Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas avec belle famille Help!!Conseils, suggestions...
c
26 décembre 2013 11:56
Salam les filles,

Alors voilà dans 2 semaines je recois ma belle famille chez moi le midi (pour info: je suis francaise mon futur mari marocain rifi et nous vivons à Barcelone, mes beaux parents aussi)
Donc comme j essaie toujours d etre organisée je sais deja plus ou moins ce que je vais faire mais j ai besoin de quelques conseils, suggestions et même recettes si possible!

Donc en entrée je pensais faire une grande salade composée avec pas mal de choses ( dômes riz-thon-maïs; cocombres, tomates,carottes rapées, betteraves,oeufs, olives) mais j´ai vu quelque part que certaines de vous saviez faire des cornets en pâte feuilletée fourrés... quelqu´un peut il m´expliquer comment vous faites?avec quoi peut on les fourrer?
Je voulais aussi faire des bricks aux crevettes mais je n´ai aucune recette et je n´en ai jamais fais aux crevettes!Pouvez vous m´aider?

En plat je pensais une tajine de viande avec pruneaux et amandes grillées pour décorer. Quelle viande boeuf ou agneau? avez vous des recettes inratables de tajines?? car je fais plus souvent aux légumes ou au poulet...

Ensuite corbeille de fruits variés, et pâtisseries donc là aussi je requiers vos savoirs car je fais plus souvent des gateaux occidentaux que orientaux. Je veux rester assez traditionnelle pour être sûre de mon coup donc pour mes beaux parents je me vois pas faire des verrines, des tiramisus ou trucs du genre même si mon homme les adorent!!

Donc voilà désolé pour mon post type roman!! J ´espère que vous saurez m´éclaircir sur mon sujet!!Et surtout si vous voyez quelque chose de choquant ou de pas génial faites le mois savoir tous les avis sont bons à prendre qu´ils soit positifs ou négatifs!!

Merci d´avance!! smiling smiley

Trés bonne journée les filles!!
c
26 décembre 2013 20:07
Alors les filles personne ne peut m eclairer? winking smiley
C
27 décembre 2013 10:13
Citation
chabrousso a écrit:
Salam les filles,

Alors voilà dans 2 semaines je recois ma belle famille chez moi le midi (pour info: je suis francaise mon futur mari marocain rifi et nous vivons à Barcelone, mes beaux parents aussi)
Donc comme j essaie toujours d etre organisée je sais deja plus ou moins ce que je vais faire mais j ai besoin de quelques conseils, suggestions et même recettes si possible!

Donc en entrée je pensais faire une grande salade composée avec pas mal de choses ( dômes riz-thon-maïs; cocombres, tomates,carottes rapées, betteraves,oeufs, olives) mais j´ai vu quelque part que certaines de vous saviez faire des cornets en pâte feuilletée fourrés... quelqu´un peut il m´expliquer comment vous faites?avec quoi peut on les fourrer?
Je voulais aussi faire des bricks aux crevettes mais je n´ai aucune recette et je n´en ai jamais fais aux crevettes!Pouvez vous m´aider?

En plat je pensais une tajine de viande avec pruneaux et amandes grillées pour décorer. Quelle viande boeuf ou agneau? avez vous des recettes inratables de tajines?? car je fais plus souvent aux légumes ou au poulet...

Ensuite corbeille de fruits variés, et pâtisseries donc là aussi je requiers vos savoirs car je fais plus souvent des gateaux occidentaux que orientaux. Je veux rester assez traditionnelle pour être sûre de mon coup donc pour mes beaux parents je me vois pas faire des verrines, des tiramisus ou trucs du genre même si mon homme les adorent!!

Donc voilà désolé pour mon post type roman!! J ´espère que vous saurez m´éclaircir sur mon sujet!!Et surtout si vous voyez quelque chose de choquant ou de pas génial faites le mois savoir tous les avis sont bons à prendre qu´ils soit positifs ou négatifs!!

Merci d´avance!! smiling smiley

Trés bonne journée les filles!!

Aleykoum salam,

Ton menu est très bien , il reste traditionnel .
La salade composée est une bonne idée , pour les cornets en fait il faut que tu achètes des moules à cornets ( tape ca sur google tu verras à quoi ca ressemble).
Il suffit d'enrouler la pate feuilleté autour de ces moules et de les mettre au four.
Pour la farce tu peux faire une crème au thon ( thon - mayo - ciboulette- olives en morceaux).

Pour les brick aux crevettes , voici une recette bonne et très simples:
faire revenir des échalotes dans un peu d'huile , ajouter les crevettes cuites et decortiquées , persil , sel , poivre , un peu de piment en poudre pr relever le gout , paprika . Faire cuire des vermicelles chinoises que tu ajoutera ensuite à tes crevettes. Tu peux aussi ajouter des champignons noirs si tu veux.
Tu farcis tes bricks avec cette farce et tu sers cela avec des rondelles de citron ( ou un sauce chinoise).

Tajine aux pruneaux et amandes thumbs up , super bon , tu peux meme y ajouter des abricots aussi. Pour la viande j'utilise le veau .
Si tu as besoin de la recette , fais signe.

Pour le dessert , la corbeille de fruits est une bonne idée , par contre si tu veux faire des patisseries orientales ca prendra bcp bcp de temps . Surtout si tu veux faire plusieurs variétés.
A ta place j'aurais plutot fait une petite tarte aux fruits ( pate sablé + crème patissière+ fruits de saison bien disposés sur la tarte et un nappage pr la brillance).

Tu peux tjrs acheter quelques patisseries orientales que tu serviras avec un bon thé à la menthe et des amandes/pistaches/cacahuètes.
27 décembre 2013 13:37
Citation
chabrousso a écrit:
Alors les filles personne ne peut m eclairer? winking smiley

pour les brick au crevette

poivron rouge coupe en petit morceau
ail
crevette
tomate concentre
vermicelle chinoise transprarente que tu dois faire bouillir dans l'eau pour kell se ramolisse
cumin
piment doux en poudre
sel poivre
champignon noir chinoise que tu dois faire bouillir dans l'eau pour kell se ramolisse

dans une poele fait revenir le poivron rouge coupé et l'ail ecrase il faut que le poivron soit cuit
ensuite tu rajoute la sauce tomate concatre=é avec de l'eau tu rajoutes les epices
les crevettes decortiqués , les champignon noir la vermicelle et melanger bien
et la tu fais tes bricks
c
27 décembre 2013 23:48
Merci les filles pour vos reponses!! Ca me rassure!! Pour les bricks aux crevettes v est ok merci pour les tuyaux en plus j ai souvent des vermicelles chinoises chez moi par contre rosalinda89 je n ai jms vu de champignons chinois ici en espagne tu achetes ca en grande surface ou epicerie asiat? Ca spresente comment? Bocal? Sinon Cerise-01 pour le dessert je preferes faire moi meme les patisseries meme si ca prend du temps car j ai l habituee aux occasions de toujours faire maison mais je voulais diré par la que jme vois pas faire des cupcakes verrines ou simple gateau. Aurais tu des conseils a m donner la dessus?des recettes? Sinon comme je disais je precios mes beaux parents pr la premiere fois chez notre nouveau chez nous meme si moi je suis allee deja deux fois chez eux et donc c est tres important pour moi!! En regle generale en dehors du menu avez vous des conseils a me donner? Juste besoin d avis feminins car vous savez comment sont les hommes ils relativisent toujours !! Voilou dsl pr les fautes le clavier español est different bonne soiree les filles!! smiling smiley
c
28 décembre 2013 09:33
Salam Cerise-01,
je repensais a ton idee de tarte aux fruits et je suis preneuse! Car c est tellement bon et frais et ca plait a tout le monde! As tu une recette maison? Des astuces? Sinon pour le gouter l aprem je compte quand meme faire des patisseries marocaines plutot le genre avec cacahuetes ou amandes ou pourquoi pas dattes..bref je suis dans le flou sur ce point la pourtant faut que je me decides vite pour faire cobaye sur mon homme lol winking smiley et enfin je veux bien ta recette de tajine car j ai beaucoup de livres de cuisine mais je prefere les recettes maison avec touche perso! smiling smiley en tout cas merci bcp pour ton aide precieuse!! En plus tu as vraiment l air d etre adorable!! smiling smiley Tres bonne journee!!
C
28 décembre 2013 13:27
Citation
chabrousso a écrit:
Salam Cerise-01,
je repensais a ton idee de tarte aux fruits et je suis preneuse! Car c est tellement bon et frais et ca plait a tout le monde! As tu une recette maison? Des astuces? Sinon pour le gouter l aprem je compte quand meme faire des patisseries marocaines plutot le genre avec cacahuetes ou amandes ou pourquoi pas dattes..bref je suis dans le flou sur ce point la pourtant faut que je me decides vite pour faire cobaye sur mon homme lol winking smiley et enfin je veux bien ta recette de tajine car j ai beaucoup de livres de cuisine mais je prefere les recettes maison avec touche perso! smiling smiley en tout cas merci bcp pour ton aide precieuse!! En plus tu as vraiment l air d etre adorable!! smiling smiley Tres bonne journee!!

Aleykoum salam ,

Pour la tarte aux fruits je pense que c'est un bon choix de ta part c'est tjrs une bonne idée et ca passe bien .
Oui j'ai une recette maison avec même des photos je pense , je t'enverrai ca ce soir lorsque je me connecterai sur mon pc .
Pour les patisseries marocaines c'est une super idée c'est clair mais comme je t'ai dis ca prend un peu de temps mais l'avantage c'est que ca se conserve super bien tu pourras t'y prendre à l'avance pour être tranquille.

Tu peux faire des cornes de gazelles c'est très bon et très rapide , utilise une pate brisée ( perso je l'achète) que tu étales trèèèèès finement et tu farces avec une farce aux amandes ( amandes mondées que tu mixes de facon à presque en faire une poudre , un peu de beurre fondu , fleur d'orangeer et sucre ).
Tu peux aussi utiliser cette même farce pour faire des cigares pour cela tu utilise des feuilles de brick et encore de la pate filo , tu enroules tes cigares , tu les fais frire , les égouttes , puis tu les plonges dans un bain de miel chaud mélanger à un peu de fleur d'oranger. ( c'est une tueeeeriiiiee).

des rochers coco , ca passe bien aussi .
Je t'écrirai aussi la recette des fameuses ghribat marocaines , des gateaux secs super bon.

ps: les champignons noirs se vendent ds les magasins asiatiques , ils sont sec , tu dois les plonger dans de l'eau chaude pour qu'ils gonflent et tu les coupent en morceaux pr les ajouter à ta farce aux crevettes , ca se marie très bien ensemble.


Une fois devant mon pc je técrirais ma recette de tajine aux pruneaux parce que là avec la tablette c'est un peu galère.
Salam et bonne journée à toi également
30 décembre 2013 15:04
Citation
chabrousso a écrit:
Merci les filles pour vos reponses!! Ca me rassure!! Pour les bricks aux crevettes v est ok merci pour les tuyaux en plus j ai souvent des vermicelles chinoises chez moi par contre rosalinda89 je n ai jms vu de champignons chinois ici en espagne tu achetes ca en grande surface ou epicerie asiat? Ca spresente comment? Bocal? Sinon Cerise-01 pour le dessert je preferes faire moi meme les patisseries meme si ca prend du temps car j ai l habituee aux occasions de toujours faire maison mais je voulais diré par la que jme vois pas faire des cupcakes verrines ou simple gateau. Aurais tu des conseils a m donner la dessus?des recettes? Sinon comme je disais je precios mes beaux parents pr la premiere fois chez notre nouveau chez nous meme si moi je suis allee deja deux fois chez eux et donc c est tres important pour moi!! En regle generale en dehors du menu avez vous des conseils a me donner? Juste besoin d avis feminins car vous savez comment sont les hommes ils relativisent toujours !! Voilou dsl pr les fautes le clavier español est different bonne soiree les filles!! smiling smiley

va chez les asiats ils en ont c sur chez nous c 1euros 50 c sous forme de sacehet c des champignon noir seché que tu trempes dans l'eau boullante pour les ramolir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook