Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas pour la route
M
16 juillet 2014 02:39
Salam Aleykoum,

Vous savez si le poulet épicé (style KFC mais version halal) tient bien sur la route ? En gros s'il est mangeable 24H voire 48h après ?
M
16 juillet 2014 03:05
3aleykoum salam, je pense que c'est plutôt risqué MaghribiFier parce que c'est de lz friture. Si tu veux du poulet prend un djej m7emar sans la sauce ça tient bien ou sinon blanc de poulet cuit à la poêle avec un peu d'huile et assaisonné. Ça c'est des choses que j'ai testé donc je sais que ça se conserve plutôt bien.
s
16 juillet 2014 05:40
a chantiy nutela ,la pupard des grandes stations ou des cafeterias disposent d'un micro onde pour chauffer la nouriture de bébé , et si ta pas envie de demander tu peus trouver un chauffe biberon qui ce branche sur allume cigare ca marche aussi mais c'est un peu plus long.
trek salam
g
16 juillet 2014 13:13
Salam

Pour le poulet style kfc il tient tres bien mais il faut le faire soit meme car l industriel ne tient pas
M
16 juillet 2014 16:14
3aleykoum salam,

Merci HAASNO0Ux212 et gavroch pour vos réponses. Alors oui, à la base je pensais au poulet KFC d'un resto halal, donc je pense qu'il est industriel ... Apparemment, ça ne tiendrait pas vraiment, donc en gros vaut mieux en prendre tout juste pour un repas ...
p
16 juillet 2014 16:58
De nos jours, on trouve pas mal de nouveautés au rayon poissons en conserves, et notamment des salades au thon avec pâtes, riz etc.... Ça peut dépanner pour un repas froid. Attention à bien lire les ingrédients.
Il y a aussi les traditionnels charcuteries si glacière dispo.
M
16 juillet 2014 23:48
MaghribiFier tu peux en prendre pour le premier jour. Sinon comme t'as dit y a pas mal de plat déjà prépare qui peuvent faire l'affaire salade froide, thon même des pâtes déjà cuites si tu trouves un micro onde dans des stations services ça peut être sympa..
M
17 juillet 2014 01:48
Merci HAASNO0Ux212 pour tes conseils, je pense que je vais faire comme ça, je préfère les trucs encombrant, privilégier tout ce qui est jetable pour avoir le plus de place possible dans la voiture. Barak'Allah o fik oukhty
M
17 juillet 2014 04:16
Wa fik el Baraka winking smiley c'est vrai que c'est plus pratique
17 juillet 2014 17:14
Nous , ma mère achéte des petites baguettes de pains individuel , du thon ( a la mayo, a la catalane , a la tomate ...) , du blanc de poulet , ou de dinde , des petites canettes de coca , des briques de jus de fruits , du yop , des chips , de l'eau , du gouda , et l'indispensable café Chef
c
17 juillet 2014 18:16
Pas bête les dejeunettes majda!!! Super idée!
M
18 juillet 2014 16:14
Pour le pain vous pouvez aussi faire du pain maison style batbout. Vous les agrandissez pour faire en sorte que ce soit à la taille d'un seul sandwich. C'est ce qu'on va faire avec ma mère. Et prendre du pain de mie aussi
c
18 juillet 2014 16:21
mais batbtout s asseche vite je trouve non?
c est bien quand tu pars avec ta maman... moi je dois tt gerer seule! lol
meme le menage avant le depart, le linge, les papiers, le repas, les rdv pediatre avant depart, bains des enfants et tout... lol mon mari bricole d autres choses en attendant!
et j enchaine avec la conduite! j aime conduire!!
m
18 juillet 2014 17:32
C sur que nous les femmes on gère beaucoup!
C beaucoup de stress pendant les preparatifs,faut faire attention de rien oublier,penser a pleis de choses en même temps mais des qu'on démarre la voiture,tout le stress retombe et on est en VACANCES!
M
18 juillet 2014 18:01
Je vis encore chez mes parents lol. J'ai 18 ans et je suis la plus grande donc je dois aider ma mère. Eh sinon non le batbout ça se conserve quand même assez bien. Il fait juste essayer d'éviter la chaleur au maximum. En tout cas, tu peux en faire pour le premier jour. Et utiliser du pain de mie pour le 2eme jour winking smiley
c
18 juillet 2014 18:50
Mimicracra tu vis la même chose que moi et les mamans qui gèrent tt! Tbarkallah hlik! Même la route c est pas tt à fait les vacances! Lol mais c est déjà bcp moins de choses à gérer qu avant le départ!
f
21 juillet 2014 14:47
Citation
chaymama a écrit:
Oui mamelle du 38 hôtel réservé à cité du port à peine 10 min de route

salam , c'est quel hôtel ? vous voyagez via gnv ou grimaldi ?
c
21 juillet 2014 16:15
Citation
faust974 a écrit:
Citation
chaymama a écrit:
Oui mamelle du 38 hôtel réservé à cité du port à peine 10 min de route

salam , c'est quel hôtel ? vous voyagez via gnv ou grimaldi ?

Hotel campanile, je voyage avec gnv
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook