ai pas dit que c'était automatique non plus, et désolée mais pour le gros doute sur le mariage, il y a beaucoup de critères qui font qu'il y a doute justement.

Citation
bambouKarim a écrit:
Est alors ça on le sais mais il y a pas forcement de refus même s'il saisie le procureur de la république.
je ne dit pas qu'il y a pas de refus mais ça rester très rare quand il y a de gros doute sur le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 11:06 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
17 octobre 2016 11:26
Bonjour,

Pouvez-vous au bout de combien de temps on a u e date pour le dépôt du dossier du ccam, j'ai faits ma demande sur le site y a 15 jours de cela et ils me disent, veuillez consultez régulièrement le site un RDV vous seras prochainement fixer inch'allah.


Dans l'attente déçois lire.

Merci d'avance
n
17 octobre 2016 12:33
bonjour,sos courier ,le probleme cé la longueur de réponse .on laisse pas les gens sans leurs répondre doute ou pas!!! cé a nous de le prouvé.il n est pas là le probleme ,tout le monde est au courant de la véracité de sa relation.et combiens de faux couples en t etai transcrit.!!!.cé


a nous de mené le combat et de prouvé la rèalité.maintenant on exige une reponse parsque cé pas facile de se mettre a nue juste pour se marier.ce t un droit pour toute nationalité.
17 octobre 2016 13:15
Bonjour ninalaboeme,

Oui il y a un temps d'attente qui est long, mais en règle général, quand le dossier, ne pose pas de problème, la réponse est rapide, 2 mois en moyenne.

Après il est évident, que lorsqu'il y a un souci, l'administration ne peut pas vous donner une réponse s'il lui manque des éléments, puisqu'elle doit motiver son refus, ou le sursis, à la demande d'un CCM.

Ensuite il y a le critère du nombre de demande, et le temps que les autorités étrangères mettent à répondre.

En ce qui concerne la véracité de votre relation, elle peut être sincère de votre part, mais ne l'est pas pour l'administration.

Oui il y a beaucoup de faux couples, et il y a aussi beaucoup de divorce pour mariage gris. Il est normal que l'administration contrôle d'avantage.

Oui le mariage est un droit pour tous, mais à condition que ce mariage, soit fait dans les règles;

Il y a combien de personnes, comme vous, qui disent, je connais mon époux ou épouse, notre relation est sincère, on s'aime vraiment, et finalement, vous, vous êtes sincère, mais pas forcément sincère pour le conjoint étranger. Il y a combien de français, qui se font avoir, qui se retrouvent seul (e) avec des enfants, pendant que l'ex conjoint étranger, ramène son ou sa petit (e) ami (e), parce que c'était prévu comme ça.

Des exemples comme ça je peux vous en donner d'autres, si vous le souhaitez.
Citation
ninalaboeme a écrit:
bonjour,sos courier ,le probleme cé la longueur de réponse .on laisse pas les gens sans leurs répondre doute ou pas!!! cé a nous de le prouvé.il n est pas là le probleme ,tout le monde est au courant de la véracité de sa relation.et combiens de faux couples en t etai transcrit.!!!.cé


a nous de mené le combat et de prouvé la rèalité.maintenant on exige une reponse parsque cé pas facile de se mettre a nue juste pour se marier.ce t un droit pour toute nationalité.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
17 octobre 2016 15:38
Bjr tous le monde,

Pouvez vous me dire svp au bout de combien de temps le consulat nous délivre un RDV pour le dépôt du dossier du ccam. J'ai remplie tous sur leur site t'a 15 jours de cela et à ce jour aucune date ne nous a été communiquée.

Dans l'attente de vous lire.

Merci d'avance.
n
20 octobre 2016 00:29
bsr sos criteres,je suis d accord avc toi sur ce point là!!mais s ils prennent tànt de temps pour répondre négativement sa plait pas!!de mon côté moi je làcherai rien méme si cela me fera perdre trop!!nous sommes vraies et ein au monde nous fera changer l un pour l autre cé pour sa je dis bien personne n a le drroit de juger un amour vraie car personne n est capable de prouver le contraire.on commet pas un crime on s aimant ainsi.je posséde un moral de fer parsque je me bat pour ma vie et pour mon boheur.
n
20 octobre 2016 00:45
je crois je poste pour etre motivé pas pour avoir le contraire ,je vous sent trés négatif donc j arrete de poster et je doit juste fier a mon instinc et mon bon dieu car lui seul peut en juger et exaucér nos désirs et nos prieres.
20 octobre 2016 10:45
Alors déjà mon pseudo c'est sos courriers, et pas sos critères.

Ensuite vous avez posé des questions et je vous ai répondu. Je ne vois pas en quoi je suis négative, Je n'ai fait qu'expliquer les raisons, de retard de réponses ou de longueur de procédures.

Maintenant, si vous ne savez pas faire la différence entre explications données à une situation, et votre situation personnelle, que je n'ai pas remise en cause, d'ailleurs je n'y peux rien, et dans ce cas oui, ne posez pas de questions.

Je trouve que vous êtes gonflée de dire que je suis négative, ce n'est pas moi qui fait des mariages gris ou blancs. Si vous devez en vouloir à quelqu'un, ça serait plutôt à tous ceux qui ont fait ce type de mariage, et qui fait que l'administration se méfie.






Citation
ninalaboeme a écrit:
je crois je poste pour etre motivé pas pour avoir le contraire ,je vous sent trés négatif donc j arrete de poster et je doit juste fier a mon instinc et mon bon dieu car lui seul peut en juger et exaucér nos désirs et nos prieres.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook