Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas familliale poisson au four
31 mai 2011 12:06
aidez moi les filles il faut que j'assure
j'invite mes parents pour la premiere fois chez moi
j'ai envie de faire un poisson au four avec des petites salades marocaines mais je ne sais faire ni les salades ni le poisson
honte a moi je sais
31 mai 2011 16:04
salade méchouia

ingrédients :
4 poivrons rouges, 4 tomates, 3 gousses d'ail, huile d'olive, sel, poivre, harissa, cumin.
Décoration : oeufs durs, olives noires.

préparation :
Faire griller les poivrons au grill du four ou au barbecue. Retournez régulièrement jusqu'à ce que le peau soit noircie par endroits et cloquée. Enfermez les poivrons dans un sac plastique, faites un noeud et laissez refroidir afin que la peau se décolle. Pendant ce temps, mettez les tomates entières à griller. Faites les cuire jusqu'à ce que la peau soit noircie sur les deux faces. Faites également griller les gousses d'ail entières avec la peau, enfilées sur une brochette pour ne pas qu'elles tombent dans le feu. Celles-ci doivent être bien molles. Attention cependant à ne pas les faire carboniser.
Otez le maximum d'eau de végétation et de pépins des tomates. Pelez les poivrons, ôtez les graines, les côtes intérieures et le pédoncule. Pelez les gousses d'ail et ôtez le germe le cas échéant. Mélangez tous les légumes dans un plat creux. Asssaissonnez à votre goût, ajoutez un généreux filet d'huile d'olive et hachez le tout. Rafraichissez ensuite plusieurs heures au réfrigérateur. Servez avec des oeufs durs et des olives noires pour la décoration.
31 mai 2011 16:06
zaalouk

2 aubergines moyennes
4 gousses d'ail
4 tomates
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 cuillères à café de piment doux
4 cuillères à café de cumin
1 cuillère à soupe de persil et de coriandre hachés
du sel et du poivre



Préparation de zaalouk aux aubergines :

Pour préparer la recette de zaalouk aux aubergines :



Éplucher les aubergines, les découper grossièrement et les faire pocher, sur feu doux, avec les gousses d'ail. Égoutter et réserver.
Équeuter, monder et épépiner les tomates.

Les découper en morceaux et faire cuire clans une poêle avec l'huile, le piment doux et le cumin. Saler et poivrer. Vous pouvez également ajouter du concentré de tomates pour enrichir la sauce et accentuer le goût.

Une fois la sauce de tomate réduite, ajouter le persil, la coriandre, les clés d'aubergines et l'ail. Dès que ces derniers deviennent tendres, les écraser à l'aide d'une spatule en bois puis mélanger jusqu'à ce que tous les éléments soient homogènes.

Servir de préférence Zaalouk aux aubergines tiède.
31 mai 2011 16:08
Salade de carottes

4 carottes
1 cuillère à café de cumin
jus d'1/2 citron
coriandre fraîche
3 gousses d'ail
huile d'olive

1Couper les carottes en rondelles d'environ 4 mm d'épaisseur.

2Dans une grande casserole, faire cuire les carottes avec un peu d'eau pendant 15 minutes.

3Égoutter les carottes et les faire revenir ensuite dans une poêle avec un peu d'huile d'olive bien chaude, ajouter le cumin et le jus de citron. Mélanger. Couper le feu et incorporer la coriandre fraîche et les gousses d'ail.

4Laisser refroidir tranquillement dans la poêle pour que les parfums se mélangent bien, en remuant de temps en temps.



Pour finir... Se déguste plutôt à température ambiante
31 mai 2011 16:13
recette de poisson au four

1 kg de darnes de poisson blanc
1 petit bol d'olives vertes dénoyautées
1 verre à thé d'huile d'olive
1 c.à.c. de paprika
6 gousses d'ail écrasées
1 c. à. s. et de persil haché
1 c. à. s. et 1/2 de coriandre hachée
jus d'1/2 citron
1 c.à.c. de cumin
1 c. à. c. de coriandre sèche
du sel et du poivre



--------------------------------------------------------------------------------

Préparation :


Mélanger dans un saladier le paprika, le cumin, la coriandre sèche, le sel, le poivre, le jus de citron, la coriandre hachée, le persil haché, l'ail écrasé et l'huile d'olive.

Disposer les darnes de poisson sur une plaque allant au four et enduire de charmoula.

Couvrir avec du papier aluminium et mettre au réfrigérateur pendant 1 heure. Enfourner dans un four préchauffé à température moyenne pendant 15 minutes. Retirer le papier aluminium, ajouter les olives vertes et remettre au four 5 autres minutes pour faire dorer le poisson.

Servir le tajine de poisson chaud.

TU PEUX Y AJOUTER DES POMMES DE TERRE ET CAROTTES ... et je te conseilles de mettre un peu d'harissa Danse
s
31 mai 2011 18:18
Salam je partage cette recette de poisson avec les yabis

plat principal
poisson:
-deux bon poisson blanc vidé et farcie de champignon + vermicelle chinois cuite 2min à l eau et sel +citron confit+ crevette( ou saumon)+1 botte percil +1 botte coriandre+jus de 4citrons quelque ail et paprika cumin sel et huile d'olive + un oeuf au four directe
-poivron des toute les couleur grillé nettoyé et passé au poêle avec huile de table et sel cumin servie avec les poissons ou décoré sur les poissons
t
31 mai 2011 20:29
HUM sa a lair apaitissant ce poisson garni
s
1 juin 2011 00:11
Citation
mamanelle a écrit:
HUM sa a lair apaitissant ce poisson garni

Merci mamanelle, c une de mes inventions et l'une que je fais pour la famille et ma belle mere, tous le monde adoreIn love


n'hézsitez pas! c un delicethumbs up

en fait ils ont viré mon sujet de "ch'hiwat pas comme les autres!" t'as remarqué çaperplexe
a peine je vous ai repondu, et hop le sujet n'est plus la! ça arrive ça sur ce forum sans avertir?
j'ai posté un mot au modérateur, mais pas de signe!Grrrr
f
2 juin 2011 11:40
coucou miss moi cest en trin de cuire pour la mi journée car mon homme vient plus tot audj (jour ferié) jai haaaate

voici ma recette

une dorade royale
deux oignons
un poivrons rouge, un vert un jaune
un citron
une grosse tomate
quelques pomme de terre
quelques grosses olives rouges
ail, huile olive, sel, poivre, cumin, persil coriandre

tu prepare la charmela et tu mes ton poisson dedans et tu laise une heure mariner au frais ss celophane
ail haché, cumin, huile d'olive, jus de citron, coriandre et persil haché trèès finement, sel, poivre, tu coupes trois fois sur le poisson et tu remplis la marinade et aussi dedans la ou t'as vidé en mettant bcp de persil

tu prepares les pommes de terres en rondelles tres fines, a cuire quelques instant ds l'eau pr les ramollir
dans un plat a gratin en verre (c plus presentable loool)

tu dispose un peu d'huile d'olive, des rondelles d'oignons, les rondelles de pommes de terre, tu places ton poisson
plus 2 rondelle de citron, 3 ou 4 rondelles de tomates,
plus les poivrons coupés en lanieres
tu assaisonnes, tu places 3 ou 4 olives
a cuire 50 minutes thermostat 180°



boussa yawning smiley
6 juin 2011 09:34
MERCI BCP LBENTE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook