Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas en couple
F
19 août 2016 15:07
Salam aleicoum.

Voilà mon mari est algérien, moi française et je voudrait lui préparer un plat romantique algérien mais il est difficile, il mange pratiquement pas de légumes verts à part les petits pois et les feves. Uniquement de la viande hachée ou de la viande blanche type poulet, dinde. Et poissons, fruit de mer on oublie.

En entrée je pense faire des brick viande hachée et kiri, il adore ça et en dessert fondant au chocolat avec une crème anglaise.

Donc si vous avez des recettes pour faire plaisir a mon époux. Un grand merci.
1
19 août 2016 16:05
Wa 3aleykoum esselem,

tu peux faire des mhalbi pour le dessert ou alors des baghrir,
pour le plat pourquoi pas les bricks viande hachée/kiri et une bonne salade; s'il mange bcp rajoute un plat genre cherchoukha au poulet (comme rfissa mais avec une sauce rouge)

Voilà à quoi je pense


Citation
Frimousse mon chat a écrit:
Salam aleicoum.

Voilà mon mari est algérien, moi française et je voudrait lui préparer un plat romantique algérien mais il est difficile, il mange pratiquement pas de légumes verts à part les petits pois et les feves. Uniquement de la viande hachée ou de la viande blanche type poulet, dinde. Et poissons, fruit de mer on oublie.

En entrée je pense faire des brick viande hachée et kiri, il adore ça et en dessert fondant au chocolat avec une crème anglaise.

Donc si vous avez des recettes pour faire plaisir a mon époux. Un grand merci.
19 août 2016 16:34
Alilomsalem salem
Un bon couscous avec des fèves In love
L
19 août 2016 16:38
un bon couscous !!!

et mhalbi pour le dessert !!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
f
19 août 2016 16:40
3Alayki Salam!

Regardes sur internet il y'a un tas de recettes de plats algeriens qui ne demandent pas de légumes vert ou juste comme tu le veux des petits pois..!

Sinon tu peux aussi faire des tajines ou roti poulet olives!
ou des tajines keftas/ oeufs ou petits pois Pommes de terres en marga.

Ou encore des plats à bases de pain farcis comme des Mhajebs !
ou Chakchoukha!

Ou alors le fameux Couscous ^^ (il en existe pour tout les goût!)

Bref navigues sur le net en mode "recettes algeriennes" tu devrais trouver pas mal de choses suivant les goûts de ton époux!

Bon repas aux chandelles! winking smiley

Bises!
19 août 2016 17:21
Salam
Pour le plat, si tu veux à tout prix lui faire un plat algerien, tu peux faire un tajine petit pois fèves et artichaut, c'est léger et tres bon.
Sinon tu peux faire des escalopes de poulet farcies en ballottine, tu peux y mettre ce que tu veux dedans, ricotta ou tout autre type de fromage, tomate, pesto...
Et en accompagnement des pommes de terre sautées à l'ail et au persil.
b
20 août 2016 12:33
un bon tajine de pomme de terre et agneau c'est juste delicious
en dessert des baghrir c'est pas mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook