Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas de mariage
8 mars 2015 20:10
Salam waleykoum les filles

Dit moi les plat de votre mariage
Entré , plat , et dessert
Pour me donné des idées umpeu
8 mars 2015 20:46
Salade composée
Couscous royal
Fontaine chocolat
Pièce montee
N
8 mars 2015 21:44
Salade composer
Poulet aux olives
Fruit d'été ( pastèque, fraises, melon .. )
Pièce montee

Si vous avez des idées de parfum pour la pièce montee je suis preneuse
8 mars 2015 23:09
Merci pour vos réponse

J'ai vu dans un mariage qu'il avais fait brochette d'agneau avec gratin d'auphinois
Vous en pensé quoi

Sachant que je vais fair un gris buffet d'accueil
Avec plusieur verines toasts min Sandwich ...

Donc je ve pas fair un repas trop lourd
Je pensé fair salade composé
1 plat chaud mais je c'est pas le quel encore
Brochette de fruit ou glace
Piece monté ( 2 sorte de gâteau 1 fruit 1 chocolat )

Vous en pencé quoi ?
m
9 mars 2015 12:36
je trouve ton idée bonne, ca change si je peux me permettre, de l'éternel poulet aux olives, couscous, michoui, les gens en ont vraiment ras le bol, par contre le risque c'est que tous le monde ne mange pas forcément de l'agneau bien

brochette de fruit excellent après un bon repas et un bon buffet, c'est frais

gâteau chocolat tous le monde ne mange pas forcément, donc le fait dans mettre un aussi aux fruits et une bonne chose, je trouve perso ton idée bonne, par contre il ne faut pas une simple brochette d'agneau accompagne la d'une sauce c'est mieux je pense, bon courage à toi
9 mars 2015 15:14
Salam

Melancolieanonyme
Merci de ta réponse
Oui c'est ce que je pencé que l'agneau tous le monde n'aime pas , je pencé a replacé pas des brochette de poulet (2/3 brochettes ) avec sauce blanche au champignon avec gratin d'auphinois et 1 tomate provençal
Tu en pance quoi ?
N
9 mars 2015 17:46
J'ai choisis le poulet aux olives car cst une valeur sur la plupart des gens aiment ! Surtout quand il est bien fait
a
12 mars 2015 18:03
salam

j'en pense qu'il ne faut pas chercher à faire 'original'

avant de me marier, je pensais proposer un repas qui sortait de l'ordinaire mais je me suis rendue compte que dans les mariages, il y a beaucoup de personnes d'un certain âge qui n'aiment pas la nouveauté et s'attendent à manger ce qu'ils aiment, des choses bien de chez nous

fais un truc consistant, rien de pire que d'avoir faim à un mariage et de sortir prendre la voiture à la recherche d'un mc do
même si tu penses que ton buffet sera suffisant, un mariage dure longtemps et si les gens ont faim, ils vont juste partir

de ce que j'ai vu, gratin, c'est un flop dans les mariages maghrébins


j'ai fait deux fêtes et les menus ont été :

salade
soupe
poulet aux olives avec pommes de terre sautées
fruits
entremets

puis

bricks et tomates farcies
agneau et légumes
fruits découpés
gâteau style wedding cake



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 18:04 par amirene.
G
12 mars 2015 18:51
Salam,

Il faut jouer l'originalité mais en gardant un peu de tradition. Voilà mon menu et sans vouloir le vanter ça a cartonné (et j'ai eu 450 invités donc pas simple pour contenter tout le monde!) :
Entrée : assortiment de kémias (le principe libanais avec 7/8 assiettes par table avec des trucs différents : carottes au cumin, caviar d'aubergine, salade méchouia, bricks viande hachée et d'autres poulet) avec des petits pains spéciaux (je sais plus excatement des petits pains aux céréales je crois)
Plat : Méchoui d'agneau (valuer sure s'il est bien fait) avec ses accompagnements (p.de terre sautées)
Dessert : brochette de fruit avec petite coupelle de chocolat fondu( pour les plus gourmands) et un macaron par assiette.
Thé + patisseries orientales
Pièce montée ( des wedding cake).

Mabrouk et bon mariage :-).
12 mars 2015 21:17
Salam waleykoum merci pour vos réponse
Le problème c'est que je suis pas maghrébine ni mon futur marie on est des convertie tous les 2 .
s
13 mars 2015 08:22
Citation
Yayasarah a écrit:
Salam waleykoum merci pour vos réponse
Le problème c'est que je suis pas maghrébine ni mon futur marie on est des convertie tous les 2 .

Machallah à vous deux ,

je te conseil pour un mariage simple


entrer : grande salade crudité bien garnis , en ajoutant crevette et saumon

repas : poulet aux olives 3 petits poulet pour une table de 10

dessert : brochette de fruit ou corbeille à fruit
13 mars 2015 12:05
Merci pour ta réponse laila-Bella
G
13 mars 2015 14:32
Machallh à vous deux.
Franchement si vous n'avez pas d'origines maghrébines, éviter alors les repas orientaux sauf si vraiment vous voulez cela!
J'avais été à un mariage d'une amie convertie et en plat elle avait fait une souris d'agneau confite avec une petite sauce d'accompagnement, un gratin délicieux d'un légume dont je ne me souviens plus du nom et une petite compotée de légumes épicée comme je les aime.
Une autre avait fait du canard, et encore une autre des médaillons de veau.
Si tu prends un traiteur vois avec lui ce qu'il peut te proposer en fonction de ton budget.
13 mars 2015 15:59
Merci granolaChococo de ta réponse oui je vais évité les plat orientaux même si moi et certaine personnes de mon entourage aimons sa , les autres invité je ne c'est pas si ils aimeront , c'est pour sa que je voudrais fair un repas simple et plus occidental
De plus je prend pas de traiteur mais des cuisinier donc c'est pour sa que je cherche des idee de repas ils s'adapte a mes demandes
P
13 mars 2015 17:35
Citation
GranolaChoCoco a écrit:
Salam,

Il faut jouer l'originalité mais en gardant un peu de tradition. Voilà mon menu et sans vouloir le vanter ça a cartonné (et j'ai eu 450 invités donc pas simple pour contenter tout le monde!) :
Entrée : assortiment de kémias (le principe libanais avec 7/8 assiettes par table avec des trucs différents : carottes au cumin, caviar d'aubergine, salade méchouia, bricks viande hachée et d'autres poulet) avec des petits pains spéciaux (je sais plus excatement des petits pains aux céréales je crois)
Plat : Méchoui d'agneau (valuer sure s'il est bien fait) avec ses accompagnements (p.de terre sautées)
Dessert : brochette de fruit avec petite coupelle de chocolat fondu( pour les plus gourmands) et un macaron par assiette.
Thé + patisseries orientales
Pièce montée ( des wedding cake).

Mabrouk et bon mariage :-).

Salam
j'ai fait à quelques détails près le même choix que toi

(Yavait un cocktail de plusieurs assortiments salés / sucrés)

Entrée :
- salade composée avec bricks poulet
Plat principal :
- kemia tièdes (slata méchouia, carottes cumin, caviar d'aubergine)
- mechoui (agneau de lait)
- gratin dauphinois individuel

servis avec des petits pains tagine


Dessert :
- fruits coupés

Puis par la suite
- pâtisserie orientale + thé / café

Et un magnifique wedding cake

Comme pour toi, ça a cartonné ! Tout le monde a aimé

Par contre c'est un sacré budget, c'est pas donné à tout le monde



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/03/15 17:38 par Pschiit.Gazouz.
13 mars 2015 18:59
Salam pschiit.gazouz
Merci pour ta réponse et j'espère que tu as passer un bo mariage

Dans ton cocktail yavé quoi ?

Tue dit c'est un sacré budget tu me fait peur !!!
Sans indiscrétion t'en as eu pour combien pour le repas et pour combien de personne ??
Ta pris traiteur ou une cuisinière ?
m
16 mars 2015 15:18
Citation
Yayasarah a écrit:
Salam

Melancolieanonyme
Merci de ta réponse
Oui c'est ce que je pencé que l'agneau tous le monde n'aime pas , je pencé a replacé pas des brochette de poulet (2/3 brochettes ) avec sauce blanche au champignon avec gratin d'auphinois et 1 tomate provençal
Tu en pance quoi ?

salam dsl de te répondre un peu tardivement, très bonne idée, tomates provencales avec gratin dauphinois c'est ce que j'aimerais faire aussi, brochette tous le monde aime, les champignons attention tous le monde n'aime pas, moi en tous cas j'ai leau à la bouche
m
16 mars 2015 15:21
Citation
NèylLaPrincess a écrit:
J'ai choisis le poulet aux olives car cst une valeur sur la plupart des gens aiment ! Surtout quand il est bien fait


salam ma soeur,

je parles en connaissance de cause pour l'avoir proposé lors de ms fiançailles, c'était pourtant bien préparé, mais sur les trois poulets posés, je t'assure que beaucoup de femmes ont juste goûté , et tous le monde le dit ils en ont plus que marre du poulet aux olives, ce n'est plus une valeur sûr c'est une valeur qui soûle (avec tout mon respect aux personnes qui ont choisies ce repas) les gens veulent des accompagnements, beaucoup d'invités disent qu'ils ne peuvent plus le voir le poulet aux olives
m
16 mars 2015 15:27
Citation
GranolaChoCoco a écrit:
Machallh à vous deux.
Franchement si vous n'avez pas d'origines maghrébines, éviter alors les repas orientaux sauf si vraiment vous voulez cela!
J'avais été à un mariage d'une amie convertie et en plat elle avait fait une souris d'agneau confite avec une petite sauce d'accompagnement, un gratin délicieux d'un légume dont je ne me souviens plus du nom et une petite compotée de légumes épicée comme je les aime.
Une autre avait fait du canard, et encore une autre des médaillons de veau.
Si tu prends un traiteur vois avec lui ce qu'il peut te proposer en fonction de ton budget.
Clap je suis toute à fait d'accord, poulet aux olives c'est usant, et en plus si tu n'est pas d'origine magrébine, que la plupart de tes convives seront français ou autre, ils ne vont pas forcément comprendre pourquoi on leur sert du poulet aux olives sans accompagnement, (c'est un plat qui en général se mange à la main),
ton idée de menu est plutôt pas mal je trouve avec un petit buffet juste avant c'est tip top, simple, mais bon, tous le monde mange du gratin dauphinois et poulet même les personnes âgées,

une des yabies à fait la remarque que les anciens aimaient les valeurs sûr de chez nous, bin justement moi avant mes fiançailles ce sont deux femmes différentes, que je n'ai pas vu en même temps et qui m'ont demandés pour mon menu du mariage ce que je comptais faire, et toutes les deux m' ont dit tu sais les gens en ont marre du poulet aux olives et je précise que ce sont des femmes de 50 et 60 ans
G
16 mars 2015 18:00
En fait poulet aux olives, c'est pas un plat de fêtes car au final, on en trouve souvent au diner ou au déjeuner chez les mamas! Moi aussi parfois je fais un bon tajine au poulet olives citron confit le we! Après les gens le proposent souvent car c'est devenu une habitude dans les mariages!
Moi ma mère m'avait dit tant qu'il y a un vrai plat de viande rouge, pas besoin de poulet olives. Et je ne voulais pas faire 2 plats principaux. Donc j'ai fait une grosse entrée et un seul plat!

Pour la question du budget, et bien tout dépend du traiteur! Moi c'était traiteur pas cuisinière.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook