Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un repas pour deuil!
22 novembre 2010 16:14
ma copine a perdu son pere Allah yerehemou et elle est monte au Maroc pour assister a son funerail et comme je la considere comme ma propre soeur, je voulais faire un repas tarahouman pour son pere et rassembler les gens et je ne sais ce que je peux preparer a part couscous, que'est ce qu'on peut preparer YABIESperplexeperplexe
please votre aideIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
22 novembre 2010 16:23
salam NYorkaisesmiling smiley

Allah yerahhmou ou iwassaâ aâlihe. Ina lilahi wa Ilayhi radjiôune

je te conseil aussi le couscous thumbs up tu aurais était pas loinsad smiley je serais venue te donner un coup de main !
bon courage ma belle ou Allah y jazik bel kheir c'est bien de faire ça yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
22 novembre 2010 16:28
ina liLAHI wa ina ilayhi raji3oun , ALLAH Yra7mo o iwessa3 3lih
le couscous est une bonne idé c ce ke g fai pr la mort dmon gran père LAH Yra7mo just avan on leur a fai mangé d date é du lait
22 novembre 2010 17:03
Citation
aicha a écrit:
salam NYorkaisesmiling smiley

Allah yerahhmou ou iwassaâ aâlihe. Ina lilahi wa Ilayhi radjiôune

je te conseil aussi le couscous thumbs up tu aurais était pas loinsad smiley je serais venue te donner un coup de main !
bon courage ma belle ou Allah y jazik bel kheir c'est bien de faire ça yawning smiley

merci khety Aicha, dayemn moujoudaIn loveyawning smiley et si je ne le fait pas de couscous est il haram? oula ce n'est pas une sadaqahsad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
22 novembre 2010 17:05
Citation
afaf.93 a écrit:
ina liLAHI wa ina ilayhi raji3oun , ALLAH Yra7mo o iwessa3 3lih
le couscous est une bonne idé c ce ke g fai pr la mort dmon gran père LAH Yra7mo just avan on leur a fai mangé d date é du lait
merci a khetyIn loveyawning smileyet si je ne fais pas couscous, est il haram?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
22 novembre 2010 17:18
Non ça n'est pas haram khti tu peux faire le repas que tu veux et que tu peux faire en fonction de tes moyens ^^
22 novembre 2010 17:27
Allah y rahmou.

Alors nous pour la mort de mon grand père Allah y rahmou on a fait viande poulet et safa (couscous sucré au cas où vous ne comprenez pas confused smiley ) . Mais je pense qu'il faut faire du couscous même si tu fais autres choses à coté .
Bon courage .
22 novembre 2010 20:02
Citation
cacahuette a écrit:
Allah y rahmou.

Alors nous pour la mort de mon grand père Allah y rahmou on a fait viande poulet et safa (couscous sucré au cas où vous ne comprenez pas confused smiley ) . Mais je pense qu'il faut faire du couscous même si tu fais autres choses à coté .
Bon courage .

cad une obligation pour le couscous??? mm si on est pas au Marocperplexe je voulais prepare un repas chez moi et l'amner chez elle, occasion pourque les gens ki viennent trouveront qlq a manger en plus un peu loin c'est comme si j'allais de Rabat Casablancawinking smiley
la pauvre, ma copine a su la nouvelle et elle est partie seule, ses enfants et le mari ne pouvaient pas partir, ils ont l'ecole.
c'est dificile qd tu entends qlq'un ki meurt ou malade et tu es loincrying(
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
22 novembre 2010 21:13
Avec le couscous y'aura plus de gens qui mangeront et puis pour une sadaka c'est couscous perplexe
Mais tu peux faire ce que tu veux c'est pareil sadaka makboula inch'Allah .
a
22 novembre 2010 23:46
salam

Allah ire7mo o Allah i3ete sbar a toute sa famille

pour ton repas, le couscous est une tradition mais tu peux faire le repas que tu veux.

si tu veux lui donner un coup de main pour quand les gens viennent, tu peux plutot lui preparer ce qu'elle pose avec le café genre msemmen, baghrir, gateaux etc.... elle pourra les congeler quand les gens viendront la voir pour lui dire leurs condoleances.

yawning smiley et bon courage.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
23 novembre 2010 03:29
Citation
cacahuette a écrit:
Avec le couscous y'aura plus de gens qui mangeront et puis pour une sadaka c'est couscous perplexe
Mais tu peux faire ce que tu veux c'est pareil sadaka makboula inch'Allah .

oui je me rapelle au Maroc, c'etait couscous be tefaya chez noussmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
23 novembre 2010 03:32
Citation
aela.91 a écrit:
salam

Allah ire7mo o Allah i3ete sbar a toute sa famille

pour ton repas, le couscous est une tradition mais tu peux faire le repas que tu veux.

si tu veux lui donner un coup de main pour quand les gens viennent, tu peux plutot lui preparer ce qu'elle pose avec le café genre msemmen, baghrir, gateaux etc.... elle pourra les congeler quand les gens viendront la voir pour lui dire leurs condoleances.

yawning smiley et bon courage.
mamecha me3ak bass a khety, kife 3amela?
mnt il y'a que le mari et les enfants, ma copine est au Maroc pour assister au funerail, moi, je veux slmt aider dans tt ca mais comme je suis seule pour faire couscous mais si la tradition l'oblige alors je vais essayer de le faire inchAllahwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
26 novembre 2010 02:44
salam new yorkaise,

je venais prendre de tes nouvelles. tu as decidé quoi pour ce repas?? et ton amie est rentrée??

yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
26 novembre 2010 11:12
salam habiba

en fait le couscous n'est pas une obligation ni tradition mais c'est le seule repas qui regroupe plus de monde et surtout qui plait à beaucoup... si tu fais de la viande par ex, tu dois etre sur du monde que tu aura, et pour des funérailles les gens viennent sans le dire fy sabililah, donc le couscous est le meilleur plat pour tout le monde...

ina lillah wa ina ilayi rajihoune...

toutes mes condoléences pour ta copines...

Quand j'ai perdu mon oncle j'ai préparé bcp de choses, cake, msemmens baghrir, choux, biscuits, que ma tante à congeler et qui'l'a bcp dépanner après lors des visites des gens...

en tout cas oukhti tu as un très bon coeur que Dieu t'aide, dommage que je ne suis près de toi, je serais venu t'aider avec grand plaisir... yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
26 novembre 2010 20:35
Citation
NYorkaise a écrit:
ma copine a perdu son pere Allah yerehemou et elle est monte au Maroc pour assister a son funerail et comme je la considere comme ma propre soeur, je voulais faire un repas tarahouman pour son pere et rassembler les gens et je ne sais ce que je peux preparer a part couscous, que'est ce qu'on peut preparer YABIESperplexeperplexe
please votre aideIn loveyawning smiley


Salam akheti yawning smiley

ina li Allah wa ina ilayhi raji3oun
albaraka fi rassek, allah essaberkoum

(mebrouk 3wecherek je suis de retour du Maroc)

je n'aime pas ces moments ça me rappel le décès de ma mère allah yerhamha, (elle est partie jeune et parfois je dis c'est injustesad smiley ) mais bon je suis croyante dieu a voulu ainsi, je me rappelle que ma copine avait fait un couscous chez elle et elle a invité des gens pour une Sada9a

tu peux faire ce que tu veux et ce que tu peux c'est le geste qui comptes mais si tu peux lui préparer à l'avance des m'ssemen, gâteaux, petites brioches et autre... ça va beaucoup l'aider quand elle sera de retour pour services les gens car elle n'aura certainement pas le temps ni la tête pour les faire, et c'était mon cas aussi j'avais tout acheté pour recevoir.....


Allah yerham jami3 almosslimine amine

que dieu nous pardonne, la semaine dernière j'ai été au cimetière me recueillir sur la tombe de maman allah yerhemha
et crois moi qu'on est rien dans ce monde sad smiley
27 novembre 2010 00:18
@aela.91, non a khety elle est tjs au Maroc, mais mon mari et moi , on est alle chez eux, on a passe la nuit la bas, j'ai fait le couscous comme les YABIES m'on conseille, jazakoum Allaho kahyeranIn loveyawning smiley
@Sihamibra, mayemechi me3ak bass a khetyIn loveyawning smiley, khety li kedina 3lihe on essaye de le faireIn loveyawning smiley
ma-casablanaca, hamedouAllah 3la selametk, khality blassetek, et 3wacher mabrooka a toi aussi.
Amin akhety et Allah yerehm walida deyalek o yeje3aleha men ahel jennah inchAllahIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook