Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas pour belle famille
P
26 janvier 2016 10:49
Salam les yabi !
Je reçois bientôt ma belle famille in sha Allah. J'aimerais pour changer du poulet ou de la viande faire un tajine de poisson dans le vrai tajine. En entrée une grande salade
Vous en pensez quoi? C'est pas trop "rfif" ? Et au niveau des quantités pour 8 personnes il faudrait combien de poisson ?
BarakAllah u fikoum
R
26 janvier 2016 16:31
Salam,

En voyant le titre et la rubrique j'ai vraiment flippé mdr, jme suis dis elle a pété un câble elle veut cuisiner sa belle famille à la H. Lecter mdr

Ben nn pk rfif? un tagine de poisson c'est très bien tt autant que la viande du moins..au contraire ça change c'est cool, après tt dépends du poisson, un bien charnu c'est bien...type saumon cabillaud etc

mais les enfants aiment moins en général donc je prévoirais une alternative pour eux au cas où...

Sinon la cuisine c'est pas trop mon rayon mais 3aynek mizanek comme on dit, tu verras avec le poissonnier qui te le prédécoupera...

Bon Appétit bien sur lol
P
26 janvier 2016 17:45
Mdrr merci ma belle Ouii j'avais prévu cabillaud ou merlu en filet ça a du goût et franchement la viande ou le poulet j'en ai un peu marre j'ai l'impression de pas innover lol. Yaura pas d'enfant donc ça va
Et non je ne compte pas les cuisiner façon le silence des agneaux mdrrr en tout cas tu m'aura fait rire bisous
R
26 janvier 2016 17:57
de rien , mais si tu tiens à me qualifier de la sorte, ce sera plutôt mon beau mdr

ravi de t'avoir fait rire tu me rassure sur ton repas le cabillaud c'est plus facile à cuisiner que les belles mères je penses lol

Sinon jte déconseilles les filets mais des tranches bien épaisses , le tagine vas te les ruiner tes filets car le temps de cuisson d'un tagine est long....

[images.google.fr]

Citation
An-nissa a écrit:
Mdrr merci ma belle Ouii j'avais prévu cabillaud ou merlu en filet ça a du goût et franchement la viande ou le poulet j'en ai un peu marre j'ai l'impression de pas innover lol. Yaura pas d'enfant donc ça va
Et non je ne compte pas les cuisiner façon le silence des agneaux mdrrr en tout cas tu m'aura fait rire bisous
c
26 janvier 2016 19:24
Salam,

Du poisson en tagine et pour 8 personnes, je pense qu'il te faudra 2 bons tagines.
Pour le temps de cuisson, au contraire, le poisson cuit relativement vite, du coup c'est les légumes qu'il faut gérer.
J'ai bien aimé un saumon cuit au four avec une charmoula ( epices oignons coriandre persil vermicelles de riz et des crevettes) accompagné d'une salade légère.

Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook