Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REPAS POUR ENFANT DE 18 MOIS
p
15 mai 2014 13:54
Slt à tous,

je galère avec les repas de ma fille, je m'explique : en journée elle est en crèche et la bas elle mange bien, elle goute bien mais à la maison lorsque je lui prépare le repas elle refuse de manger, les seules choses qu'elle prend c fromage, yaourt, fruit sec, poulet en tranche, banane et galette de riz....

(je précise qu'a la crèche on lui donne du poisson uniquement, je refuse qu'elle mange de la viande)

en faite on me dit qu'elle fait "le mimétisme" elle veut manger comme moi....
certe elle est se porte bien donc je m'en inquiète pas trop mais si vous aviez des conseils je suis preneuse

merci,
bise
17 mai 2014 21:54
Salam

Ma fille c'est pareil je galère pour la faire manger et quand on mange elle mange avec nous. A la crèche ils te diront jamais qu'elle n'a pas bien mangé et en général ils se prennent pas la tête si elle veut pas.
p
18 mai 2014 13:09
slm
merci pour ta réponse, tu es la seule a m avoir répondu :-)

j élevè ma fille seule mais oui tu as raison je dois me mettre a table avec elle...

merci bise
y
18 mai 2014 16:13
Salam

ma fille a 27 mois et à la maison c'est tjrs galère, elle refuse de rester assise à table, de manger à la cuillère et fait que jouer avec son assiette... ça me fatigue, parce que je finis tjrs par lui donner moi-même.

Alors qu'à la crèche, ça se passe à merveille (j'ai déjà assisté à des repas) elle s'assied à table, elle chouine pas, mange super bien à la cuillère et en redemande! C'est juste que là-bas, les enfants mangent tous ensemble et elle fait comme eux sans pb, elle agit par mimétisme.

Je me prends plus la tête, elle va grandir et changer je pense. Et puis, un enfant ça se laisse pas mourir de faim...
p
19 mai 2014 08:32
slm Yasnelle,

oufffff c'est tout à fait mon cas, tu me rassures ! merci :-)
m
20 mai 2014 11:31
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
slm Yasnelle,

oufffff c'est tout à fait mon cas, tu me rassures ! merci :-)

Taousna a raison, à la crèche ils te disent toujours "oooh que oui elle a biiiiiiien mangééééééé thumbs up ", et bizarrement toi tu galères le soir...

La question est : est ce que tu lui donnes des choses à grignoter pendant que tu prépares le repas? Je ne juge pas attention, parfois souvent par facilité je donne du fromage, ou un biscuit à ma fille pour la faire patienter.

Et puis j'ai remarqué que les enfants s'est cyclique grinning smiley, ils ont des périodes de boulimie (la mienne en ce moment, hier elle hurlait pour du Nutella, alors qu'un bon tagine mijoté sur le feu) et des périodes d'anorexie (la mienne la semaine dernière où elle buvait à peine son biberon le matin, et le soir elle se contentait de quelques cuillères).

Sans compter que les enfants ça fait beaucoup de manières grinning smiley, genre : "j'ai décidé de ne plus manger des morceaux". Moi la mienne en ce moment elle refuse de manger sans son doudou, et elle m'oblige à alterner, une cuillère pour cette fichue peluche puis une cuillère pour elle, les mains sales, la bouche sale elle lui fait plein de bisous. Cette saleté de peluche est dégueu, en plus de me rendre la vie impossible (j'ai déjà dû aller chez mon ex belle mère la nuit pour récupérer cette peluche, plusieurs fois en voiture j'ai dû me mettre en warning pour ramasser son doudou pour qu'enfin elle se taise et que je me concentre sur la route etc etc).
p
20 mai 2014 11:36
MDR MELANCOLYE.....

non je ne lui donne rien à grignoter....mais je ne me casse pas la tête non plus, ma fille est une mangeuse donc....si elle ne veut pas j'insiste pas !

tu sais qu'elle se goinfre de "selou" par exemple c un truc marocain et bien je la laisse on fait les grosses ttes les deux des fois....

mais merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook