Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas préparés (ex:Bourek) pour Ramadan Saint Quentin Yvelines
t
14 juin 2014 13:43
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager près de la gare de saint quentin en yvelines, et je vais passer le ramadan tout seul cette année.
Je connais encore très peu les environs vu que je suis du sud de la france (Aix en Provence), et je voudrais savoir s'il y a des magasins halal avec des produits déjà préparés ou encore des snacks ou autres qui prépareraient des boureks par exemple, cela m'aiderait beaucoup pour le ramadan.
Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/14 18:50 par thematterneo.
j
14 juin 2014 22:30
voir une mosquee imam t indiquera ou tu peux faire rupture et meme c est gratuit
bon ramadan a tous
t
14 juin 2014 22:49
Merci Jandouba, par contre, cela ne répond malheureusement pas à ma question, car trouver ce type de magasin ou autres m'aideraient aussi en dehors du ramadan et je préfère garder mon intimité, même si aller dans une mosquée serait l'idéal c'est vrai, mais merci quand même Jandouba.
B
14 juin 2014 23:56
Salam

je t'ai envoyé un message privé MP
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
t
15 juin 2014 00:38
Histoire de faire profiter d'autres personnes qui suivraient ce sujet, voici le MP que tu m'as écrit :

Salam

Le mieux serait d'aller à Trappes , ce n'est pas loin de SQY.
Tu as le marché et des bazars dans les environs, alladin pizza, et sûrement d'autres établissements où tu peux te restaurer.
Pour les plats préparés, je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur => mais tu vas trouver des fruits secs, de la viande halal, poisson, des fruits, des légumes, des épices, olives, feuilles de brick, etc ... à prix convenable (et avec une ambiance rappelant un peu celle du bled grinning smiley )

[ www.evous.fr ] - [www.evous.fr]

Tu as aussi une mosquée là bas
Tu pourras peut-être faire connaissance avec des hommes qui sont dans la même situation que toi =>
but : préparer les repas ensemble le week-end , ou se réunir une fois chez untel, une fois chez untel pour rompre le jeûne.

Il y a sur le forum une rubrique Chhiwates / cuisine
Tu as des recettes faciles à préparer.
Exemple de post :

[ www.yabiladi.com ] - [www.yabiladi.com]


Tu peux préparer des jus maison , des bricks , brochettes de saumon / ou poulet / ..., des boulettes de kefta ...

J'espère t'avoir aidé.

Sinon à Saint-Quentin en Yvelines , un centre commercial Carrefour avec un rayon ("produits du monde" je crois) => tu y trouveras des plats cuisinés DITS halal de Zakia Halal ...mais je n'en ai jamais acheté et je ne sais ce que ça vaux (il y a eu polémique sur ces produits, comme le jambon halal d'isla délice) .
Voilà pourquoi je te conseille vivement de privilégier Trappes pour le côté "halal" de la nourriture, plutôt que les rayons de Carrefour.

Il y a beaucoup d'arabes à trappes
n'hésite pas à demander aux passants s'il y a une enseigne qui vend des plats cuisinés là bas. Même si le maison, c'est meilleur winking smiley.
t
15 juin 2014 00:44
Par contre, je travaille vraiment beaucoup, et c'est une des raisons qui me poussent aussi à chercher des plats déjà préparés venant par exemple de traiteurs ou autres; je ne suis pour le moment pas véhiculé, mais visiblement trappes est tout prêt, et j'espère que je trouverais ce genre d'établissement là bas.
Si d'autres personnes connaissent par expérience ce type d'établissement, ça serait sympa de les indiquer sur ce sujet, merci.
B
15 juin 2014 01:11
Citation
thematterneo a écrit:
Par contre, je travaille vraiment beaucoup, et c'est une des raisons qui me poussent aussi à chercher des plats déjà préparés venant par exemple de traiteurs ou autres; je ne suis pour le moment pas véhiculé, mais visiblement trappes est tout prêt, et j'espère que je trouverais ce genre d'établissement là bas.
Si d'autres personnes connaissent par expérience ce type d'établissement, ça serait sympa de les indiquer sur ce sujet, merci.

salam

si tu n'es pas véhiculé , ce n'est pas un souci
à la gare de trappes , il y a un bus qui dépose pas loin du marché (je ne me souviens plus du numéro) , mais il y a un arrêt aux Merisiers.

Pour les traiteurs, je n'en connais pas là bas.
Mais tu as pas loin du marché un parking avec à côté un dia , aladin pizza ,... n'hésite pas une fois sur place à demander où tu peux acheter des plats déjà préparés / te restaurer (les gens pourront mieux te renseigner que moi).
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
t
15 juin 2014 01:27
Ok, merci pour ces réponses. Peut être d'autres personnes qui par expérience connaissent bien le coin ?
j
15 juin 2014 02:24
regarde ce site tu peux deposer une annonce
www.mejliss.com
t
15 juin 2014 06:17
Non merci.
15 juin 2014 23:15
salam

J habite loin de toi si j avais été ta voisine je t aurais préparé plein de Tupperware de chorba bourek maakoudas si tu devais rompre ton jeun au taf ou venir le rompre chez moi avec mon mari
Bye
Trappes c'est pas mal mantes la jolie aussi ya plein de boucheries snacks qui font des spécial ramadans avec une bonne ambiance chaleureuse en plus c'est super bon renseigne toi dans une mosquée c'est mieux

Saha ramdanek inchaAllah
t
16 juin 2014 07:14
Merci bibissette1981 c'est très gentil !
Mantes la jolie, ça fait assez loin de chez moi (1h à 1h30 de transport en commun), mais merci quand même.
Je m'attendais à voir plus de commentaires de personnes qui seraient du coin, notamment sur Trappes, mais pas de bol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook