Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas après la naissance d'un enfant
F
17 juillet 2015 23:27
Assalam,
Je voudrais savoir s'il y a un âge limite pour sacrifier un mouton et organiser un repas après la naissance d'un enfant. Je m'explique : notre premier enfant est né il y a 5 mois machaAllah mais depuis j'ai été très occupée, en plus des soins à l'enfant, par des examens universitaires que je devais passer, et je n'ai pas eu le temps de m'occuper d'organiser un repas et je n'ai fait que repousser la date à plus tard. Je le regrette fortement, et aujourd'hui, mon mari m'en fait le reproche et me dit que c'est trop tard pour le faire... Pourtant ça me tient vraiment à cœur... Pensez-vous qu'il est trop tard pour le faire en septembre inchaAllah (notre fils aura 6 mois révolus) ? S'il vous plaît apportez-moi des réponses avec sources et hadiths inchaAllah. BarakAllahufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 23:33 par Floridani.
17 juillet 2015 23:48
Salam Aleykoum

Vaut mieux tard que jamais non ?
F
18 juillet 2015 00:30
Oui c'est ce que je pense aussi mais mon mari me dit que ça ne se fait pas et qu'il fallait le faire dans les 2 premiers mois... J'aimerais des preuves svp je suis à court d'arguments...
d
18 juillet 2015 00:52
Citation
Floridani a écrit:
Assalam,
Je voudrais savoir s'il y a un âge limite pour sacrifier un mouton et organiser un repas après la naissance d'un enfant. Je m'explique : notre premier enfant est né il y a 5 mois machaAllah mais depuis j'ai été très occupée, en plus des soins à l'enfant, par des examens universitaires que je devais passer, et je n'ai pas eu le temps de m'occuper d'organiser un repas et je n'ai fait que repousser la date à plus tard. Je le regrette fortement, et aujourd'hui, mon mari m'en fait le reproche et me dit que c'est trop tard pour le faire... Pourtant ça me tient vraiment à cœur... Pensez-vous qu'il est trop tard pour le faire en septembre inchaAllah (notre fils aura 6 mois révolus) ? S'il vous plaît apportez-moi des réponses avec sources et hadiths inchaAllah. BarakAllahufikoum

wa aalaykoum salam
Tu as quelques reponses ici ...kheir in cha Allah.

[www.el-ilm.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 00:56 par desinscrite.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
F
18 juillet 2015 01:12
Merci ta réponse m'a aidé ! Je vois qu'il n'est jamais trop tard pour s'acquitter du sacrifice même si il ne fallait pas le retarder sans raison valable. Wa Allahu ahlem. BarakAllahufiki !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook