Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repas de la khotoba
S
11 novembre 2013 12:19
Salam Alaykom smiling smiley

J'aimerais savoir svp, lorsque la famille du futur marié vient chez la future mariée pour la khtob.

Qui doit financer le repas sachant qu'il y aura -the, différents modèles de gâteaux, msamens, baghrir, lham ou djej, salades, desserts- et seront présentes une vingtaine de personnes?

Le marié? La mariée?

BarakaAllah ofikom smiling smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
A
11 novembre 2013 12:51
Salam

Les deux ! Comme ca mhani rassek winking smiley
11 novembre 2013 12:53
Salam

les parents de la fille ou la fille si elle travaille elle peut participer.
11 novembre 2013 12:56
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom smiling smiley

J'aimerais savoir svp, lorsque la famille du futur marié vient chez la future mariée pour la khtob.

Qui doit financer le repas sachant qu'il y aura -the, différents modèles de gâteaux, msamens, baghrir, lham ou djej, salades, desserts- et seront présentes une vingtaine de personnes?

Le marié? La mariée?

BarakaAllah ofikom smiling smiley

Salam

Je pense que c'est à la mariée , je l'ai fais cet été et c'est moi qui ai financé tout le repas et lui s'est chargé de tout ce qui est cadeaux fleurs bague......
Je te dis comment ça s'est passé pour moi mais peut être que d'autres partagent les frais ....

Voilà mabrouk
S
11 novembre 2013 13:03
BarakaAllah ofikom smiling smiley

En fait, je comptais financer mais il s agit d un réel budget... Je ne travaille pas pour le moment.

Et comme ca se passera au Maroc InshaAllah, j ai entendu dire que si le futur marié amenait beaucoup de monde, il pouvait apporter le nécessaire pour le repas...

Donc, je me renseigne, je ne sais pas quoi faire... smiling smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
n
11 novembre 2013 13:03
Salam

Ah bonne question, normalement dans la logique des choses c'est la famille de la mariee qui finance le repas tout simplement que c'est parce que c chez elle que se fait la rhotba et que je me vois mal venir avec mes parents accompagnee de tagine bel mar9a djaj ma3a chlada bel l'avocat dans les mains.grinning smiley
r
11 novembre 2013 13:03
Salam,

Tout dabord Felicitation.
Je pense Que ces les parents de la mariee car c juste Une
Khrotba. Apres la famille du marier peuvent ramener des gateaux, des fleurs.
S
11 novembre 2013 13:05
@hnob8380:

Je ne veux pas demander a mes parents...

Bon, je pense que je vais financer moi même inshaAllah smiling smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
11 novembre 2013 13:09
Citation
Selsabile a écrit:
BarakaAllah ofikom smiling smiley

En fait, je comptais financer mais il s agit d un réel budget... Je ne travaille pas pour le moment.

Et comme ca se passera au Maroc InshaAllah, j ai entendu dire que si le futur marié amenait beaucoup de monde, il pouvait apporter le nécessaire pour le repas...

Donc, je me renseigne, je ne sais pas quoi faire... smiling smiley

Si tu ne travaille pas et que c'est toi qui va financer et que tu peux en parler à ton homme il pourra t'aider et ça restera entre vous j'étais dans la même situation que toi au début j'avais peur de pas pouvoir tout acheter alors il m'avait proposé de payer mais hamdoullah j'ai pas eu besoin je l'ai fais au maroc aussi et je t'assure c'était pas trop cher on était 24.
S
11 novembre 2013 13:09
@ryati12:

Salam Alayka, en fait, comme je disais je comptais financer mais je ne pensais pas qu il viendrait avec autant de monde...

Après, je pense et c est ce qu on m a dit, qu il pouvait envoyer le matin même tout le nécessaire du repas ou l essentiel du moins et venir le soir tranquillement...
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
S
11 novembre 2013 13:10
BarakaAllah ofikom a tous et toutes pour vos conseils! smiling smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
n
11 novembre 2013 13:12
Je n'avais pas vu que c pour 20 personnes c bcp trop si c lui qui les emmènent c a lui de regler la note si c toi ta pas besoin de 20 personne pour une rhtoba invite les pour les fiançailles. La rhotba est justement le moment ou les deux familles font plus ample connaissance, pas besoin
T
11 novembre 2013 13:32
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom smiling smiley

J'aimerais savoir svp, lorsque la famille du futur marié vient chez la future mariée pour la khtob.

Qui doit financer le repas sachant qu'il y aura -the, différents modèles de gâteaux, msamens, baghrir, lham ou djej, salades, desserts- et seront présentes une vingtaine de personnes?

Le marié? La mariée?

BarakaAllah ofikom smiling smiley

T'es une chelha toi,Agadir hein....

lol

Le repas tout compris,sa doit pas couter quoi?...

Le thé a la menthe,1E le Qabt

Msamen,baghrir 10E maxi pour l'huile,la farine,le beurre

Lham ou Djej....20E grand max

Ajoute dans le détaile l'electricité pour le four....5E

A tout cassé sa va te couter 50E

Tu vas quand meme pas quémander 50E a ta belle Famille?

Rassure moi,tu vas pas le faire....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
11 novembre 2013 13:46
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom smiling smiley

J'aimerais savoir svp, lorsque la famille du futur marié vient chez la future mariée pour la khtob.

Qui doit financer le repas sachant qu'il y aura -the, différents modèles de gâteaux, msamens, baghrir, lham ou djej, salades, desserts- et seront présentes une vingtaine de personnes?

Le marié? La mariée?

BarakaAllah ofikom smiling smiley

T'es une chelha toi,Agadir hein....

lol

Le repas tout compris,sa doit pas couter quoi?...

Le thé a la menthe,1E le Qabt

Msamen,baghrir 10E maxi pour l'huile,la farine,le beurre

Lham ou Djej....20E grand max

Ajoute dans le détaile l'electricité pour le four....5E

A tout cassé sa va te couter 50E

Tu vas quand meme pas quémander 50E a ta belle Famille?

Rassure moi,tu vas pas le faire....

ptdr
moi je pense que la plus grosse depense sera pour le menage et nettoyage du salon apres que ces 20 personnes auront englouti le poulet aux amandes et la viande aux pruneaux en en mettant partout sur les seddari, sous les seddari, sur le tapis, sur les poignees de portes, de fenetres, sur les murs...
(histoire veridique)
S
11 novembre 2013 13:58
@Tammassint:

Salam. Alors non je ne suis pas chelha et pas d Agadir... 50 euros tu dis... grinning smiley

Vos commentaires, pour certains m auront fait sourire...

Je vais réfléchir, khir InshaAllah
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
r
11 novembre 2013 14:00
"financer" un repas lol

financer la construction d'un palais en marbre couvert d'or, d'accord.

mais financer un repas? mdr

c'est celui qui cuisine qui paye.
T
11 novembre 2013 14:10
Pour ma première khotba c'était nous qui avions financé ils avaient ramené un gros fraisier pour le dessert
T
11 novembre 2013 14:13
Citation
Selsabile a écrit:
@Tammassint:

Salam. Alors non je ne suis pas chelha et pas d Agadir... 50 euros tu dis... grinning smiley

Vos commentaires, pour certains m auront fait sourire...

Je vais réfléchir, khir InshaAllah

Meme si c'est 5000E

Tu ne vas tout de meme pas demander a tes invitées une participation au frais....

Ca doit censé te faire plaisir de leurs offrir un repas

Sincérement,de toute ma vie je n'avais encore jamais vue,ni entendu ça.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
11 novembre 2013 15:08
Citation
rubber a écrit:
"financer" un repas lol

financer la construction d'un palais en marbre couvert d'or, d'accord.

mais financer un repas? mdr

c'est celui qui cuisine qui paye.

Sexsabil quand elle cuisinera pour son mari,a la fin du repas elle lui demandera de payer...

Ca fera 10E!

T'as mangé,tu payes maintenant.

Passe a la caisse!

Mdr
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
j
11 novembre 2013 15:39
En meme temps on ne vient pas a 20 pour une khotba c est une premiere rencontre avec la famille comment voulez vous que les parents dassent connaissance avec autant de monde c est des fiancailles si on amene 20 personnes.
En principe monsieur doit venir avec ses parents grands parent ssi en vie un autre homme et ses soeurs si ils en a si beaucoup de soeurs les ainés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook