Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas samedi soir inchallah
k
22 juillet 2008 10:16
Salam les filles,

Je reçois la famille samedi soir plus une personne qui est arrivée du bled et je souhaite faire un joli repas sympathique lol

Voilà mon idée dites moi ce que vous en pensez svp :

entrée :
- une grande salade composée (salade verte, avocat, chou rouge, concombre,tomates,ebly avec crabe rapé ou saucisson rapé, cube de fromage genre boursin salade)
- des petits feuilletés en forme de croissants fourré à je sais pas encore quoi
plat :
bastilla aux fruits de mer accompagnée de crevettes marinées et passées à la poeles.
dessert :
verrines de fruits avec biscuit et boule de glace.

Je ne veux pas faire de viande car c'est le soir et il fait bon en ce moment donc un repas plus leger ca passera mieux et mon mari prefere ce genre de repas plutot que la bonne marka grinning smiley

Alors qu'en pensez vous ca suffit? que dois-je modifier? ajouter? retirer? Heu

Merci les filles pour votre aide

Salam yawning smiley
m
22 juillet 2008 12:26
salam

franchement rien a ajouter

tu parles pas de brade d'ataye be na3na3e avec de la patisserie orientale smiling smiley ala fin


le dessert tu peux preparer aussi un tiramisu mais bon les verrines de fruit c'est aussi une bonne idée
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
k
22 juillet 2008 12:29
Citation
mouna067 a écrit:
salam

franchement rien a ajouter

tu parles pas de brade d'ataye be na3na3e avec de la patisserie orientale smiling smiley ala fin


le dessert tu peux preparer aussi un tiramisu mais bon les verrines de fruit c'est aussi une bonne idée

winking smiley biensur la siniya de thé et tout ce qui va avec avant le repas s'ils arrivent tot et après aussi Danse
a
22 juillet 2008 17:53
Citation
kamar-aleil a écrit:
Salam les filles,

Je reçois la famille samedi soir plus une personne qui est arrivée du bled et je souhaite faire un joli repas sympathique lol

Voilà mon idée dites moi ce que vous en pensez svp :

entrée :
- une grande salade composée (salade verte, avocat, chou rouge, concombre,tomates,ebly avec crabe rapé ou saucisson rapé, cube de fromage genre boursin salade)
- des petits feuilletés en forme de croissants fourré à je sais pas encore quoi
plat :
bastilla aux fruits de mer accompagnée de crevettes marinées et passées à la poeles.
dessert :
verrines de fruits avec biscuit et boule de glace.

Je ne veux pas faire de viande car c'est le soir et il fait bon en ce moment donc un repas plus leger ca passera mieux et mon mari prefere ce genre de repas plutot que la bonne marka grinning smiley

Alors qu'en pensez vous ca suffit? que dois-je modifier? ajouter? retirer? Heu

Merci les filles pour votre aide

Salam yawning smiley

salam

c'est parfait, ne change rien,
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
22 juillet 2008 20:51
Salam,

C'est un diner sympas je trouve smiling smiley
k
23 juillet 2008 10:45
Salam alikoum
merci les filles
mon mari me propose de retirer les petits croissants, il pensent que tout le monde sera plutot concentré sur la salade lol
je vais voir inchallah

d'autres avis? winking smiley
s
23 juillet 2008 11:35
moi je trouve tres bien ton repas,tu peux remplacer les croissants par une pizza coupé en morceaux
m
23 juillet 2008 11:56
ou bien des petits fours saleewinking smiley
h
23 juillet 2008 16:44
Citation
kamar-aleil a écrit:
Salam les filles,

Je reçois la famille samedi soir plus une personne qui est arrivée du bled et je souhaite faire un joli repas sympathique lol

Voilà mon idée dites moi ce que vous en pensez svp :

entrée :
- une grande salade composée (salade verte, avocat, chou rouge, concombre,tomates,ebly avec crabe rapé ou saucisson rapé, cube de fromage genre boursin salade)
- des petits feuilletés en forme de croissants fourré à je sais pas encore quoi
plat :
bastilla aux fruits de mer accompagnée de crevettes marinées et passées à la poeles.
dessert :
verrines de fruits avec biscuit et boule de glace.

Je ne veux pas faire de viande car c'est le soir et il fait bon en ce moment donc un repas plus leger ca passera mieux et mon mari prefere ce genre de repas plutot que la bonne marka grinning smiley

Alors qu'en pensez vous ca suffit? que dois-je modifier? ajouter? retirer? Heu

Merci les filles pour votre aide

Salam yawning smiley

Salam alaykoum, mmmmmmmmmmmmm tbarkelah 3lik, c'est succulent tout ca et très léger et avec le barad datay et les ptites patisserie, une merveille. Et nous on est invité,lol. On t'adera si tu veux, hihi.

E tu dit que ton mari ne veux pas pour les petits croissant eh bien fourre les de pate d'amande ou autre et tu les servira avec atay, enfin ce n'est que mon avis bien sur. mais encore une fois tbarkelah o bsehatkom.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
k
23 juillet 2008 17:05
salam hayelqods smiling smiley
merci
j'espère que je vais bien réussir ma bastela, normalment j'assure hamdoullah d3iw m3aya pour que tout se passe bien il faut que je fasse bonne impression car le rapport va etre faxé au bled après ptdr

bonne idée pour les croissant j'ai de la confiture de figue faite maison tu croi que ca passerait dans les croissants???
oula dans quoi je me lance grinning smiley
h
23 juillet 2008 17:57
Alayki salam ya kamar-aleil, machallah le pseudo, iwa lala achallah si tu assure, Allah isehel 3lik inchallah a khti. Et concernant la confiture de figue, mmmmm , moi j'adore ca et dans les croissant avec le thé ca serait pas mal, jetrouve, enfin perso moi je déjeune avec du thé et de la confiture de figue sur pain, brioche, croissan, bref ca passe avec toute patisserie et c très bon. Alors a toi de ne pas trop en mettre ds les croissant pour pas que ca coule ds le four, mais fait un essai avant , par exemple aujourd'hui et inchallah tout se passera bien Chefwinking smiley.

Allah i3awnek o beseha et n'oublie pas de prendre des photos, ok ?yawning smiley
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
M
23 juillet 2008 22:55
salam ou3alaiikoum wr wb... je suis dans la meme situation que toi...
je me suis marié il y a 2mois et je recois mes deux tantes et mes deux cousines,qui vienne du maroc passait les vacances ici, lundi inchAllah... elles viennent i barkolia... et je voudrais avoir des idees pour le diner et meme pour le gouter car mon frere les ramene des 16H inchAllah... barrakAllah oufikoum les filles.
salam ou3alaiikoum wr wb
h
26 juillet 2008 00:15
Salam KAMR-ELEIL, n'oublie pas de donner des nouvelles de ton repas de samedi inchallahChef Allah i3awen yawning smiley
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
k
28 juillet 2008 10:49
salam
mon diner s'est bien passé hamdoullah, finalement j'ai fait un gateau tout simple pour le thé avec les apéritifs et on m'a apporté des tartes donc ca a fait l'affaire
tout s'est bien passé hamdoullah par contre je n'ai pas eu le temps de prendre de photos car il fallait enchainer et surveiller le timing entre la cuisson etc lol comme ds un diner presque parfait tongue sticking out smiley

merci pour vos avis en tout cas!

salam
p
29 juillet 2008 19:16
Citation
kamar-aleil a écrit:
salam
mon diner s'est bien passé hamdoullah, finalement j'ai fait un gateau tout simple pour le thé avec les apéritifs et on m'a apporté des tartes donc ca a fait l'affaire
tout s'est bien passé hamdoullah par contre je n'ai pas eu le temps de prendre de photos car il fallait enchainer et surveiller le timing entre la cuisson etc lol comme ds un diner presque parfait tongue sticking out smiley

merci pour vos avis en tout cas!

salam

tbarkallah alik kamar eileil et mabrok la grossesse smiling smiley
c koi ta recette pastilla fruits de mer ?je crois que chacun a sa manière de faire..peux tu nous donner la tienne..
j
29 juillet 2008 20:13
salam,

el hamdoulilah si tout s'est passé comme tu le voulais .....


j'aimerais bien aussi apprendre à faire la bastella aux fruits de mer.. Tu dis que tu sais bien la faire.. Pourrais tu partager ton secret en me donnant la recette ...

merci
k
30 juillet 2008 09:55
Salam sweet camelia et jetsetteuse,
Merci à vous! smiling smiley
Alors pour ma recette de bastilla voila comment je la prépare mais chacune a sa manière de faire : (pour les quantités par contre je fais cela à l'oeil nu eye rolling smiley

- des vermicelles de soja ou de riz ou les deux mélangées
- du cocktail de fruits de mer (crevette calamar, moules, ecrevisses,...)
- crevettes
- du poisson la j'avais mis du saumon et du pangas
- épices : sel (un tout petit peu), poivre, ail, persil, safran, piment doux, huile

Mettre les fruits de mer et le poisson dans une marmite avec toutes les epices et un petit peu d'eau, car le poisson va lacher de l'eau
En meme temps plonger les vermicelles quelques minutes dans l'eau bouillante, les sortir et les couper avec une paire de ciseaux pour ne pas avoir de loooongues vermicelles (plus facile pour manger winking smiley .
Ensuite ajouter les vermicelles au mélange poisson fruits de mer, bien mélanger et ajuster au niveau des épices.
Faire réduire la sauce.
Moi j'ai préparé la farce la veille et je l'ai laissée egouter dans une passoir au frigo et le lendemain j'ai "lammate" mes bastillates.
J'utilise de la pate filo c'est meilleur mais il faut savoir la manier car elle se déchire facilement et s'il fait chaud elle durcit.
Au pire on peut mettre en bas des feuilles de brick car plus resistantes...

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas winking smiley
k
30 juillet 2008 09:59
Citation
hayelqods a écrit:
Citation
kamar-aleil a écrit:
Salam les filles,

Je reçois la famille samedi soir plus une personne qui est arrivée du bled et je souhaite faire un joli repas sympathique lol

Voilà mon idée dites moi ce que vous en pensez svp :

entrée :
- une grande salade composée (salade verte, avocat, chou rouge, concombre,tomates,ebly avec crabe rapé ou saucisson rapé, cube de fromage genre boursin salade)
- des petits feuilletés en forme de croissants fourré à je sais pas encore quoi
plat :
bastilla aux fruits de mer accompagnée de crevettes marinées et passées à la poeles.
dessert :
verrines de fruits avec biscuit et boule de glace.

Je ne veux pas faire de viande car c'est le soir et il fait bon en ce moment donc un repas plus leger ca passera mieux et mon mari prefere ce genre de repas plutot que la bonne marka grinning smiley

Alors qu'en pensez vous ca suffit? que dois-je modifier? ajouter? retirer? Heu

Merci les filles pour votre aide

Salam yawning smiley

Salam alaykoum, mmmmmmmmmmmmm tbarkelah 3lik, c'est succulent tout ca et très léger et avec le barad datay et les ptites patisserie, une merveille. Et nous on est invité,lol. On t'adera si tu veux, hihi.

E tu dit que ton mari ne veux pas pour les petits croissant eh bien fourre les de pate d'amande ou autre et tu les servira avec atay, enfin ce n'est que mon avis bien sur. mais encore une fois tbarkelah o bsehatkom.

Salam hayelqods,
je n'avais pas vu cette phrase lol
euh bien écoute il en reste un petit morceau au congèlateur si cela t'interesse grinning smiley passe quand tu veux tongue sticking out smiley
h
30 juillet 2008 15:37
Salam KAMAR-ALEIL,

barakelah o fik pour ta recette, ca a l'air succulent,mmmmmmmmmmmmmmm, et puis barakelah o fik pour ton invitation, mais moi je ne t'ai pas seulement proposez pour que je vienne simplement pour mangertongue sticking out smiley, mais aussi pour t'aider Chefet en profiter a ce moment là pour gouter le première ( hihi une vraie gourmande la hayelqods, tongue sticking out smiley).

Au fait félicitation pour THE GROSSESSE, Allah ikemel bi alef khir inchallah.

Alors je vois que tu a participer a un genre de DINER PRESQUE PARFAIT à la marocaine,lol, et ta dû courir,lol??
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook