Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas pour mon diplome! help
t
22 mai 2011 14:39
coucou les filles,

j'ai eu mon diplome de langue neerlandaise enfin! je peux desormais continuer mes etudes aux pays bas.je suis trop contente car j'ai tout eu d'un coup et c'est tres rare que ca arrive! et pour cela j'organise un repas samedi prochain.

j'avais pensé a invit'mes belles soeur et belle mere et mes amies en plus! mais je sais pas quoi faire a manger! je veux que ce ce soit raffiné et cool a la fois!'

vous l'avez compris, j'ai urgemment besoin de votre aide!alors.....A vos claviers!

merci d'avance
t
22 mai 2011 21:14
30 lectures et pas une seule reponse????
ou vous etes aicha, ma casablanca, rose jasmin, niserine, etc?????
*
23 mai 2011 19:38
coucou tamzouzt!
d'abord félicitation pour ton diplome!Clap
pour ton menu,tu préfère quelquechose de "marocain"ou plutot europée,...

ce que je peux te suggérer,c'est de privilégier des plats qui se font à l'avance,comme ça ça sera beaucoup plus simple pour toi le jour du repas.

-des minitoast,(saumon,dinde,...)en apéro avec un bon jus bien frais,

-une salade composée,avec un peu de tout(riz,ou salade de riz,zbly,tomates,mais,olives,concombres,saucisson,...fromage...y'a le choix!)avec une bonne baguette,

-comme plat,un tajine(genre celui au poulet,foie de poulet,olives,c'est troooooooooooooooop bon!)
ou un tajine de crevettes(c'est rapide à faire)servi avec du riz,...

-en dessert je te recommande vivement un tiramisu,c'est rapide à faire,tu le prépare la veille,il n'en sera que meilleur!et c'est trooooooooooooop bon!
ou une tarte (fraise,pommes,...)
ou des banana splits...

bref y'a pas mal de choses à faire,n'hésite pas au cas ou!winking smiley
bon courage!
*
23 mai 2011 19:39
ou sinondu gigot d'agneau au four,j'en avais fait pour l'id c'était....succulent!avec des pommes de terre au four ou frites,c'est un régal!
J
24 mai 2011 19:17
Citation
*princesse* a écrit:




-comme plat,un tajine(genre celui au poulet,foie de poulet,olives,c'est troooooooooooooooop bon!)
ou un tajine de crevettes(c'est rapide à faire)servi avec du riz,...

Tajine de crevettes ca l'air pas mal...

Je rajouterai, des cocktails frais avec l'apéro : fraise/banane, pomme/poire, des melanges colorés, un peu de fraicheur avec une jolie déco

Dessert: le tiramisu ca plait à tout le monde en general, genre un tiramisu ananas / noix de coco....

Ou un cheesecake citron vert avec un coulis de fruits rouges, c'est très bon et frais !
t
25 mai 2011 21:47
Citation
*princesse* a écrit:
coucou tamzouzt!
d'abord félicitation pour ton diplome!Clap
pour ton menu,tu préfère quelquechose de "marocain"ou plutot europée,...

ce que je peux te suggérer,c'est de privilégier des plats qui se font à l'avance,comme ça ça sera beaucoup plus simple pour toi le jour du repas.

-des minitoast,(saumon,dinde,...)en apéro avec un bon jus bien frais,

-une salade composée,avec un peu de tout(riz,ou salade de riz,zbly,tomates,mais,olives,concombres,saucisson,...fromage...y'a le choix!)avec une bonne baguette,

-comme plat,un tajine(genre celui au poulet,foie de poulet,olives,c'est troooooooooooooooop bon!)
ou un tajine de crevettes(c'est rapide à faire)servi avec du riz,...


salam Princesse,

merci ma belle.. c'est gentil!

ton idee de menu ma l'air vraiment pas maL1
j avais deja pensé au toast mais j'ai pas trop d'ideees de garniture a part saumon et fromage

pour le gigot d'agneau j'en ai aussi fait a l'aid et c vrai que ct un regal mais en été je prefere quelquechose de mon costaud.
j'avais pensé a poulets ou olives car on peut preparer la veile et a faire cuire le jour meme. avec soupe ou autre mais c vrai qu'il fait tres chaud donc je sais pa.
le tiramisu c une super idee...j'en raffole mais j'ai pas de recette testee et approuvée.
En aurait tu une pour moi?
au pire j avais pense a une grosse assiette de poisson avec diversité: sardine, anchoi, crevette...en face de chez moi ya un une poissonnerie marocaine qui vend des plats tout preparés...tu commande a l avance et il te prepare les poissons que tu veux/tu les recupere cuits et prets dans une assiette.
-en dessert je te recommande vivement un tiramisu,c'est rapide à faire,tu le prépare la veille,il n'en sera que meilleur!et c'est trooooooooooooop bon!
ou une tarte (fraise,pommes,...)
ou des banana splits...

bref y'a pas mal de choses à faire,n'hésite pas au cas ou!winking smiley
bon courage!
*
25 mai 2011 22:10
sélem!
ben tu sais pour les toast,tu en fais de deux ou trois sortes,c'est déjà bien!faut pas que ça soit trop consistant!
y'a saumon fromage,ou simplement un peu de beurre salé et ds fines tranches de mimolette,ou jambon de dindeou poulet,...si j'ai d'autres idées je t'en fais part!
c'est vrai que le gigot c'est un peu lourd à cette période,
les poissons c'est pas mal!en plus ce sera délà prèt!
des belles assiettes de poissons,avec un bonne salade de laitue,mais,tomate,avocats...et mème rajouter des frites c'est bon(on en avait mangé au resto c'était thumbs up)!
le triamisu est troooop simple à faire,je t'envois le lien de celui que je fais toujours,il est inratable!(il vient d'un blog d'une yabie qui a pleins de bonnes recettes)
je t'envoie ça demain(mes filles vont au dodo)avec d'autres idées inshaAllah
bises!
s
26 mai 2011 18:52
Salam les filles

tmazouzt, je passe par ici pour te donner quelques idées pour ta reception

alors les apéros :
croissant fourrée avec mousse de saumon ou crevette, ou anchois et olive ou jambon de dinde fumé à l'ail, fromage au épices
figue fraiche coupé en 4 avec fromage de chèvre + miel, au fruits sec
Figue sec passé à la vapeur mozzarelle fraîche et miel
rondelle de concombre par dessus rondelle de tomate et une tranche de mozzarelle fraiche assaisonné au huile d'olive.
meme histoire pour lamelle d'avocat /lamelle de tomate épluché et lamelle de mozzarella fraiche soutenu avec Cur-dent
petite tomate fourrés de pate de jaune d'oeuf à la mayonnaise en option / mais / avocat / crevette/ cube de jambon

Les entrés:
- laitue fraiche au cartier de pamplemousse et des radis / en addition: crevette/ poitrine fumé/dés de jambon/ ou Feta /des olives/ cornichon
regade ce lien je l'ai fait il ya deux jours
[cusinelallamoulaty.blogspot.com]

- coeurs d'artichaut au riz et petit pois ou mais à la mayonnaise en option crevette / ton/
- des endives coupé en deux avec des rondelle de coeur de palmier, des cornichons des olives vidés en option: des rondelle de jambon fumé de dinde ou salami fumé à ton goût plier en 2 ou en 4
- une salade exotique :
blé au fruit sec + pomme verte + dés d"ananas ou Avocat support ananas vidé ou avocat vidé assaisonné au crème fraiche et une pincé de sel/ option quelque feuilles de menthe ciselé finement / une coulé de miel

plat principal
poisson:
-deux bon poisson blanc vidé et farcie de champignon + vermicelle chinois cuite 2min à l eau et sel +citron confit+ crevette( ou saumon)+1 botte percil +1 botte coriandre+jus de 4citrons quelque ail et paprika cumin sel et huile d'olive + un oeuf au four directe
-poivron des toute les couleur grillé nettoyé et passé au poêle avec huile de table et sel cumin servie avec les poissons ou décoré sur les poissons
poulet:
la veille 3 poulet vidé assaisonné chaque une à un cube de knorr et beurre et passé au frigo
le lendemain farcie de vermicelle cuite, viande haché, citron confit, 1/2 botte percil +1/2 botte coriandre+ une tomate épluché, hot olive blanc en rondelle , 1/2 knorr avec beurre et 1 oeuf + poivre et safran pas de sel fermé avec des curs-dent et passé à la vapeur une fois cuite au four pour l'étape final , doré et croustillante hmmm
presenté avec des petites pomme de terre cuite à la vapeur et assaisonné au huile d'olive et ail et ensuite au four

c une recette de ma maman allah yahfadha liya , recette qu'on adore tous et mon mari devient fan

pour le dessert ne te casse pas trop la tête des tartes fruit ou glacé, ou si tu veux le faire à la maison,
fais des crepes au miel et effilé s d'Amande et 1 boule de vanille.
ou des tranches de kiwi sur des tranche d e banane et en base des tranche d'ananas se poudré de sucre glacé

voila miss
lahla ihachemna

et félicitation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 19:25 par sanatoon.
t
29 mai 2011 13:51
Citation
sanatoon a écrit:
Salam les filles

tmazouzt, je passe par ici pour te donner quelques idées pour ta reception

alors les apéros :
croissant fourrée avec mousse de saumon ou crevette, ou anchois et olive ou jambon de dinde fumé à l'ail, fromage au épices
figue fraiche coupé en 4 avec fromage de chèvre + miel, au fruits sec
Figue sec passé à la vapeur mozzarelle fraîche et miel
rondelle de concombre par dessus rondelle de tomate et une tranche de mozzarelle fraiche assaisonné au huile d'olive.
meme histoire pour lamelle d'avocat /lamelle de tomate épluché et lamelle de mozzarella fraiche soutenu avec Cur-dent
petite tomate fourrés de pate de jaune d'oeuf à la mayonnaise en option / mais / avocat / crevette/ cube de jambon

Les entrés:
- laitue fraiche au cartier de pamplemousse et des radis / en addition: crevette/ poitrine fumé/dés de jambon/ ou Feta /des olives/ cornichon
regade ce lien je l'ai fait il ya deux jours
[cusinelallamoulaty.blogspot.com]

- coeurs d'artichaut au riz et petit pois ou mais à la mayonnaise en option crevette / ton/
- des endives coupé en deux avec des rondelle de coeur de palmier, des cornichons des olives vidés en option: des rondelle de jambon fumé de dinde ou salami fumé à ton goût plier en 2 ou en 4
- une salade exotique :
blé au fruit sec + pomme verte + dés d"ananas ou Avocat support ananas vidé ou avocat vidé assaisonné au crème fraiche et une pincé de sel/ option quelque feuilles de menthe ciselé finement / une coulé de miel

plat principal
poisson:
-deux bon poisson blanc vidé et farcie de champignon + vermicelle chinois cuite 2min à l eau et sel +citron confit+ crevette( ou saumon)+1 botte percil +1 botte coriandre+jus de 4citrons quelque ail et paprika cumin sel et huile d'olive + un oeuf au four directe
-poivron des toute les couleur grillé nettoyé et passé au poêle avec huile de table et sel cumin servie avec les poissons ou décoré sur les poissons
poulet:
la veille 3 poulet vidé assaisonné chaque une à un cube de knorr et beurre et passé au frigo
le lendemain farcie de vermicelle cuite, viande haché, citron confit, 1/2 botte percil +1/2 botte coriandre+ une tomate épluché, hot olive blanc en rondelle , 1/2 knorr avec beurre et 1 oeuf + poivre et safran pas de sel fermé avec des curs-dent et passé à la vapeur une fois cuite au four pour l'étape final , doré et croustillante hmmm
presenté avec des petites pomme de terre cuite à la vapeur et assaisonné au huile d'olive et ail et ensuite au four

c une recette de ma maman allah yahfadha liya , recette qu'on adore tous et mon mari devient fan

pour le dessert ne te casse pas trop la tête des tartes fruit ou glacé, ou si tu veux le faire à la maison,
fais des crepes au miel et effilé s d'Amande et 1 boule de vanille.
ou des tranches de kiwi sur des tranche d e banane et en base des tranche d'ananas se poudré de sucre glacé

voila miss
lahla ihachemna

et félicitation

salam sanatoon,

super idees que tu as...
merci beaucoup
ca m'a lair trs raffiné et recherché..
l idee du poulet farci m as l air pas mal non plus. a essayé
merci merci
s
30 mai 2011 17:51
tmazouzt,
je suis ravie que ça t'as plus,

ce sont des recettes que j'ai l'habitude de faire surtout quand j'ai des réceptions winking smiley donc n'hésite pas cthumbs up

félicitation encore une fois
t
5 juin 2011 17:47
merci ma belle,

je te tiens au courant....tongue sticking out smiley
t
15 juin 2011 23:19
salam, la date est fixé
j ai invité mes belles soeur et belle maman et quelques amies, le 26 juin!

je remonte le post pour avoir plus d idees de menu!merci mes cuisinieres preferéesgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 23:20 par tmazouzt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook