Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas de famille: tajine et briouates aux poulets
c
30 juin 2010 22:44
bonjour tout le monde

j'aurais besoin de quelques conseils et jespere que vous allez pouvoir m'aider inchalah

j'ai deux questions:
la premiere est la suivante et concerne les tajine

pour faire mon tajine personnellement je met les epices en meme temps que la viande et j'attend que la viande libere son jus
mais certaine personne me dise qu'il faut attendre que la viande est liberé son jus et apres mettre les epices donc j'aimerais bien connaitre la difference entre les deux facon de faire?

la deuxieme question concerne les briouate aux poulets

j'en ai jamais fait et je voulais savoir pour ce qui est de la farce si je met la meme que celle des bastilla sauf qu'au lieu de faire une bastilla je les pli en triangle est ce que ca pourrait marché ou pas?

cest pour un repas de famille et je veux pas trop faire n'importe quoi

merci pour toute les reponse suceptible de mapporter un peu d'aide
1 juillet 2010 09:31
Citation
chems_doha a écrit:
bonjour tout le monde

j'aurais besoin de quelques conseils et jespere que vous allez pouvoir m'aider inchalah

j'ai deux questions:
la premiere est la suivante et concerne les tajine

pour faire mon tajine personnellement je met les epices en meme temps que la viande et j'attend que la viande libere son jus
mais certaine personne me dise qu'il faut attendre que la viande est liberé son jus et apres mettre les epices donc j'aimerais bien connaitre la difference entre les deux facon de faire?

la deuxieme question concerne les briouate aux poulets

j'en ai jamais fait et je voulais savoir pour ce qui est de la farce si je met la meme que celle des bastilla sauf qu'au lieu de faire une bastilla je les pli en triangle est ce que ca pourrait marché ou pas?

cest pour un repas de famille et je veux pas trop faire n'importe quoi

merci pour toute les reponse suceptible de mapporter un peu d'aide


salam chems_doha smiling smiley moi pour mes tajines je met les épices en même temps que la viande pour qu'elle s'en imprègne bien et j'en rajoute a la fin si besoin

pour tes briwattes tu peut mettre la même farce que bastilla et les plier en triangles en individuelles je préfère cette méthode a la méthode ronde qui n’est pas pratique et économique il te faut plus de feuille de brik

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]


tu peut y mettre la farce que tu veut en essayant de marier les saveurs comme par exemple de la viande haché avec des poivrons des oignons,coriandre,ails, cumin, sel et poivre, paprika etc etc

ou béchamel épaisse avec du thon, poulets ,crevettes ou saumon ou poisson blanc champignons blanc de poireaux etc etc il faut improviser winking smiley


il faut seulement que tes ingrédient soit coupée en fine lanières, ou en dés pour ne pas craquer ta feuille de brik! Et que la farce soit pas trop humide, cela risque de détremper les feuilles et de ne pas avoir des briwattes croustillantes yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
2 juillet 2010 08:15
Citation
aicha a écrit:
Citation
chems_doha a écrit:
bonjour tout le monde

j'aurais besoin de quelques conseils et jespere que vous allez pouvoir m'aider inchalah

j'ai deux questions:
la premiere est la suivante et concerne les tajine

pour faire mon tajine personnellement je met les epices en meme temps que la viande et j'attend que la viande libere son jus
mais certaine personne me dise qu'il faut attendre que la viande est liberé son jus et apres mettre les epices donc j'aimerais bien connaitre la difference entre les deux facon de faire?

la deuxieme question concerne les briouate aux poulets

j'en ai jamais fait et je voulais savoir pour ce qui est de la farce si je met la meme que celle des bastilla sauf qu'au lieu de faire une bastilla je les pli en triangle est ce que ca pourrait marché ou pas?

cest pour un repas de famille et je veux pas trop faire n'importe quoi

merci pour toute les reponse suceptible de mapporter un peu d'aide


salam chems_doha smiling smiley moi pour mes tajines je met les épices en même temps que la viande pour qu'elle s'en imprègne bien et j'en rajoute a la fin si besoin

pour tes briwattes tu peut mettre la même farce que bastilla et les plier en triangles en individuelles je préfère cette méthode a la méthode ronde qui n’est pas pratique et économique il te faut plus de feuille de brik

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]


tu peut y mettre la farce que tu veut en essayant de marier les saveurs comme par exemple de la viande haché avec des poivrons des oignons,coriandre,ails, cumin, sel et poivre, paprika etc etc

ou béchamel épaisse avec du thon, poulets ,crevettes ou saumon ou poisson blanc champignons blanc de poireaux etc etc il faut improviser winking smiley


il faut seulement que tes ingrédient soit coupée en fine lanières, ou en dés pour ne pas craquer ta feuille de brik! Et que la


farce soit pas trop humide, cela risque de détremper les feuilles et de ne pas avoir des briwattes croustillantes yawning smiley



merci pour ta reponse..je voulais juste savoir une autre chose
je compte faire de la salade composée seulmnt ca prend du temps de la faire deux grosse assiette avec les autre truc a faire a coté donc je voulais savoir si je peu la preparer a lavance sans la saucé et mettre la sauce par dessus au moment de servir


et j'aimerais si quelqun sy connais avoir la recette d'une sauce salade originale mais simple a la fois
t
2 juillet 2010 21:11
salem

oui tu peux faire la salade bien avant de la servir mais bien sûr sans la saucer, comme tu la dis
( c'est ce que font les traiteurs ds les mariages , ils préparent les salades bien avant ) mais il faut bien sûr la mettre au réfrigérateur.

et pr la vinaigrette, voici celle que je fais, je la trouve délicieuse perso ...par contre pr les quantités, je les mets de tête :
toujours commencer avec le vinaigre et la mayonnaise ( ou moutarde ) pr ne pas faire de grumo.
ensuite mettre du sel et du poivre . mélanger le tout .
et enfin ajouter l'huile blanche mais ma touche personnel c'est que j'ajoute aussi une dose d'huile d'olive .. et c'est un succes ...

bonne chance à toi miss ..
j'espere que tout se passera bien pr toi et que ta famille appréciera tes plats inch'Allah ...
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
2 juillet 2010 21:16
tarificht on fait la même avec l'huile d'olive c'est super bon c'est vrai grinning smiley
c
4 juillet 2010 12:36
MERCI LES FILLES
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook