Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas non musulmane
a
9 mai 2016 20:42
Salam 3laleykoum,

voilà j'ai une amie non musulmane qui m'invite chez elle pour manger, elle va préparer le repas.

Du coup elle m'a demandé ce à quoi elle devait faire attention.

Donc je lui ai dis
- viande halal d'un boucher halal
- pas d'alcool dans la préparation
- pas de dérivés de viande pas halal (bouillon, cubes maggy, gélatine, etc.)

Est-ce que j'ai fais le tour ou ya encore d'autres aliments où ya risque que ça coince :/ ?

A priori elle va pas me faire du boudin ptdr

Chokran lbnat

PS: de toutes façons le jour J je lui demanderais comment elle a fait son repas et si ya un hic ben tant pis je ne mangerais pas winking smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
j
9 mai 2016 20:46
Pas de sang. Le boudin c'est du sang nn ?
a
9 mai 2016 20:48
Exact.

Tu as raison mieux vaut le préciser, ça me semblait évident mais ça l'est peut-être pas pour elle winking smiley

Je fais ça


Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Pas de sang. Le boudin c'est du sang nn ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
9 mai 2016 20:58
Salem
Je préciserais pas de porc sous toute ces formes car certains penses que le jambon c est pas du porc
f
9 mai 2016 21:31
Par rapport au dessert pense a eviter la gelatine
9 mai 2016 21:41
L'occasion de faire un repas vegetarien et du bien à son ventre spinning smiley sticking its tongue out

Évite les bonbons thumbs down
a
9 mai 2016 21:43
ben le truc c'est qu'elle va me faire une spécialité de son pays, que je connais absolument pas lol

donc c'est censé être une "surprise" mais avec quelques règles qui me permettent de manger son repas ^^


Citation
Merci papa a écrit:
L'occasion de faire un repas vegetarien et du bien à son ventre spinning smiley sticking its tongue out

Évite les bonbons thumbs down
[center]Ramadan moubarak[/center]
9 mai 2016 22:13
Salam c'est bien de prendre ses précautions thumbs up moi lorsque j'étais jeune ,une amie congolaise m'as inviter chez elle et voulait aussi me faire goûter à sa spécialité le problème c'est que je suis venue un peu trop tôt et j'ai vu ce qu'elle voulait me faire manger eye rolling smiley du singe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 mai 2016 22:14
Salam

(Non jte suis pas jsuis tombée par hasard sur ton post ptdr )

Moi dans ces cas je dis de faire un repas végétarien il y a tellement de choix je suis sûre qu'ils ont une spécialité sans viande.

deja toi t'auras pas de risque et elle meskina ca lui éviteras de faire un repas que tu mangeras pas..
a
9 mai 2016 22:15
Wa 3aleyki esselem

MDR

Non t'inquiète c'est pas aussi exotique pour moi ^^

Je sais que c'est à base de poulet, pour le reste, no sé

Alala tu m'as faite rire, du singe gatlek ptdr


Citation
aichamicha a écrit:
Salam c'est bien de prendre ses précautions thumbs up moi lorsque j'étais jeune ,une amie congolaise m'as inviter chez elle et voulait aussi me faire goûter à sa spécialité le problème c'est que je suis venue un peu trop tôt et j'ai vu ce qu'elle voulait me faire manger eye rolling smiley du singe
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
9 mai 2016 22:19
Wa 3aleyki esselem,

non mais c'est une fille intelligente lol, d'ailleurs crois-moi c'est elle qui m'a rappelé ça, à la base jlui ai dit tranquille "ça marche je viens chez toi pour le déj" et c'est elle qui m'a rappelé si elle devait faire attention et tout lol

Donc j'ai totale confiance la concernant, et comme c'est pas non plus une spécialité ultra exotique à base de trucs chelous (du singe par exemple ^^), ya pas de raisons que je mange pas avec les quelques infos que je lui ai donné smiling smiley

PS: rien compris à ton histoire de suivi mdr


Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

(Non jte suis pas jsuis tombée par hasard sur ton post ptdr )

Moi dans ces cas je dis de faire un repas végétarien il y a tellement de choix je suis sûre qu'ils ont une spécialité sans viande.

deja toi t'auras pas de risque et elle meskina ca lui éviteras de faire un repas que tu mangeras pas..
[center]Ramadan moubarak[/center]
9 mai 2016 22:27
Lol non parce qu'on intervient souvent sur les mêmes sujets.

Ah d'accord, même si je n'ai jamais remis en cause son intelligence smiling smiley

Je parlais du plat végétarien parce que c'est vrai que je trouve ça assez insultant pour l'hôte de refuser de manger son plat, donc plat végétarien il n'y a aucun problème enfin moi je préfère, je ne prend pas de risques tant que je précise pas d alcool.

Bon repas winking smiley


Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

non mais c'est une fille intelligente lol, d'ailleurs crois-moi c'est elle qui m'a rappelé ça, à la base jlui ai dit tranquille "ça marche je viens chez toi pour le déj" et c'est elle qui m'a rappelé si elle devait faire attention et tout lol

Donc j'ai totale confiance la concernant, et comme c'est pas non plus une spécialité ultra exotique à base de trucs chelous (du singe par exemple ^^), ya pas de raisons que je mange pas avec les quelques infos que je lui ai donné smiling smiley

PS: rien compris à ton histoire de suivi mdr
9 mai 2016 22:27
smiling smiley Wallah j'ai etait choquer , au début je pensais que c'était de l'humain car je n'ai vu que la main sad smiley bref je trouve ton amie très attentionné c'est bien thumbs up
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem

MDR

Non t'inquiète c'est pas aussi exotique pour moi ^^

Je sais que c'est à base de poulet, pour le reste, no sé

Alala tu m'as faite rire, du singe gatlek ptdr
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
9 mai 2016 22:29
oui je suis d'accord avec toi c'est franchement impoli de refuser un repas,
maintenant vu les explications que je lui ai donné, à moins qu'elle fasse totalement l'inverse,
pas de raison que je ne mange pas smiling smiley

merci winking smiley


Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Lol non parce qu'on intervient souvent sur les mêmes sujets.

Ah d'accord, même si je n'ai jamais remis en cause son intelligence smiling smiley

Je parlais du plat végétarien parce que c'est vrai que je trouve ça assez insultant pour l'hôte de refuser de manger son plat, donc plat végétarien il n'y a aucun problème enfin moi je préfère, je ne prend pas de risques tant que je précise pas d alcool.

Bon repas winking smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
9 mai 2016 22:48
Bon appétit alors winking smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam c'est bien de prendre ses précautions thumbs up moi lorsque j'étais jeune ,une amie congolaise m'as inviter chez elle et voulait aussi me faire goûter à sa spécialité le problème c'est que je suis venue un peu trop tôt et j'ai vu ce qu'elle voulait me faire manger eye rolling smiley du singe
m
9 mai 2016 23:08
Ce n'est pas un peu trop exigeant toutes ces demandes ?

Quand on est invité, est-ce qu'on ne se doit pas de freiner un peu ses exigences ? Par exemple : viande halal d'un boucher halal . Si c'est une non musulman, est-ce que c'est forcément nécessaire ? Est-ce que ce n'est pas "pardonnable" puisqu'elle est non musulman ?

Est-ce que le fait d'être invité n'implique pas qu'on se soumet à la culture de l'autre, bon maintenant, j'avoue ce n'est pas évident. ¨Par exemple j'ai mangé du chat à un repas chinois, on peut avoir du mal...
a
10 mai 2016 08:29
Alors non ce n'est pas du tout exigeant

Et être invité ne nécessite pas de bafouer ses principes pour faire plaisir à une créature

Et à partir du moment où mon amie est ok avec ça je ne vois aucune gêne à lui donner mes conditions

C'est aussi ça l'amitié, respecter la différence de l'autre et ne pas lui imposer de changer smiling smiley

Tout comme moi je me suis cassée la tête avec grand plaisir la première fois à trouver un resto tel qu'elle m'avait demandé, elle le fait pour moi <3

Et pour ma part je suis musulmane donc rien ne passera jamais avant mon Islam winking smiley


Citation
manu2016 a écrit:
Ce n'est pas un peu trop exigeant toutes ces demandes ?

Quand on est invité, est-ce qu'on ne se doit pas de freiner un peu ses exigences ? Par exemple : viande halal d'un boucher halal . Si c'est une non musulman, est-ce que c'est forcément nécessaire ? Est-ce que ce n'est pas "pardonnable" puisqu'elle est non musulman ?

Est-ce que le fait d'être invité n'implique pas qu'on se soumet à la culture de l'autre, bon maintenant, j'avoue ce n'est pas évident. ¨Par exemple j'ai mangé du chat à un repas chinois, on peut avoir du mal...
[center]Ramadan moubarak[/center]
m
10 mai 2016 08:46
Bien sur, si vous vous connaissez bien et que vous savez exactement ce que veut l'autre alors il n'y a aucun souci. Alors il n'y a pas de problème à la base.

Prendre un repas avec quelqu'un c'est un partage avec l'autre. C'est quelque chose d'universel, qui existe dans toutes les cultures. En quelque sorte, à travers ce partage de nourriture, chacun fait un pas vers l'autre. Image qu'un non-musulman invite un musulman et lui sert un boudin purée. Je trouve que c'est franchement un manque de tact. Il faut vivre sur une autre planete pour ne pas etre au courant de cette regle. A l'inverse, si pour inviter chez soi un musulman quand on est non musulman il faut suivre une ribambelle de regles qui peuvent être très contraignantes, ca peut devenir un peu pénible car la forme (les regles) prend le pas sur le coeur. Il y a une perte d'équilibre. Ces relges peuvent devenir des barrières pour rencontrer l'autre dans sa différence.

Mais partant de ca, est-ce tellement grave si tu oublies quelque chose dans la liste ?

Un jour j'avais invité une connaissance à venir manger -bien sur repas sans porc et sans alcool, mais la personne ne voulait pas venir car il y avait de l'alcool DANS la maison. Si je devais commencer à balancer les bouteilles de vin dans le jardin, non mais quel bazar. Et puis est-ce que le jardin ne fait pas partie de la maison ? ca devenait complètement dingue. Tu parles comment c'était bien emmanché ce repas !
a
10 mai 2016 12:35
Olala Ill

Il est question d'un repas entre amies, pas de la convertir

Et mon amie n'a aucun souci avec ça donc si tu veux répondre à ma question je t'en prie, mais ne vient pas inventer des problèmes qui n'existent pas



Citation
manu2016 a écrit:
Bien sur, si vous vous connaissez bien et que vous savez exactement ce que veut l'autre alors il n'y a aucun souci. Alors il n'y a pas de problème à la base.

Prendre un repas avec quelqu'un c'est un partage avec l'autre. C'est quelque chose d'universel, qui existe dans toutes les cultures. En quelque sorte, à travers ce partage de nourriture, chacun fait un pas vers l'autre. Image qu'un non-musulman invite un musulman et lui sert un boudin purée. Je trouve que c'est franchement un manque de tact. Il faut vivre sur une autre planete pour ne pas etre au courant de cette regle. A l'inverse, si pour inviter chez soi un musulman quand on est non musulman il faut suivre une ribambelle de regles qui peuvent être très contraignantes, ca peut devenir un peu pénible car la forme (les regles) prend le pas sur le coeur. Il y a une perte d'équilibre. Ces relges peuvent devenir des barrières pour rencontrer l'autre dans sa différence.

Mais partant de ca, est-ce tellement grave si tu oublies quelque chose dans la liste ?

Un jour j'avais invité une connaissance à venir manger -bien sur repas sans porc et sans alcool, mais la personne ne voulait pas venir car il y avait de l'alcool DANS la maison. Si je devais commencer à balancer les bouteilles de vin dans le jardin, non mais quel bazar. Et puis est-ce que le jardin ne fait pas partie de la maison ? ca devenait complètement dingue. Tu parles comment c'était bien emmanché ce repas !
[center]Ramadan moubarak[/center]
F
10 mai 2016 12:53
Salam aleykoum,

Tu as bien fais de lui donner des indications. Ça évitera le malaise si arrive chez elle elle te sert qqchose que tu ne peux pas manger.

Perso je demande de la viande halal ou du poisson.
Pas d'alcool dans les plats ni même dans ingrédients utilisés par exemple pâte déjà faite ou ils mettent de l'alcool.
Pas de porc non plus dans les ingrédients. Donc pas d'ingrédients qui contient de la gélatine de porc.

C'est pas évident c'est pour ça que souvent je simplifie en disant que je préfère manger un menu végétarien c'est plus simple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook