Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me repend jamais car je ne regrète pas mes pecher
s
31 octobre 2012 12:46
Salem Aleykoum

Je ne me repend jamais car je ne regrète pas mes pêcher.
Sa serait bête d'aller enfer pour cette raison.
31 octobre 2012 13:13
salam,

En effet ce serait bête...

Si je ne me trompe pas, c'est bien toi qui a crée d'autres postes en disant que tu te sens hypocrite vis à vis de Dieu etc...
Je pense que tu traverses une période ou ta foi est faible.

Je te conseille donc de persister dans la régularité de tes prières, de faire des invocations,et au fur et à mesure tu ressentiras du plaisir dans tes prières et du "khoushou3".

Pour ce qui est des pêchés, si tu ne les regrettes pas, c'est que tu ne mesure pas leur gravité je pense. Comment est ton environnement ? Tu te compares à pire ou mieux que toi ?
31 octobre 2012 19:41
Citation
sofian51036 a écrit:
Salem Aleykoum

Je ne me repend jamais car je ne regrète pas mes pêcher.
Sa serait bête d'aller enfer pour cette raison.

Wahlikoum selem.

J'espère au moins que se sont des "petits" pêchers. Mais un pêcher reste un pêcher, je pense que si tu cherche la punition au pêcher que tu as commis tu commencerai à regretter peut-être.

Exemple : Le Chatiment de Celui qui Calomnie un Croyant

Le Prophète, sur lui la prière et le salut à dit :

- "Quiconque dit au sujet d'un croyant ce qu'il n'y a pas en lieu, Allah le fera habiter dans rhadratal-khabal , jusqu'à ce qu'il soit délivré de ce qu'il a dit, et il n'en sera pas délivré"

rhadratal-khabal : ce sont les sécrétions des gens de l'enfer.

Qu'Allah t'aide à te sentir mal de tes pêchés et ainsi à les regretter et à en demander pardon sincèrement.
1 novembre 2012 02:16
Oui ça serait bête....lol
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
s
1 novembre 2012 19:05
D'autre idée.
E
2 novembre 2012 13:39
salam alaykoum akhi
J'ignore de quel péchés tu parle mais a mon avis tu devrais essayer d'augmenter ta foi et ta crainte envers Allah Azzawajal .
Ce qui est sure c'est que lorsque tu craindra vraiment et du plus profond de ton être ;c'est là que tu regrettera vraiment les péchés que tu as commis .
Tu te pose des questions sur cela , c'est deja un bon point .
Tu as raison ca serai bete d'aller en enfer pour cela mais je te conseille vivement d'écouter le coran a chaque fois que tu le pourra , tu peut aussi faire du dhirk et écouter des conférences sur youtube par exemple personnellement je te conseille
celle de nader abou anas la plupart de ses conférences sont plus destinés au problème que rencontre la majorité des JEUNES musulmans .

J'espère vraiment que tu y arrivera akhi et surtout dne désespère pas akhi

allah y dhik amine

salam aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook