Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repasser le permis B
f
30 décembre 2014 18:45
Salem, Bonjour,

J'ai passé récemment mon permis de conduire sur Saint Germain En Laye (dans les Yvelines). J'ai bien conduit mais dans un moment où le stress a pris le dessus j'ai fais une erreur éliminatoire donc je suis quasi sur de l'avoir raté car je ne crois pas au père Noel.

Bref, je souhaite avoir des pistes ou des retours d'expériences pour repasser rapidement mon permis car je ne peux me permettre d'attendre plusieurs mois ni plusieurs semaines.
Pour info, je ne peux pas faire de conduite accompagnée.

Si quelqu'un a bien était dans ma situation et qu'il a trouvé une solution pour le repasser très rapidement je lui serais reconnaissant.

Merci d'avance.
c
30 décembre 2014 18:59
Salam,

Hélas, il n'y a pas de solution miracle. Les places coûtent chères. Tes directeurs d'auto-école estimeront que tu as déjà eu une chance de le passer et préfèreront proposer les quelques places qu'ils ont à d'autres candidats qui ne l'ont pas encore passé. On dit que le délai est de 15 jours mais en réalité il faut compter 3 mois ! Désolée de ne pas t'annoncer de meilleure nouvelle.

J'en profite pour passer un petit coup de gueule : il n'y a qu'en France que le permis coûte aussi cher et est si difficile à obtenir. Je n'ai jamais compris pourquoi ils étaient aussi sévère surtout lorsqu'on voit que des pays comme les Etats-Unis sont beaucoup plus souples (en 15 jours tu peux avoir ton code et l'épreuve pratique pour seulement 20 dollars environ, et dès 16 ans) et ils n'ont pas forcément un taux d'accidents de la route plus élévé !

Très sincèrement, je conseille à quiconque souhaitant obtenir son permis sans s'endetter de le passer à l'étranger.
f
30 décembre 2014 19:08
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,

Hélas, il n'y a pas de solution miracle. Les places coûtent chères. Tes directeurs d'auto-école estimeront que tu as déjà eu une chance de le passer et préfèreront proposer les quelques places qu'ils ont à d'autres candidats qui ne l'ont pas encore passé. On dit que le délai est de 15 jours mais en réalité il faut compter 3 mois ! Désolée de ne pas t'annoncer de meilleure nouvelle.

J'en profite pour passer un petit coup de gueule : il n'y a qu'en France que le permis coûte aussi cher et est si difficile à obtenir. Je n'ai jamais compris pourquoi ils étaient aussi sévère surtout lorsqu'on voit que des pays comme les Etats-Unis sont beaucoup plus souples (en 15 jours tu peux avoir ton code et l'épreuve pratique pour seulement 20 dollars environ, et dès 16 ans) et ils n'ont pas forcément un taux d'accidents de la route plus élévé !

Très sincèrement, je conseille à quiconque souhaitant obtenir son permis sans s'endetter de le passer à l'étranger.
Je te remercie pour ta réponse.

Normalement chaque auto école a un nombre de places par mois dont une obligation de mettre un pourcentage Max de premiers passages.
Pour le passage à l'étranger je suis d'accord avec toi mais il faut que ca se fasse dans le cadre d'un deplacement PRO.

Ce que je cherche c'est des pistes d'auto-école qui sont prêts a présenter le candidat modulo la prise d'un certzin nombre de cours meme si c exagéré on a pas trop le choix.
c
30 décembre 2014 19:16
Tu sais c'est très "mal vu" de changer d'auto-école en cours de route (et tu trouveras difficilement une auto-école qui acceptera de reprendre ton dossier). Le mieux est de rester là où tu es, et en attendant d'avoir une date de passer par une agence de location de voiture à double commandes. Ca te coûtera beaucoup moins cher.

Bon courage !
f
30 décembre 2014 19:19
Citation
chamalliya a écrit:
Tu sais c'est très "mal vu" de changer d'auto-école en cours de route (et tu trouveras difficilement une auto-école qui acceptera de reprendre ton dossier). Le mieux est de rester là où tu es, et en attendant d'avoir une date de passer par une agence de location de voiture à double commandes. Ca te coûtera beaucoup moins cher.

Bon courage !
Tu as un retour d'expérience? Tu as déjà essayé?
c
30 décembre 2014 21:41
Pas moi mais ça a été le cas d'une amie qui peinait à l'avoir. Au bout du 2è échec, elle a songé à changer d'auto-école et personne ne voulait reprendre son dossier. Elle a persisté avec la même auto-école, a pris des cours en solo avec son frère et ça lui a permis de prendre plus confiance en elle. Ce n'est pas en 20h de conduite qu'on apprend à conduire mais avec l'expérience sur le terrain. Je suis certaine que tu conduis bien mais malheureusement on est jugé sur les petites fautes.

Si tu recherches une agence de location, je peux t'en recommander une !
f
30 décembre 2014 21:45
Oui je suis preneur si tu connais une bonne agence sérieuse. Je sais qu'il faut persister et je pense que tu as raison de ne pas changer pour changer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook