|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
repas traditionnel nouvel an musulman
Auteur: aicha
Date: le 29 décembre 2008 à 15h12
salam tous le monde aujourd'hui C’est la nouvelle année musulmane 1430 pour cette occasion je vous souhaite mes meilleurs voeux
j’ai fait du cherchem et de l’aïch,ainsi quelques gâteaux arabes et vous qu’avez-vous fait ???Edité 1 fois. Dernière modification le 29-12-08 15h14. Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Auteur: soltana47
Date: le 29 décembre 2008 à 15h17
bah j'ai rien fait car je serais chez toi a 19 heures petantes, dis moi tu preferes le champomy fraise, pomme sou raisin car je ne me rappelle plus ![]() Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Auteur: sambina
Date: le 29 décembre 2008 à 15h20
salam
bonne et heureuse année à tous les musulmans ;moi j'ai fait une r'fissa ,comme faisait "l'mer7ouma" ![]() Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Date: le 29 décembre 2008 à 19h11
salam soltana tu est en retard je t'attend depuis plus de 15 minutes
salam sambina c'est trés bien une r'fissa allah yarhem ta maman ,c'est bien que tu garde el 9a3ida dyal mamak elle doit etre heureuse de voir ça de la ou elle est ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Auteur: sambina
Date: le 29 décembre 2008 à 19h14
Citer: salam khti rebbi ytewel 3omrek o yer7am kol l'mouslimines ya rabb ![]() Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Auteur: lune2005
Date: le 29 décembre 2008 à 22h50
bonne faite a tout le monde,moi j ai fait du couscous,et c'été délicious. Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Auteur: sel&poivre
Date: le 30 décembre 2008 à 10h18
salam aleikoum,
sana saîda à tous les musulmans et Allah yerhem nos disparus ; Amine bravo Aîcha, le cherchem je connais et c'est très bon
hier, j'ai fait seulement du saumon et des haricots verts honte à moi ![]() ![]() ![]() Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Date: le 30 décembre 2008 à 10h40
Citer: hleche honte a toi ma soeur bel heks nahmate lah Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Auteur: sel&poivre
Date: le 30 décembre 2008 à 11h06
c'est vrai soltana 3endek elhe9 kolchi nahamte Allah hamdoulillah mais je disais ça dans le sens où c'est une des occasions où l'on a l'habitude en général de mijoter un tit plat traditionnel ![]() Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Date: le 30 décembre 2008 à 11h09
j'ai bien compris ma petite assaisonnée ![]() Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Auteur: sweetcamelia
Date: le 30 décembre 2008 à 11h19
bonne fête à vous ladies,
j'ai invité mes parents et mes beaux parents et j'ai fait du mhemmer..salade laitue/concombre/radis j'ai fini par ne pas manger ce q j'ai préparé ![]() Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Date: le 30 décembre 2008 à 11h28
sweetcamelia
ca m'arrive aussi de ne pas manger ce que je fais parce qu'en le cuisinant j'ai tellement eu faim qu'apres la magie part Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Date: le 30 décembre 2008 à 11h54
moi c different c à cause de "lewham" bb me fait des capricesRe: repas traditionnel nouvel an musulman
Date: le 30 décembre 2008 à 11h57
ah ok excuse moi et bien dis a bb de ne pas trop etre capricieux car devant de la viande mhemra je n'ai aucun scrupule Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Date: le 30 décembre 2008 à 12h05
au fait aicha c koi cherchem ? Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Date: le 30 décembre 2008 à 12h53
salam les filles amine sambina bonne fête a toi aussi lune2005 un couscous
sel&poivre tu as raison rien ne vaut un bon repas de chez nous, pour une fête pareille. mais si on ne peut faire autrement ce n'est pas grave faut etre au courant a l'avance et avoir ce qu'il faut pour le faire ! pour le cherchem je n'aurait jamais put le faire si je ne me suis pas prie longtemps avant en achetant du blé complet par çi! des fèves et du maïs par là.
soltana47 et sweetcamelia c'est vrai qu'on mange mieux quant c'est fait par les autres
et le cherchem c'est un genre de mélange de céréales ; blé,maïs,fève,pois chiches,que tu trempe la veille et que tu fait bouillir a l'eau saler, cumin. et tu que tu partage et mange avec tes amies frères familles le jour de l'an, cela porte bonheur pour l'année a venir chaque céréale représente quelque chose que tu auras dans l'année. je ne me souvient que du blé qui représente l'argent! et les fèves qui représente la chance ! On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Auteur: SALIMARIF
Date: le 30 décembre 2008 à 13h35
Citer: Bonne année à toutes et tous!! moi non plus je connaissait pas cherchem et j'y ai jamais goûté en tout cas c'est vraiment bien on en apprends des choses ici sur les traditions de chacun!! C'est interessant machallah. Re: repas traditionnel nouvel an musulman
Auteur: tcha9liba
Date: le 30 décembre 2008 à 16h54
salam,
sana sa3idaaaaa bonne année à tous sa7a ou ssalama incha allah cherche connaissais pas non plus, je demanderais à ma mère ça se prépare comment lol Mai bon trop tard pour cette année ![]() |