Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas de famille pendant le ramadan
l
18 juin 2017 19:19
as salam aleikoum
donc je suis convertie depuis peu al hamdulilah et c'est mon premier ramadan !
mes parents ne sont pas au courant que je suis musulmane et je ne compte pas leur dire pour le moment..
pour l'instant j'ai pu jeûner mais ce soir j'ai un repas avec ma famille,on sera peu alors je ne peux pas cacher que je ne mange pas !
je ne peux pas non plus dire que j'ai pas faim parce que l'on va manger vers 20h et que le ftor est à 21h30...
en gros je vais etre obligée de manger,ca me rend tres triste car je désobéis a Allah
j'ai fait des duaas toute la journée pour etre indisposée mais je ne le suis toujours pas..
je devrais donc rattraper cette journée à mon avis.
et dois-je commencer à manger des maintenant en sachant que je vais devoir manger ce soir où dois-je attendre le moment du repas afin qu'Allah fasse part de plus de Misericode à mon égard ?
je suis perdue ...
g
18 juin 2017 19:24
Dis leur que tu jeune par envie et que par conséquent je me suis fixé de manger a 21h30 mais bon ça reste mentir par ommision et tu fais ce que tu veux je suis personne pour juger
18 juin 2017 19:28
Salam alaykoum,

C'est compliqué comme situation, j'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui ont choisi l'islam alors que toute leur famille n'est pas musulmane. Vous forcez le respect sincèrement Welcome

Tu ne peux pas annuler et leur dire que tu viendras un autre jour,après le ramadan ?
F
18 juin 2017 19:34
Ma soeur dieu ta guidé ne rompt pas ton jeune !!!!!

Tu dois obeir et craindte dieu et non pas ta famille je suis désolée mais tu choisi la facilite

Soit tu leur annonce soit tu continues à jeûner et ne vas pas à ton repas ou alors tu y va pour 22h et du coup tu manges pas de viande etc chez eux ????

On ne peut pas rompre le ramadan sans motif valable et dans ton cas ce n'est pas une excuses valable

Qu'Allah te facilite en plus il reste une semaine c'est dommage de toit gâcher
g
18 juin 2017 19:35
Je te conseille de leur dire que tu jeûne par envie ( prétexte un régime ) et que par conséquent tu mange a 21h30 . Tu leur dis c'est mon choix et ça changera pas
F
18 juin 2017 19:37
Félicitations pour ta convention et on courage ma soeur
18 juin 2017 19:52
ouai mais c un mensonge
Citation
ghostrif a écrit:
Je te conseille de leur dire que tu jeûne par envie ( prétexte un régime ) et que par conséquent tu mange a 21h30 . Tu leur dis c'est mon choix et ça changera pas
l
18 juin 2017 19:55
merci beaucoup pour ton message mais ca a été prévu aujourd'hui malheureusement et la je suis sur la route pour y aller et j'ai seulement 15 ans alors je suis obligée d'y aller avec mes parents ...
l
18 juin 2017 19:58
merci de m'avoir répondu,j'aurais bien prétexte un régime mais je suis deja plutôt tres fine alors bon .. lol
je vais essayer de trouver une solution
l
18 juin 2017 20:00
merci à tous de m'avoir répondu et pour vos conseils,il est 20h je n'ai toujours pas mangé al hamdulilah ! j'espère pouvoir manger le plus tard que possible..
Que Allah vous préserve et passez un bon ramadan
18 juin 2017 20:03
hmmm... si tu as envie de plaire a Dieu tu pourrais dire que tu le fais par envie comme ca c'est pas un mensonge
Citation
loubsn a écrit:
as salam aleikoum
donc je suis convertie depuis peu al hamdulilah et c'est mon premier ramadan !
mes parents ne sont pas au courant que je suis musulmane et je ne compte pas leur dire pour le moment..
pour l'instant j'ai pu jeûner mais ce soir j'ai un repas avec ma famille,on sera peu alors je ne peux pas cacher que je ne mange pas !
je ne peux pas non plus dire que j'ai pas faim parce que l'on va manger vers 20h et que le ftor est à 21h30...
en gros je vais etre obligée de manger,ca me rend tres triste car je désobéis a Allah
j'ai fait des duaas toute la journée pour etre indisposée mais je ne le suis toujours pas..
je devrais donc rattraper cette journée à mon avis.
et dois-je commencer à manger des maintenant en sachant que je vais devoir manger ce soir où dois-je attendre le moment du repas afin qu'Allah fasse part de plus de Misericode à mon égard ?
je suis perdue ...
g
18 juin 2017 20:09
Des mensonges t'en fera toute ta vie , faire des mensonges pour la bonne cause c'est bien je trouve
S
18 juin 2017 22:42
Felicitation pour ta conversion
Que Dieu te facilite
21 juin 2017 18:38
C'est pas ce que tu pense qu'il faut appliquer , il faut se baser sur le coran pas sur ce qu'on pense
Citation
ghostrif a écrit:
Des mensonges t'en fera toute ta vie , faire des mensonges pour la bonne cause c'est bien je trouve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook