Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas pour malade d'une gastro
19 juillet 2010 15:18
Salam aleykum,

En ce moment mon mari est malade. Il a un début de gastro-entérite.

Hier midi, j'avais fait du 3dass, a la fin du repas il a tout revomis meskine

Le soir j'ai fait boqola (épinard) aux olives et apparement c bien passé. Donc, j'ai resservi la meme chose ce midi. Et ça va il a bien digéré

Mais là je suis à court d'idée.

Qu'est ce que je peux lui préparer qui ne risque pas d'aggraver la santé de mon mari ? Je sais que le riz c bien mais je sais pas comment le préparer.

Merci pour vos conseils
O
19 juillet 2010 16:43
Salam

le riz cest tres bien quand on a la gastro, voila ce que j'ai trouvé sur un site:

Que manger en cas de gastro-entérite ?

Que manger en cas de gastro-entérite ?Il faut boire beaucoup pour compenser la perte de liquide et éviter la déshydratation : au moins 2 litres de boisson par jour (eau, bouillon salé, tisanes sucrées…). Dès que l'on commence à s'alimenter, il est recommandé de faire plusieurs petits repas au cours de la journée. Il est alors préférable de choisir du poisson cuit à l'eau ou à la vapeur ou de la viande grillée, du riz bien cuit, des pâtes, des carottes cuites, des fromages à pâte cuite, du yaourt, des pommes râpées ou en compote, de la banane bien mûre et des biscottes tartinées de miel ou de gelée de fruits. Puis, progressivement revenir à son alimentation habituelle.


Allah y chafi ton mari smiling smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
19 juillet 2010 17:07
Salam aleykum,

Merci pour les conseils thumbs up

Donc la cuisine marocaine pour l'instant c niet lol

Je vais lui faire du riz nature meme si ça risque d'etre un peu fade

Citation
Allah y chafi ton mari a écrit:

Amine !!!!!
t
19 juillet 2010 22:07
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

En ce moment mon mari est malade. Il a un début de gastro-entérite.

Hier midi, j'avais fait du 3dass, a la fin du repas il a tout revomis meskine

Le soir j'ai fait boqola (épinard) aux olives et apparement c bien passé. Donc, j'ai resservi la meme chose ce midi. Et ça va il a bien digéré

Mais là je suis à court d'idée.

Qu'est ce que je peux lui préparer qui ne risque pas d'aggraver la santé de mon mari ? Je sais que le riz c bien mais je sais pas comment le préparer.

Merci pour vos conseils

fais cuire du riz et ensuite donnes leau dans laquelle tu as cuit le riz a boire a ton mari.c''est un super remede contre la gastro.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook