|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Auteur: shemssy
Date: le 13 septembre 2007 à 13h01
c'est mon premier ramadan avec mon homme
j'aimerai avoir des idées svp Edité 1 fois. Dernière modification le 13-09-07 13h36. Re: vous aviez prévu de faire quoi ce soir
Auteur: Ayel_tetouanais
Date: le 13 septembre 2007 à 13h06
une ptite balade au bord de la mer après le fetour (tm)
ok je sort... voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu Re: vous aviez prévu de faire quoi ce soir
Date: le 13 septembre 2007 à 13h21
je parle de cuisine bien sur Re: vous aviez prévu de faire quoi ce soir
Auteur: CHAMEAU75
Date: le 13 septembre 2007 à 13h27
pour ma part après le traditionnel ftour, j'ai prévu poulet o four o ptis légumes verts!!(sachet surgelés désolé j'ai pa le temps(tm)) é un flan pour le dessert. Re: vous aviez prévu de faire quoi ce soir
Auteur: fdaliya
Date: le 13 septembre 2007 à 13h29
ba je pense que chez moi on va surement manger directe salé enfin je sait pas trop vu l'heure du ftour ou peut etre unpeu sucré et apres salé enfin je ovus dirais sa ce soir inchalah Re: vous aviez prévu de faire quoi ce soir
Auteur: lili6
Date: le 13 septembre 2007 à 13h34
moi j ai prevue une harira des briques (viandes hachee pomme de terre ect...) un gateau, dattes,cafer
mais pour le repas du soir je seche !!! Re: vous aviez prévu de faire quoi ce soir
Auteur: sucredamour91
Date: le 13 septembre 2007 à 13h39
SVP? UNE KEStion, vous faites combien de repas le soir?
car nous, on mange qu'une fois, au ftour ! c'est tout; on ne fait pas d'autre repas. Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Auteur: salya78
Date: le 13 septembre 2007 à 13h42
salam
moi j ai prévu des dattes et du lait fermenté (j aime trop, je "likide" une bouteille facile), avec la harira de yema et je sé pas ce k elle fait d autre en ce moment .....Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Auteur: yabiladiya
Date: le 13 septembre 2007 à 13h42
moi jai prevu de faire une soupe d'orges les dattes les oeufs dur chabbakiya et nems et barrire (blinis)
et kefta et riz et jus d'orange et les fruit , on fait ftour et dinner au meme temps ,aprés shour comme un petit dej mais plus consistant. voila Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Date: le 13 septembre 2007 à 13h47
nous deux fois car les hommes un repas ne leur suffit pas
donc 20H et a minuit pour monsieur Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Date: le 13 septembre 2007 à 13h53
comment vous préparez la kefta svp les filles? Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Date: le 13 septembre 2007 à 13h58
viande hachée, persil, coriande, se, poivre, cumin, oignons certains mettent de la cannelle moi j'm pa tro ... Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Auteur: mouette_rieuse
Date: le 13 septembre 2007 à 14h01
nous ça serais une chourba ,dates,lait ,oeufs durs ,peut etre du chebkaia si j ai temps de faire ce soir Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Date: le 13 septembre 2007 à 14h06
Citer: barakaALLAH oufik chameau, tu rajoutes aussi de la tomate? ![]() Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Date: le 13 septembre 2007 à 14h11
ça dépend ce ke tu veux faire khti, si tu veu faire un tagine oui, mai dé brochettes non. Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Date: le 13 septembre 2007 à 14h22
Citer: comment ca un tagine de kefta?lol je comprends pas Chameau désolée! Pour les brochettes: tu forme des boulettes puis tu les pik avec un baton a brochette? merci désolée si je te poz des question bête!Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Date: le 13 septembre 2007 à 14h28
mai non ya pa de question bête !!! en fait si tu fai un tagine tu mets dans ton plat dé tomates coupé en dé + oignons émincés + épices tu fais revenir un pti peu é tu rajoute du coulis de tomates (un pti peu ) é tu rajoutes ta viande (que tu as épicé com je te l'ai di) é tu fais cuire tout doucement , moi cé com ça ke je procède Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Auteur: samra93
Date: le 13 septembre 2007 à 14h46
moi c'est:
harira nems aux crevettes msemen farcie au four baghrir dattes oeuf dur jus de fruit fait maison et du thé bien sure mabrouk ramadan a toutes et a tous Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Auteur: kamelya999
Date: le 13 septembre 2007 à 15h02
Moi aussi c mon 1er ramadan sans ma famille, mais avec mon mari... il est ma nouvelle famille !
Pour ce soir inchaAllah, on va commencer par hssoua, avec brik au kefta, des mssemen, dates, gâteaux au miel, café au lait, jus de fruits, oeuf durs... Aprés repos et prières, j vais faire léger, des crêpes au poulet/tomates/fromage avec 1 salade composée... Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Auteur: ririfleur
Date: le 13 septembre 2007 à 15h13
Kikou mes belles,
Je vous souahaite à toutes un très très bon ramadan (tm) J'arrive toujours au début du ramadan pour aider mes "yabiladyates" en détresse Vous pouvez trouver plein de recettes du ramadan et d'autres sur mon blog - rubrique cuisine marocaine http!://ririfleur.centerblog.net Un grand salut à mon amie aïcha Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Date: le 13 septembre 2007 à 16h06
Citer:ça fai plaisir de te relire ![]() Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Auteur: shy-ness
Date: le 13 septembre 2007 à 18h02
dites les filles, tous les bons plats que vous préparez pour le ftour, vous posez tout en même temps ? ou alors vous faites un ftour traditionnel : harira, café, chebakiya.... et après ça directement un repas genre tagine ou autre ?? Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Auteur: naïsia
Date: le 13 septembre 2007 à 20h26
salam voici les pains farcis
[www.hiboox.com] < phorum break> pour les pains au chocolat c le mm delire mais avec du chocolat dedans "Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien" Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Date: le 14 septembre 2007 à 11h33
Citer: Merci beaucoup, le plaisir est pour moi ![]() Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Auteur: salma84
Date: le 14 septembre 2007 à 11h45
salam
perso je fais un ftor normal (harrira,chabajia,gateaux au miel,oeufs durs,mesemen,harcha) ensuite on dine normalement (tajine,pâtes,gratin dauphinois,poulets rôtis) Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Auteur: Mme Brunette
Date: le 14 septembre 2007 à 14h15
merci ririfleur
me concernant, tous les plats que je fais(en général je fais un plat par ftour) je le pose pendant le ftour surtout qu'on mange tard donc ça fais ftour, shour, on laisse sur la table ce qu'il faut jusqu'à avant dormir, on grognote tout au long de la soirée lol Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Date: le 14 septembre 2007 à 16h37
Très chère Mme Brunette,
Heureuse de te retrouver
C'est ce qu'on fait aussi, je dépose tout ce que j'ai préparé et chacun de sert comme il veut. Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Auteur: Mme Brunette
Date: le 14 septembre 2007 à 16h39
Citer: ![]() Re: Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
Auteur: nina69
Date: le 15 septembre 2007 à 17h24
re salut tout simplement tu prend ta viande hacher tes epice ; sel , poivre, epice arabe , percil, un oignon ,4 l'ails , un peux de fromage rapee , un oeufs et tu forme tes boulette ok et tu les fait frire un peux dans de l'huile et tu les mais apres dans ta sauce te je te souhete bon apetit .
tu ment dira des nouvels ok a+++++++++++++++++++ |