Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas de noel
m
21 décembre 2010 23:40
salam a toutes meme si je ne suis pas chretienne j ai pour habitude de faire un repas de noel en famille histoir de se retrouver autour d un bon plat dc j aurai voulu savoir si comme moi vous allez faire un repas special si oui qu avez vous prevu moi je seche j ai le dessert ca va etre tiramisu et entree verine avocat saumon pour le plat je sai pas dc toute les idee st les bienvenu
merci d avance
a
22 décembre 2010 00:58
salam

si tu fais un repas de boel, tente la dinde farcie....au oins tu restes dans le traditionnel occidental.

noel c samedi non? je suis invitée chez des amis donc je prepare rien Danse mais je fais jamais de repas de noel de toute facon.

et vendredi je serai entre copines donc normalement, meme le reveillon, je ne cuisine pas.

mais c pas grave, comme je l,ai dis je fete pas noel Oups ptdr
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
22 décembre 2010 04:45
J ai tjs fete noel mais c etait pas moi qui cuisinait hehe, mais tout les ans on avait droit a la fameuse dinde avec crambery sauce mmmmChef
22 décembre 2010 11:55
salam

ceci n'est qu'un petit rappel,

CELEBRATIONS DES FETES EN ISLAM :

Anas (qu'Allah l'agrée) rapporte que:

lorsque le Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) arriva à Médine,
il constata qu'il y avait deux jours durant lesquels les gens avaient l'habitude de faire la fête.
Le Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) demanda:
« Que sont donc ces deux jours ?» Les gens dirent:
« Nous avions l'habitude de les célébrer durant la période de l'Ignorance.»
Le Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) répliqua alors:
« Allah vous a donné en échange deux jours bien meilleurs que ces deux là,
le jour de Aïd al-Adha (fête du sacrifice) et le jour de Aïd el-Fitr (fête de la rupture).»


(Rapporté par Aboû Dâoûd).



D’après Ibn ‘Umar (qu’Allah l'agrée),
le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :
« Quiconque imite un peuple en fait partie.»

(Rapporté par Ahmad).
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
22 décembre 2010 12:35
Citation
btiss13 a écrit:
salam

ceci n'est qu'un petit rappel,

CELEBRATIONS DES FETES EN ISLAM :

Anas (qu'Allah l'agrée) rapporte que:

lorsque le Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) arriva à Médine,
il constata qu'il y avait deux jours durant lesquels les gens avaient l'habitude de faire la fête.
Le Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) demanda:
« Que sont donc ces deux jours ?» Les gens dirent:
« Nous avions l'habitude de les célébrer durant la période de l'Ignorance.»
Le Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) répliqua alors:
« Allah vous a donné en échange deux jours bien meilleurs que ces deux là,
le jour de Aïd al-Adha (fête du sacrifice) et le jour de Aïd el-Fitr (fête de la rupture).»


(Rapporté par Aboû Dâoûd).



D’après Ibn ‘Umar (qu’Allah l'agrée),
le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :
« Quiconque imite un peuple en fait partie.»

(Rapporté par Ahmad).


Je comptais moi aussi faire un petit rappel par rapport à notre Dine mais tu m'as devancée grinning smiley.
n
22 décembre 2010 12:50
Citation
btiss13 a écrit:
salam

ceci n'est qu'un petit rappel,

CELEBRATIONS DES FETES EN ISLAM :

Anas (qu'Allah l'agrée) rapporte que:

lorsque le Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) arriva à Médine,
il constata qu'il y avait deux jours durant lesquels les gens avaient l'habitude de faire la fête.
Le Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) demanda:
« Que sont donc ces deux jours ?» Les gens dirent:
« Nous avions l'habitude de les célébrer durant la période de l'Ignorance.»
Le Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) répliqua alors:
« Allah vous a donné en échange deux jours bien meilleurs que ces deux là,
le jour de Aïd al-Adha (fête du sacrifice) et le jour de Aïd el-Fitr (fête de la rupture).»


(Rapporté par Aboû Dâoûd).



D’après Ibn ‘Umar (qu’Allah l'agrée),
le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :
« Quiconque imite un peuple en fait partie.»

(Rapporté par Ahmad).

exellent rappel barakaAllah ofik
m
22 décembre 2010 13:19
je m attendai a ce genre de remarque mais comme je l ai deja di je ne sui pas croyante mais c juste un repas en famille
22 décembre 2010 13:58
Citation
mya04 a écrit:
salam a toutes meme si je ne suis pas chretienne j ai pour habitude de faire un repas de noel en famille histoir de se retrouver autour d un bon plat dc j aurai voulu savoir si comme moi vous allez faire un repas special si oui qu avez vous prevu moi je seche j ai le dessert ca va etre tiramisu et entree verine avocat saumon pour le plat je sai pas dc toute les idee st les bienvenu
merci d avance


le hadith veut bien dire ce qu'il veut dire...

il y a plein d'autres jours dans l'année, pour faire un repas en famill winking smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
22 décembre 2010 14:00
de rien ghoroub chams et souvenir smiling smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
22 décembre 2010 16:10
Citation
mya04 a écrit:
salam a toutes meme si je ne suis pas chretienne j ai pour habitude de faire un repas de noel en famille histoir de se retrouver autour d un bon plat dc j aurai voulu savoir si comme moi vous allez faire un repas special si oui qu avez vous prevu moi je seche j ai le dessert ca va etre tiramisu et entree verine avocat saumon pour le plat je sai pas dc toute les idee st les bienvenu
merci d avance

peu etre tu aurais du dire: je veux prepare un diner en famille, moi aussi, je ne le fete pas mais, je fais un diner en famille comme c'est une occasion de manger ensemble.
essayes une dinde comme aela.91 a dit ou un tajine aux prunes, chez moi il n'y a ni cadeaux ni sapingrinning smiley un diner ou un dejeuenr tard ne me fera pas de moi qlq'un ki celebre noeltongue sticking out smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
22 décembre 2010 16:53
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
mya04 a écrit:
salam a toutes meme si je ne suis pas chretienne j ai pour habitude de faire un repas de noel en famille histoir de se retrouver autour d un bon plat dc j aurai voulu savoir si comme moi vous allez faire un repas special si oui qu avez vous prevu moi je seche j ai le dessert ca va etre tiramisu et entree verine avocat saumon pour le plat je sai pas dc toute les idee st les bienvenu
merci d avance

peu etre tu aurais du dire: je veux prepare un diner en famille, moi aussi, je ne le fete pas mais, je fais un diner en famille comme c'est une occasion de manger ensemble.
essayes une dinde comme aela.91 a dit ou un tajine aux prunes, chez moi il n'y a ni cadeaux ni sapingrinning smiley un diner ou un dejeuenr tard ne me fera pas de moi qlq'un ki celebre noeltongue sticking out smiley

ina al a3mal be niya a lahbiba, Rabi 3arf al 9alb dyal kol wahad achno fih... pas obligé d'attendre le 24decembre au soir pour faire ton repas de famille tu peux le faire bien avant ou bien apres... winking smiley
22 décembre 2010 17:05
Citation
ghoroub chams a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
mya04 a écrit:
salam a toutes meme si je ne suis pas chretienne j ai pour habitude de faire un repas de noel en famille histoir de se retrouver autour d un bon plat dc j aurai voulu savoir si comme moi vous allez faire un repas special si oui qu avez vous prevu moi je seche j ai le dessert ca va etre tiramisu et entree verine avocat saumon pour le plat je sai pas dc toute les idee st les bienvenu
merci d avance

peu etre tu aurais du dire: je veux prepare un diner en famille, moi aussi, je ne le fete pas mais, je fais un diner en famille comme c'est une occasion de manger ensemble.
essayes une dinde comme aela.91 a dit ou un tajine aux prunes, chez moi il n'y a ni cadeaux ni sapingrinning smiley un diner ou un dejeuenr tard ne me fera pas de moi qlq'un ki celebre noeltongue sticking out smiley

ina al a3mal be niya a lahbiba, Rabi 3arf al 9alb dyal kol wahad achno fih... pas obligé d'attendre le 24decembre au soir pour faire ton repas de famille tu peux le faire bien avant ou bien apres... winking smiley

oui al3malou bi niya je suis d'accord avec toi mais je ne crois pas laisser ma famille sans diner ce soir la car c'est le jour de noel wala la? laisses moi te donner une petite idee de chez moismiling smiley tt les soirs on ne se ressemble pas a la table avec ce sytem de vie qu'on vit, on s'assemble que le weekend et les jours feries, cad je fais tjs qlq chose de different a ces moments la et mm pour mon fils c'est RAMADAN lol a chaque fois qu'on s'assemble il dit ca .
mon mari la plupart de temps son dejeuenr il le mange comme diner tt seul.
reveillon ou noel ou n'importe quel jour ca ne change pas grand chose c'est slmt une occasion d'etre ensemble a table et manger qlq chose qui vient juste d'etre cuitewinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
22 décembre 2010 18:54
ah ok khti, iwa samhiliya, je connaissai pas votre mode de vie, je pensais que ce jour là precisement tu allais faire un big repas special mais si c'est chaque week end comme ça , hacha tkhali rajlek bla 3cha lol, bessaha o raha a khti winking smiley
bisous au petit
a
22 décembre 2010 20:53
Citation
ghoroub chams a écrit:
ah ok khti, iwa samhiliya, je connaissai pas votre mode de vie, je pensais que ce jour là precisement tu allais faire un big repas special mais si c'est chaque week end comme ça , hacha tkhali rajlek bla 3cha lol, bessaha o raha a khti winking smiley
bisous au petit

salam

ici, nord amerique, il n'y a pas beaucoup de jours feriés donc c'est l'occasion de se rassembler entre amis et famille pour se voir.

a noel, c,est une des seules journees ou tu es sure que personne travaille. les amis qui nous ont invités samedi travaillent sans arret et le week end, faut faire les lessives, menage, bouffe pour la semaine.... on devait se voir depuis 3 semaines mais on a jamais pu.
ce jour la est propice. tout le monde est au repos depuis 2 ou 3 jours donc en general, les marocains que je connais en profite pour un repas en famille ou amis. mais ya jamais rien de noel la dedans (enfin ceux que je connais en tout cas.)

pareil pour le jour de l,an.

comme tu l,as ecris, l'important c,est niya avec laquelle on le fait et la signification qu'on met dedans.

c'est juste une explication mais chacun fait comme il veut et chacun est responsable de ses actes.

ps: btiss, merci pour le rappel.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
22 décembre 2010 22:07
de rien miss aela winking smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
h
22 décembre 2010 22:10
pour moi et mes amis ... ça va etre ce bon festin ... [www.photos-bretagne.com]

je suis sur que je me régalerai bien comme il faut ....

dans j-2 Chef
assalam o alykoum
h
22 décembre 2010 22:13
pour le reveillon de nouvel an .. ça va etre un repas banal comme celui ci, dans cette recette ...



Citation
a écrit:
150g de boudin noir à l'oignon

150g de choucroute crue
1 oignon
100 ml de vin rouge
1 belle cc d'épices à pain d'épices de Mille et une épices
Sel
Poivre du moulin

1 pomme
1 noisette de beurre

ici pour en savoir plus [tentations-culinaires.over-blog.com]

bon khanouka et bon youm kipour a vous tous ...
assalam o alykoum
22 décembre 2010 22:14
Ill
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
r
22 décembre 2010 22:19
Citation
habib75 a écrit:
pour le reveillon de nouvel an .. ça va etre un repas banal comme celui ci, dans cette recette ...



Citation
a écrit:
150g de boudin noir à l'oignon

150g de choucroute crue
1 oignon
100 ml de vin rouge
1 belle cc d'épices à pain d'épices de Mille et une épices
Sel
Poivre du moulin

1 pomme
1 noisette de beurre

ici pour en savoir plus [tentations-culinaires.over-blog.com]

bon khanouka et bon youm kipour a vous tous ...

salam habib75

tu comprend pourquoi personne ne répond à tes invitation grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
22 décembre 2010 22:21
bah non? c'est pas assez traditionnel? pourtant j'ai fait un grand effort ;... y aura aussi des foie gras, des oies qu'on a gavé avec toutes sortes de n'importe quoi, pour les faire grossir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/10 22:46 par habib75.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook