Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repassage (vetements)
6 juin 2016 17:28
Salam

Question toute simple : connaissez-vous des astuces pour le repassage ? (produit, technique...) mais surtout qui faciliterait cette corvée ? Oh
6 juin 2016 17:30
Faire ça en alternance avec l'autre, si tu vis avec qqn. smiling smiley
Et regarder un bon film en même temps, écouter de la musique, ça aide beaucoup.
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam

Question toute simple : connaissez-vous des astuces pour le repassage ? (produit, technique...) mais surtout qui faciliterait cette corvée ? Oh
6 juin 2016 18:16
Salamsmiling smiley déjà lorsque tu étend tes vêtements pour les séchés, essaye de bien les étirer et repasse avec tes mains ,met ce qui est chemise ou robe dans des cintres fait comme cela parfois tu n'as même pas besoin de repasser winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 juin 2016 19:03
elle a tout a fait raison, c'est ce que je voulais te dire , je rajoute juste une tout petite phrase : JE DETESTE LE REPASSAGE Grrrr Censored
Citation
aichamicha a écrit:
Salamsmiling smiley déjà lorsque tu étend tes vêtements pour les séchés, essaye de bien les étirer et repasse avec tes mains ,met ce qui est chemise ou robe dans des cintres fait comme cela parfois tu n'as même pas besoin de repasser winking smiley
J
6 juin 2016 19:14
Alaikom salam

Moi je ne repasse plus. Après lavage je fais sécher sur cintre après avoir bien étiré et c nickel
Mais bon suis en ce moment au Maroc ou le soleil tape fort donc ça doit y jouer
6 juin 2016 19:15
Salam awatif tu n'est pas la seule thumbs up moi aussi je déteste repasser c'est pour cela que je fait tout mon possible pour éviter de le faire winking smiley
Citation
awatif.kaki a écrit:
elle a tout a fait raison, c'est ce que je voulais te dire , je rajoute juste une tout petite phrase : JE DETESTE LE REPASSAGE Grrrr Censored
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 juin 2016 22:21
Bonsoir,

Je ne fais plus presque plus du repassage car j'ai plusieurs astuces:

- étirer bien tout avant de mettre à sécher;

- plier directement les vêtements après les avoir retiré du fil de séchage;

- sécher les chemises sur cintres: nikel, aucun repassage nécessaire;

- plier les draps comme si tu voulais les mettre dans l'armoire et puis passer le fer par dessus. Puis tu retournes le paquet et tu passes le fer de l'autre côté. Le résultat est nikel dans quelques secondes, comme si tu as avait fait du repassage une heure.


Danse
6 juin 2016 23:15
Merci énormément pour vos réponses les filles thumbs up
6 juin 2016 23:22
Oui, comme ça tu vas dégager un temps précieux pour t'occuper correctement de ton mari.

Welcome
Citation
LilyShadow a écrit:
Merci énormément pour vos réponses les filles thumbs up
7 juin 2016 01:39
Salam les filles

Si je peux rajouter un dernier truc ;

Il y a certains vêtements (chemises par exemple, dt le tissu est assez rigide) qui st hyper difficiles à repasser une fois secs et il reste tjs des minis plis, dc pr ces vêtements là essayes de les repasser qd ils st encore un touut petit peu humides, c'est bcp plus rapide et le résultat est nickel winking smiley

Voilà sinon je valide les astuces données par les filles thumbs up
7 juin 2016 02:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Blinder la machine à laver fait plein de plis. Moins serré = moins de plis = moins de temps de repassage.

Il vaut mieux prévenir que guérir. (C'est une philosophie de vie.)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 juin 2016 15:23
Voici quelques astuces qui vont te faciliter la vie:

-Diminuer les tours/minutes sur ta machine, j'essore beaucoup à 600 tours, le linge en ressort moins chiffonné

-Dès que la machine s'arrête, sors le linge immédiatement, si le linge reste genre une heure dans la machine, il sera + froissé que si tu le sors directement

-Je secoue bien chaque vêtement, au point que ça "claque", avant de le mettre sur le fil


Si ces 3 conditions sont bien réunies, tu repasseras beaucoup moins.
Bien sûr, ça ne marche pas avec les jeans ou les chemises d'homme, mais ça marche pour les matières cotons t shirt
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam

Question toute simple : connaissez-vous des astuces pour le repassage ? (produit, technique...) mais surtout qui faciliterait cette corvée ? Oh
24 mars 2020 16:13
D'accord, je prends note de ce conseil même si je préfère largement prendre le service de repassage d'un professionnel du domaine plutôt que de tout faire à la main.

Citation
aichamicha a écrit:
Salamsmiling smiley déjà lorsque tu étend tes vêtements pour les séchés, essaye de bien les étirer et repasse avec tes mains ,met ce qui est chemise ou robe dans des cintres fait comme cela parfois tu n'as même pas besoin de repasser winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook