Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol des repas sans porc pour nos enfants
t
16 octobre 2007 08:14
Citation
zouitina a écrit:
Et la chasse s'est autorisée? Il me semble que oui...
Comment accepterait on de consommer une bête préalablement tuée à coup de fusil puis après égorgée et pas une bête étourdie et après égorgée?


ps: j'ai visité une usine de transformation de dinde halal, depuis j'en mange plus.

Le label est fictif, quand tu vois les conditions de voyages, l'entassement des bêtes dans des cages en fer, le taux de mortalité à l'arrivée, l'état des bestioles aux ailes cassées, la cadence de la personne qui égorge, le plummage immédiat, la visse sans fin qui emmène les pattes d'un côté, on se demande où ets le respect de la bête...tout se perd avec l'industrilaisation, même le halal.

La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'ihrâm.
S5 V96

Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram
S5 V1

La chasse c'est la survie pour de nombreuses personnes zouitina :-) et je pense que c'est la viande la plus saine que l'on puisse manger ( mis à part maladie )
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
@
16 octobre 2007 21:22
Citation
dida007 a écrit:
Bonjour à tous,

Mon coup de gueule : sous prétexte que les repas halal demandent trop de travail et de difficulté, les cantines scolaires, garderies et autres malfrats nous détournent nous et nos enfants du droit chemin. Ici pas de repas halal seulement repas sans porc !!! sinon faut apporter tous les matins votre repas, ou un certificat médical si vous détournez la règle "sous repas végétarien".... certaines familles acceptent ce deal "repas sans porc" par manque de temps, influencées par un directeur de centre de loisirs français qui s'en tape de vos gosses et de vos croyances et qui ne veut pas s'embêter !!!

On fait quoi alors ???



Tout a fait d'accord avec toi!!! Et heureusement que certains animateurs de centre de loisirs sont maghrébins et sont la pour veiller à ce qu'on ne leur sert pas de porc à ces enfants!!!! N'est ce pas Dida???

Combien de fois n'avons nous pas entendu "il faudrait laisser le choix aux enfants" Mais de quel choix parlent ils??? ils se permettent de juger au lieu de trouver des solutions!!! Mr le Directeur pense que le porc ou la viande non hallal, n'a jamais tué personne, certes... mais a t'il le droit d'ironiser la chose? Il se doit de respect le choix de chacun quel qu'il soit!!!

LA France parle sans cesse d'intégréation, et le fait de ne pas se soummettre à leur mode de vie, c'est une forme de refus a l'intégration, et ça me révolte d'entendre que nous sommes dans un pays laic, et qu'aucun moyen ne sera mise en place, car cela serait contradictoire!! En bref il faut ressembler a tout le monde pour être accepté thumbs down

Regardez les juifs, ils ont tout pour eux, école, cantine etc...c'est une communauté trés unies qui ne se mélangent pas aux autres, c'est ce qui a fait d'eux leur réussite aujourd'hui, et ils sont d'autant plus respecter que nous les arabes!!! alors que niveau intégration perplexe
T
17 octobre 2007 21:13
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
1ère nouvelle : en France :
- on assome les bêtes,
- on les immole sur des pierres dressées,
- on choisit qui mangera tel ou tel morceau par le hasard des flèches (l'onglet pour moi SVP winking smiley,
- on mange des bêtes trouvées mortes (d'accord, il y a eu l'histoire des farines animales, mais entre les contrôles vétérinaires français et marocains, y a pas photo...),
- on fait passer du boeuf pour du porc,
- on ne vide pas les bêtes de l'essentiel de leur sang (pas plus que dans les pays musulmans, on ne peut totalement vider une bête de son sang) ; alors expliquez moi comment un camion transportant des monceaux d'équarissage a pu vider suffisamment de sang sur 100 kms sur l'autoroute de l'ouest et sur le périphérique parisien au point qu'il a fallu les fermer à la circulation pendant plusieurs heures (semaine dernière)... ?
- et on tue les bêtes en évoquant je ne sais trop quel Dieu (sans doute celui des bouchers).
En France, la viande des animaux servi par les restaurants universitaires ou cantines sont interdits et le musulman doit etre fort dans ses convictions et le dirent car :
-Nous avons le droit de manger la viande des Gens du Livre qui abat leur animaux comme leur a été prescrit et qui continue de perpetuer cette tradition et non la viande Charal ou des grands distributeurs
-La viande hallal se vend dans toutes les grandes surfaces ou grands distributeurs nosu n'avons plus aucune raison de ne plus en manger, nous ne sommes plus contraints de ne manger autre chose
Maintenant Toune adresse toi à un savant et tu verras qu'il confirmera ce que je te dis.
Les viandes autorisés en Islam sont :
-Les viandes Hallal
-Les viandes Casher et les viandes des chrétiens qui perpetuent les rites prescrits dans leur texte.

Docteur ELOUAZZANI sur le site de Mejliss a répondu à ces questions:

Citation
a écrit:
Vous pouvez manger la viande égorgée par un homme qui appartient aux gens de livre.

Les chrétiens et les juifs sont des gens des livres, et ils suivent leurs livres de la même manière qu’à l’époque du Prophète (BSSL)

La question qui se pose, c'est que les gens qui égorgent ne sont pas des gens du livre. Les laïques ne sont guerre des gens du livre. Actuellement, la viande halal suivant le rîte islamique se trouve dans tous les magasins.

Wa assalam.<o:p></o:p>
Voilà


En quoi El Ouazzani est plus (ou moins d'ailleurs) savant que Qaradawi ?


Il y a débat au sein même de l'Islam, et ce débat est récent et, à ma connaisance, n'a jamais existé pendant des siècles. Il avait toujours été tranché dans le sens de Qaradawi.


Dis moi ce qui a changé durant les 20 dernières années dans les règles d'abattage en France qui pourrait expliquer que ce que nous nous avions autorisation de manger il y a 20 ans ne pourrait plus l'être aujourd'hui (pour une collectivité ; individuellement, c'est une question d'arbitrage dans le porte monnaie).


Prouve que le coût de repas différenciés selon la religion de chacun ne serait pas prohibitif : car si tu considères qu'il faut un effort pour les musulmans, il en faudra un pour toutes les religions, y compris ultra-minoritaires...


Tu as le droit d'avoir ton opinion de refuser de manger ce que tu n'as pas envie de manger et de penser que les règles d'abattage en France ne respectent pas le verset précité (perso, je pense le contraire, comme nos coreligionnaires pendant des siècles). Mais alors assume et comprends enfin que tu es dans un pays non musulman, où je ne vois pas pourquoi nous devrions imposer à ce pays nos règles... Ou plus exactement les tiennes, puisqu'elles ne font pas l'unanimité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/07 21:15 par TOUNE.
t
18 octobre 2007 08:39
Citation
a écrit:
En quoi El Ouazzani est plus (ou moins d'ailleurs) savant que Qaradawi ?
En rien, les deux ont le meme avis, mais l'un est résidant en France et l'autre est à mille lieux de la France. Il n'est donc pas dans le contexte.
On a le droit de manger la nourriture des gens du Livre, la question est : est ce que les laiques de l'éducation nationale sont des gens du Livre, certainement pas


Citation
a écrit:
Il y a débat au sein même de l'Islam, et ce débat est récent et, à ma connaisance, n'a jamais existé pendant des siècles. Il avait toujours été tranché dans le sens de Qaradawi.
Débat a été tranché : on a le droit de manger la viande des gens du livre


Citation
a écrit:
Dis moi ce qui a changé durant les 20 dernières années dans les règles d'abattage en France qui pourrait expliquer que ce que nous nous avions autorisation de manger il y a 20 ans ne pourrait plus l'être aujourd'hui (pour une collectivité ; individuellement, c'est une question d'arbitrage dans le porte monnaie).
Il y a 20 ans en France, nous n'avions pas de viande hallal, aujourd'hui si.


Citation
a écrit:
Prouve que le coût de repas différenciés selon la religion de chacun ne serait pas prohibitif : car si tu considères qu'il faut un effort pour les musulmans, il en faudra un pour toutes les religions, y compris ultra-minoritaires...
Oui il faudra un effort, et les minorités sont prets à en assumer les conséquences. L'éducation des enfants est LA priorité.


Citation
a écrit:
Tu as le droit d'avoir ton opinion de refuser de manger ce que tu n'as pas envie de manger et de penser que les règles d'abattage en France ne respectent pas le verset précité (perso, je pense le contraire, comme nos coreligionnaires pendant des siècles). Mais alors assume et comprends enfin que tu es dans un pays non musulman, où je ne vois pas pourquoi nous devrions imposer à ce pays nos règles... Ou plus exactement les tiennes, puisqu'elles ne font pas l'unanimité.
On impose rien du tout, olalala
C'est la république qui se doit de respecter les cultes, pour éviter le communautarisme et favoriser l'intégration des minorités
Pour éviter l'ouverture des madrassas tant hais par l'opinion publique et le gouvernement, donnez du hallal aux enfants, sinon on le fera, c'est comme ça, et il n'y a pas de négociations possibles
T'as pas compris encore?
De plus nous sommes français mister, et on a le droit d'imposer nos règles à la France autant qu'un autre français
Nous ne sommes pas des français de seconde zone, comme on aime à nous le faire croire.
Si les chrétiens ont des privilèges, nous v oulons les memes au nom de l'égalité entre toutes les religions
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
18 octobre 2007 20:04
Qaradawi est d'autant plus neutre dans son jugement qu'il n'est pas concerné. Il a aussi compris que l'Islam est depuis ses origines une religion qui sait s'adapter à son environnement... Voilà un sujet de réflexion intéressant... Ou alors, si je dois te suivre dans ta logique, je demande à ce que tous les oulémas d'Egypte, d'Arabie Saoudite et d'ailleurs s'abstiennent définitivement d'intervenir dans les affaires de la communauté musulmane française smiling smiley On y gagnera grandement winking smiley


Et puisque nous sommes Français, notre devoir est de respecter la laïcité, moi comme toi winking smiley Nul Français, quel que soit sa religions ou son courant de pensée, ne peut imposer sa loi. Si nous voulons qu'on respecte tous les cultes (et pas seulement l'Islam), respecte aussi la République. A moins qu'une majorité de Français ne soit d'accord pour modifier la loi. Mais apparemment, tu seras minoritaire concernant la laïcité... Ceci dit, personnellement, je suis pour une évolution.


Il ya 20 ans, nous n'avions pas de viande hallal. Certes et c'est très bien d'en avoir aujourd'hui. Mais pour une cantine, en terme de coût, 10 kgs de viande halal + 90 kgs de viandes non halal n'est pas égal à 100 kgs de viande non halal, et se justifie d'autant moins que la viande des gens du Livre ne nous est pas interdite (au contraire du porc). Par ailleurs, qui es-tu pour juger si les gens que tu cotoies sont des gens du livre ou pas ? A la limite, ton seul problème est de savoir si les bouchers des abattoirs sont des gens du livre ou pas smiling smiley Je propose un label "boucher du Livre" octroyé par Tariq !


Par ailleurs, je cherche les privilèges chrétiens en France... Leurs écoles sont aidées dès lors qu'elles ont 5 ans d'ancienneté, qu'elles emploient des enseignants diplomés dd'état (Capes, Agregation...) et appliquent les programmes scolaires nationaux. Seules les églises et presbytères d'avant 1905 (ou temples protestants ou synagoques) sont entretenues par les communes, pour les gros travaux seulement, mais il n'est par exemple pas question de financer le catéchisme. Bref, à part le fait que le dimanche et certaines fêtes sont chomées (et encore pour le dimanche...), aucun privilège...


Franchement, en France, les Français de seconde zone sont avant tout et malheureusement les rejetés du monde du travail, les Rmistes, emplois aidés, etc. Bien plus que nous. Ouvre les yeux, plutôt que de passer ton temps à geindre.
m
18 octobre 2007 20:28
pq tu t'entêtes Toune

actuellement c tout à fait possible d'avoir de la viande hallal
tu en trouves partout même ds les grandes surfaces
même pour l'aid on peut commander notre mouton chez auchan par exemple
lool


en plus si on met de la viande hallal à l'ecole ça sera pour tt le monde même les nons musulmans parce que pour eux il n'a y pas de difference
à part pour ce ki est du porc mais franchement y en a pas bq des non musulmmans qui en mangent
donc ça sera 10kg de porc et 90kg de viande Halal(pour musulmans et non musulmans)
en plus si on parle de majorité, les musulmans sont majoritaire en france donc je vois pas où est le pb
T
18 octobre 2007 21:05
Citation
mimiam a écrit:
pq tu t'entêtes Toune

actuellement c tout à fait possible d'avoir de la viande hallal
tu en trouves partout même ds les grandes surfaces
même pour l'aid on peut commander notre mouton chez auchan par exemple
lool


en plus si on met de la viande hallal à l'ecole ça sera pour tt le monde même les nons musulmans parce que pour eux il n'a y pas de difference
à part pour ce ki est du porc mais franchement y en a pas bq des non musulmmans qui en mangent
donc ça sera 10kg de porc et 90kg de viande Halal(pour musulmans et non musulmans)
en plus si on parle de majorité, les musulmans sont majoritaire en france donc je vois pas où est le pb



Pour être précis, je ne suis pas choqué et comprends que l'on a envie (et que l'on souhaite) que nos enfants puissent le cas échéant et si possible manger hallal à la cantine. Mais je suis outré (et je pèse mes mots) que l'on puisse considérer cela comme un droit et qu'on l'exige.


Ah bon ? Nous sommes majoritaires ? 5-6 % de la population dont 1 % (20 % des musulmans) pratiquants réguliers... Bigre, moi qui croyait que l'Europe colonisait le Maghreb smiling smiley
p
18 octobre 2007 21:37
Je me suis tapé une bonne saucisse de morteau hier. Quel dommage de vivre avec des restrictions.
T
18 octobre 2007 21:51
Citation
pao de acucar a écrit:
Je me suis tapé une bonne saucisse de morteau hier. Quel dommage de vivre avec des restrictions.


Certes, un peu d'humour est parfois bienvenu dans des débats un peu "tendus", mais celui là était-il utile ?


Pour moi non, mais sans rancune redhibitoire.
t
18 octobre 2007 21:55
Citation
a écrit:
Qaradawi est d'autant plus neutre dans son jugement qu'il n'est pas concerné. Il a aussi compris que l'Islam est depuis ses origines une religion qui sait s'adapter à son environnement... Voilà un sujet de réflexion intéressant... Ou alors, si je dois te suivre dans ta logique, je demande à ce que tous les oulémas d'Egypte, d'Arabie Saoudite et d'ailleurs s'abstiennent définitivement d'intervenir dans les affaires de la communauté musulmane française smiling smiley On y gagnera grandement winking smiley
J'ai simplement dit ce que les autres pensaient de Qardawi, je l'ai simplement entendu à la télévision, je viens de commander un livre à Lui (La femme en Islam), je pourrai donc vous en parler de manière objective la prochaine fois.
Pour certaines questions, notamment celle des cantines, des resto U, il faut quand meme etre dans ce pays, ou dans des pays similaires pour à peu près connaitre le contexte, vous n'allez pas demander à Qardawi de faire en plus des recherches théologiques, des recherches sur le fonctionnement de l'éducation nationale en France.
Qardawi a le meme avis que le Dr el Ouaazani, il est licite de manger la viande des gens du livre mais mis à part les Juifs et le cacher, les chrétiens ne respectent plus les méthodes d'abattages ritualisées et c'est là que se pose le problème.
De plus, ne rend pas plus extreme mon discours qu'il ne l'est déjà.
Citation
a écrit:
Et puisque nous sommes Français, notre devoir est de respecter la laïcité, moi comme toi winking smiley Nul Français, quel que soit sa religions ou son courant de pensée, ne peut imposer sa loi. Si nous voulons qu'on respecte tous les cultes (et pas seulement l'Islam), respecte aussi la République. A moins qu'une majorité de Français ne soit d'accord pour modifier la loi. Mais apparemment, tu seras minoritaire concernant la laïcité... Ceci dit, personnellement, je suis pour une évolution.
Là n'est pas la question, sur ce site, nous partons tous avec la base que nous ne sommes pas délinquants, que nous respectons les lois de la république. Ici il est question d'égalité entre les cultes, et les musulmans, à tort ou à raison, ressentent une forte inégalité dans ce traitement. Nous voulons donc en tant que citoyen Français, et au nom de la constitution qui est le fondement de la république Francçaise, que l'égalité entre les religions soient rétablis.
La loi est là et elle est en notre faveur
Pour prouver cela, rien de plus simple, la loi a été modifié en ce qui concerne le port du voile, preuve est que celui ci n'était pas contraire aux principes de la laicité avant cette loi de 03/04.

Citation
a écrit:
Il ya 20 ans, nous n'avions pas de viande hallal. Certes et c'est très bien d'en avoir aujourd'hui. Mais pour une cantine, en terme de coût, 10 kgs de viande halal + 90 kgs de viandes non halal n'est pas égal à 100 kgs de viande non halal, et se justifie d'autant moins que la viande des gens du Livre ne nous est pas interdite (au contraire du porc). Par ailleurs, qui es-tu pour juger si les gens que tu cotoies sont des gens du livre ou pas ? A la limite, ton seul problème est de savoir si les bouchers des abattoirs sont des gens du livre ou pas smiling smiley Je propose un label "boucher du Livre" octroyé par Tariq !
Non mais on le sait tous que les betes ne sont pas abbatues par des gens du Livre, ne me prend pas pour plus bete que je ne le suis.
Oui bonne idée, le label.
Mais après l'histoire de la vache folle, de la tremblotte du mouton et de la grippe aviaire, on est jamais assez prudent.

Citation
a écrit:
Par ailleurs, je cherche les privilèges chrétiens en France... Leurs écoles sont aidées dès lors qu'elles ont 5 ans d'ancienneté, qu'elles emploient des enseignants diplomés dd'état (Capes, Agregation...) et appliquent les programmes scolaires nationaux. Seules les églises et presbytères d'avant 1905 (ou temples protestants ou synagoques) sont entretenues par les communes, pour les gros travaux seulement, mais il n'est par exemple pas question de financer le catéchisme. Bref, à part le fait que le dimanche et certaines fêtes sont chomées (et encore pour le dimanche...), aucun privilège...
Pas besoin de poser un RTT à NOEL, à PAQUES, à la PENTECOTE, à la TOUSSAINT,...
Nous besoin de poser un RTT à l'AID al adha, AID al fitr, ....
Dimanche = jour non travaille
Vendredi = jour travaillé
Bref si on veut aller jusqu'au bout des choses au nivaeu de la laicité, oui il faut le faire et instaurer le lundi comme jour férié comme ça pas d'inégalité.
Citation
a écrit:
Franchement, en France, les Français de seconde zone sont avant tout et malheureusement les rejetés du monde du travail, les Rmistes, emplois aidés, etc. Bien plus que nous. Ouvre les yeux, plutôt que de passer ton temps à geindre.
C'est pas en les qualifiant de français de seconde zone que tu vas faire avancer les choses
Sache que ma famille est aussi de second zone alors. Je cumule toutes les caractéristiques des français de seconde zone smiling smiley
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
e
18 octobre 2007 23:06
Citation
TOUNE a écrit:
Je vais me faire incendier par certain(e) mais peu importe.


Il y a 10 ans encore, nous musulmans demandions seulement qu'il soit proposé des repas sans porc pour nos enfants, ce que beaucoup de collectivités locales ont accepté (ce sont elles qui gèrent et financent les cantines) et nous n'avions aucun problème à aller acheter notre viande dans des boucheries non halal. Les boucheries halals n'existaient tout simplement pas et personne n'avait même l'idée de se plaindre, ni même d'en souhaiter. Et l'Islam a toujours admis qu'en pays non musulman les musulmans puisse manger de la viande non halal, à part le porc, seule interdiction stricte.


Mais aujourd'hui, un communautarisme malsain et je ne sais quels prêcheurs venus d'ailleurs incitent certains de notre communauté à réclamer une restauration halal dans les écoles, des rayons halals dans les supermarchés, etc...


Et puis quoi encore ? Des salles de prière dans les écoles ? Des restaurants halals ? Des restaurants d'entreprise halal ?


Quant ma belle famille vient du Maroc, cela ne les gêne nullement d'aller au restaurant et de ne pas manger une cuisine qui n'est pas préparé à la halal. Ils trouvent cela normal puisqu'ils sont en France. Et nous musulmans de France ferions nos petits caprices !!!

slt toune
tes pratiques à toi et ta belle famille nimplik en r1 les praatiquent musulmanes
pour les viandes interdites par la religion c clairement défini kil est interdi de manger la viande du porc la jifa et ci ki n po égorgé en nom d'allah exception faite de cki a été égorgé par les gens de livre selon leurs traditions ki avoisinn la notre

les athés ne sont pas des gens du livre

si tu pe pas taffirmer comme français qui a le droit de manger de la manière ke tu juge convenable

tu pe t'abstenir de manger de la viande car c po 1 excuse valable

walah a3lam

amicalment
L
19 octobre 2007 00:03
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »
Le Coran, (sourate 5 Al-Mâ’ida La table servie ; verset 3)
Ici les interdictions sont mis au meme niveau.

En Islam on ne rejette la partie qui nous arrange pas, on prend le tout.



ensuite la traduction Kasimirski, 1840

Citation
a écrit:
4. Les animaux morts, le sang, la chair du porc, tout ce qui a été tué sous l'invocation d'un autre nom que celui de Dieu, les animaux suffoqués, assommés, tués par quelque chute ou d'un coup de corne ; ceux qui ont été entamés par une bête féroce, à moins que vous ne les ayez purifiés par une saignée ; ce qui a été immolé aux autels des idoles ; tout cela vous est défendu. Ne vous les partagez pas en consultant les flèches, car ceci est une impiété. Le désespoir attend ceux qui ont renié votre religion ; ne les craignez point, craignez-moi.
*

C'est la même chose


Alors Tarik Ouaazizi, assommé puis égorgé, ce n'est mas hallal ?
B
19 octobre 2007 01:14
Salam aalikoum


est ce que cette traduction a été contesté ou pas la boetie?? winking smiley




ps: question rhetorik
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
19 octobre 2007 01:29
mais bass, je vais finir par me demander si tu comprends moody smiley

deux traductions principales du Coran en Français, dont celle de Tarik Ouaazizi, (Hamidullah et kasimirki) disent la même chose :
Une bête assommée puis saignée peut etre mangée

Dites moi, selon ces critères si la viande d'un boeuf abattu dans un abattoir en France est hallal ou pas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/07 01:35 par La Boetie.
t
19 octobre 2007 07:22
Citation
La Boetie a écrit:
mais bass, je vais finir par me demander si tu comprends moody smiley

deux traductions principales du Coran en Français, dont celle de Tarik Ouaazizi, (Hamidullah et kasimirki) disent la même chose :
Une bête assommée puis saignée peut etre mangée

Dites moi, selon ces critères si la viande d'un boeuf abattu dans un abattoir en France est hallal ou pas ?
Non ce ne sont pas des gens du Livre qui l'ont égorgé
Salut
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
19 octobre 2007 08:58
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

Dites moi, selon ces critères si la viande d'un boeuf abattu dans un abattoir en France est hallal ou pas ?
Non ce ne sont pas des gens du Livre qui l'ont égorgé
Salut

tout à fait !
pour la même raison, un athée ne peut pas manger de viande hallal car non seulement on a prononcé dessus le nom le d'un dieu qui n'existe mais surtout elle a été tuée par un musulman.
sûr que c'est comme ça qu'on va éviter le choc des civilisations eye rolling smiley

pffffffff....qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois sur ce forum.......

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
19 octobre 2007 09:10
Jd ce sont nos croyances et on ne demande que la tolérance, on appelle juste à l'application de la constitution : nul de doit etre inquiéter par ses convictions politiques ou religieuses.
Cordialement
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
19 octobre 2007 09:12
De plus, je ne cherche pas à éviter le choc des civilisations car il est inéluctable.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
19 octobre 2007 11:52
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
mais bass, je vais finir par me demander si tu comprends moody smiley

deux traductions principales du Coran en Français, dont celle de Tarik Ouaazizi, (Hamidullah et kasimirki) disent la même chose :
Une bête assommée puis saignée peut etre mangée

Dites moi, selon ces critères si la viande d'un boeuf abattu dans un abattoir en France est hallal ou pas ?
Non ce ne sont pas des gens du Livre qui l'ont égorgé
Salut


Déjà dans un premier temps tu semblait dire qu'on égorgeait pas
Citation
a écrit:
Avant on égorgeait tout de meme nos betes
Ici on ne les égorge plus, on les assome et les ébouillante par la suite.

puis tu dis
Citation
a écrit:
Débat a été tranché : on a le droit de manger la viande des gens du livre

ou est ce que c'est écrit que ce sont les gents du livre qui doivent l'assommer et l'égorger eux même ?
je n'ai pas connaissance de rituels religieux de ce genre en présence d'un prêtre , même au 7 eme siècle chez les chrétiens
t
19 octobre 2007 12:02
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
mais bass, je vais finir par me demander si tu comprends moody smiley

deux traductions principales du Coran en Français, dont celle de Tarik Ouaazizi, (Hamidullah et kasimirki) disent la même chose :
Une bête assommée puis saignée peut etre mangée

Dites moi, selon ces critères si la viande d'un boeuf abattu dans un abattoir en France est hallal ou pas ?
Non ce ne sont pas des gens du Livre qui l'ont égorgé
Salut


Déjà dans un premier temps tu semblait dire qu'on égorgeait pas
Citation
a écrit:
Avant on égorgeait tout de meme nos betes
Ici on ne les égorge plus, on les assome et les ébouillante par la suite.

puis tu dis
Citation
a écrit:
Débat a été tranché : on a le droit de manger la viande des gens du livre

ou est ce que c'est écrit que ce sont les gents du livre qui doivent l'assommer et l'égorger eux même ?
je n'ai pas connaissance de rituels religieux de ce genre en présence d'un prêtre , même au 7 eme siècle chez les chrétiens
Replace mes phrases dans leur contexte
Dans un premier temps, je disais qu'avant chacun pouvait égorger sa propre bete, et donc bien controler l'abattage et que de nos jours, on ne sait pas ce qui se passe dans les abbatoirs.
Regarde plus haut, c'est écrit que la viande autorisé est celle des gens du livre, lis la Bible et le Nouveau Testament c'est écrit dedans, je n'ai pas les références mais il est noté comment mettre à mort un animal.
@tte à l'heure
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook