Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repartir de Zero
P
16 décembre 2013 17:33
Bonjour,

Suite a plusieurs tentatives infructueuses de recuperer ma femme je me suis resigner au divorce je pense que c'est malheureusement inevitable.
Hamdoulilah de mon côté j'ai tout tenté dans la mesure du possible.

Pour ceux ou celles qui ont divorcés combien de temps vous a t-il fallu pour oublier et repartir positivement dans la vie.

sachant que j'ai des enfants en bas age, que j'aime plus que tout comment gerer tout ça ?

on m'a conseillé de faire des rencontres pour me changer les idées mais sachant que je suis contre toute forme de recontre qui pourrait deboucher sur de la fornication je pense que ce n'est pas pour moi.

grossomodo je suis un peu confus et maladroit dans mes ecrits mais peut on se relever d'un divorce avec enfant ?
K
16 décembre 2013 18:02
Salam


Cela fait 1 ans que je suis separee un peu plus de corps. Tu vas passer par toute les phase colere doute angoisse tristesse remord ect..

Ce sont des phases importantes pour avancer faudra les accepter et patienter.

Ne surtout pas lacher les visites de tes enfants
Faudra psser le plus de temps possible.

A mon avis il ne faut pas s engager de suite. Tu risque d embarquer une fille alors qu au final tu n es pas pret.

La fornication est une faiblesse pour l etre humain donc ne mets meme pas loeil dedans

Prends ton temps. Parcequ il faut du temps
c
16 décembre 2013 18:46
je te conseille de guerir ton coeur et de retrouver une stabilité dans ta vie

les gens qui te conseille de faire des rencontre ne les suit pas

on n'oublie pas une vie maritale comme ca du jour au lendemain en faisant des rencontre c'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!

avant de faire des rencontre il faut deja se reparer soit meme ensuite il faut trouver une stabiliter pour toi et tes enfants et enfin quand tu auras mis de l'ordre dans ta vie tu pourras envisager une rencontre
pour se reparer cela prend du temps tout depend de la personne et de son etat d esprit
je te conseille dans un premier temps de prendre 6 ou 9 mois rien qu'à toi et tes enfants et leur parler leur expliquer de nombreuses choses qu 'ils ne doivent pas comprendre eux aussi vont avoir besoin de se reconstruire et de trouver une stabiliter de temps t imagine tu viens de divorcer et tout de suite apres ya une nouvelle femme dans ta vie

bref ensuite tu fais ce que tu veux preserve toi pour Dieu et pour toi meme t inquiete pas des femmes yen a tous les coins de rue c est pas ca qui manque ensuite faut juste tomber sur la bonne celle qui t'aimera et qui acceptera egalement tes enfants et qui les considera comme les siens.

je te conseille de toujours preter une oreille attentive à tes enfants et de leur donner une reele place dans ta vie meme quand tu seras avec une autre car un enfant ca a besoin de ses 2 parents biologique et ne fuit pas la discussion avec eux dialogue enormement et ne les oublie pas

pour ta future epouse (bon on en est pas encore la...............hein) mais ej et conseille la meme chose dialogue enormement avec elle et ne laisse pas cette vie ephemere eclater ta vie privée

courage Puisse Dieu t'aider te guider et te proteger Amine.
J
16 décembre 2013 20:40
Asalam aleikoum Akhi. Personnellement je te conseillerai de te rapprocher de Dieu... Je ne pense pas que tu dois attendre 6-9 mois pour te marié... Il faut juste que tu tombe sur une sœur fileh digne de ce nom. Que jamais de la vie tu ne fréquentera dans le haram.... Ta prochaine femme faut que la première fois que tu l'a vois en face yeux dans les yeux a faire connaissance avec elle ça soit devant ces parents a elle... Et la première fois que tu te retrouve seule avec elle c'est juste après le mariage. Tu crois en Dieu mon frère ... Alors fait ce qu'il t'a ordonné. C'est strictement interdit de fréquenter une fille strictement .... Donc essai de commencer par te rapprocher de Dieu, pour ça... Fréquente essentiellement des frères qui parle fréquemment de Dieu, du prophète saws, de l'islam... Ces frères là sont des frères qui fond pratiquement leurs cinq prière a la mosquée ( or heure travail ) ou du moins ils fond fajr ou l'iicha a la mosquée ça ce sont des frères sur qui tu pourra compter.... La solution est que tu craigne Dieu comme il se doit... Après petit a petit tu comprendra beaucoup de chose inchaAllah pour ta futur vie de couple... T'amuse surtout pas a fréquenter un fille même si c'est juste pour discuter ... Interdit mon frère... Après c'est toi qui voit... Si un jours tu meurs et en plus en compagnie d'une fille que tu fréquente pour genre avancer dans la vie... Tu sera ressuscité dans cette situation l'yaouma l'qiyama ... Ça sera quoi ton excuse? ... Dieu a créé les hommes et les djiin que pour qu'ils l'adore mon frère... Et une dernière chose... On aime une personne que pour Dieu... Certes tu vas apprécier des qualité que la personne possède mais tu l'aimera que pour Dieu... Tu vas aimer l'amour quelle a pour Dieu , et dans les moment difficile tu vas résister car aimant Dieu tu vas essayer d'être juste.
16 décembre 2013 21:53
Ça rien donné la lettre sad smiley
B
16 décembre 2013 22:21
Salam

je constate aussi que la lettre n'a rien donné.

Nesoispastriste as-tu essayé de te rendre chez tes beaux-parents mais avec un imam ou une personne impartiale à laquelle ta belle-famille ne fermera pas la porte au nez ?

je te déconseille d'essayer de faire des rencontres.
Tu es perdu certes.
Mais si tu essayes de rencontrer quelqu'un , tu réduiras tes chances de reconquérir ta petite famille (ta femme risque de l'apprendre et maintenir sa volonté de divorcer).
Oublie cette idée. On sent qu'au fond de toi, tu ne souhaites pas le divorce.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
B
16 décembre 2013 22:56
Salut,

Moi aussi je suis séparé et divorcé. Le temps et la famille ca aide beaucoup, Dieu est toujours la, quand on pleure et quand on rit-

Courage
K
16 décembre 2013 23:31
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Asalam aleikoum Akhi. Personnellement je te conseillerai de te rapprocher de Dieu... Je ne pense pas que tu dois attendre 6-9 mois pour te marié... Il faut juste que tu tombe sur une sœur fileh digne de ce nom. Que jamais de la vie tu ne fréquentera dans le haram.... Ta prochaine femme faut que la première fois que tu l'a vois en face yeux dans les yeux a faire connaissance avec elle ça soit devant ces parents a elle... Et la première fois que tu te retrouve seule avec elle c'est juste après le mariage. Tu crois en Dieu mon frère ... Alors fait ce qu'il t'a ordonné. C'est strictement interdit de fréquenter une fille strictement .... Donc essai de commencer par te rapprocher de Dieu, pour ça... Fréquente essentiellement des frères qui parle fréquemment de Dieu, du prophète saws, de l'islam... Ces frères là sont des frères qui fond pratiquement leurs cinq prière a la mosquée ( or heure travail ) ou du moins ils fond fajr ou l'iicha a la mosquée ça ce sont des frères sur qui tu pourra compter.... La solution est que tu craigne Dieu comme il se doit... Après petit a petit tu comprendra beaucoup de chose inchaAllah pour ta futur vie de couple... T'amuse surtout pas a fréquenter un fille même si c'est juste pour discuter ... Interdit mon frère... Après c'est toi qui voit... Si un jours tu meurs et en plus en compagnie d'une fille que tu fréquente pour genre avancer dans la vie... Tu sera ressuscité dans cette situation l'yaouma l'qiyama ... Ça sera quoi ton excuse? ... Dieu a créé les hommes et les djiin que pour qu'ils l'adore mon frère... Et une dernière chose... On aime une personne que pour Dieu... Certes tu vas apprécier des qualité que la personne possède mais tu l'aimera que pour Dieu... Tu vas aimer l'amour quelle a pour Dieu , et dans les moment difficile tu vas résister car aimant Dieu tu vas essayer d'être juste.




Salam

Ya akhi j ai plus la patience avec tes commentaires.
Alors bismilah

Le fond j adere mais la forme laisse à desirer.

Dejà espace ton commentaire ca fait mal aux yeux eye popping smiley

Puis dans la vie ce n est pas blanc ou noir. On est pas a fond de le dine ou mecreant. Ta facon de faire peut paraitre comme de l endoctrinement.

Pour en arriver à une foi innébranlable c est un cheminemant. Et pour cela il faut inviter la personne et non la montrer du doigt( cf. Aux femmes divorcées)

Puis on a pas tous la meme histoire. Certaines personnes ont une culture musulmane mais pad de valeurs due a leur eduction


Aussi revoit un peu l histoire des prophete. Ils n ont eu de cesser d accompagner les peuples par la bonne parole. Ils ne sont pas arriver en nous disont ca c est haram et ca c est hallal. Non ils ont invité les gens a y croire.

Pour finir c est bien que tu fasses les rappels maid il y a l art et la maniere.


Wa salam. Dslee ca fait un moment que ca devait sortirgrinning smiley
B
17 décembre 2013 12:53
Salem,

Fallait pas se marier. Comme je dis toujours dans mes commentaire: Le mariage n´est qu´une perte de temp et de nerv.

Vis ta vie. Fais toi des copines sans probléme sans résponsabilité.

Ca vaut pas le coup e mariage.
17 décembre 2013 14:27
Citation
Berrani a écrit:
Salem,

Fallait pas se marier. Comme je dis toujours dans mes commentaire: Le mariage n´est qu´une perte de temp et de nerv.

Vis ta vie. Fais toi des copines sans probléme sans résponsabilité.

Ca vaut pas le coup e mariage.[/quo

Encore une brebis égarée! Quel bonheur de vivre dans le halam avec des copinettes et tout le tralala, on dirait que Satan a un compte chez Biladi et poste des avis de crottes!
A
17 décembre 2013 14:44
salam

il faut du temps pour se remettre d'un divorce! qu'Allah apaise ta souffrance
faire des rencontres? je ne pense pas que ce soit le moment, apprends a te reconstruire .. mais surtout remets toi en a Allah
courage!
17 décembre 2013 16:40
Citation
nesoispastriste a écrit:
Bonjour,

Suite a plusieurs tentatives infructueuses de recuperer ma femme je me suis resigner au divorce je pense que c'est malheureusement inevitable.
Hamdoulilah de mon côté j'ai tout tenté dans la mesure du possible.

Pour ceux ou celles qui ont divorcés combien de temps vous a t-il fallu pour oublier et repartir positivement dans la vie.

sachant que j'ai des enfants en bas age, que j'aime plus que tout comment gerer tout ça ?

on m'a conseillé de faire des rencontres pour me changer les idées mais sachant que je suis contre toute forme de recontre qui pourrait deboucher sur de la fornication je pense que ce n'est pas pour moi.

grossomodo je suis un peu confus et maladroit dans mes ecrits mais peut on se relever d'un divorce avec enfant ?


Trouver une personne à qui te confier et te changer les idées, une personne ayant vécu la même situation pourrait être profitable.

Courage
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
J
18 décembre 2013 09:31
Asalam aleikoum ... Je répond a KANTER... Tu as raison je manque certainement de sagesse ... Pour les énorme paragraphe de mes message je vais essayer d'y remédier inchaAllah

Mais il y a un mais... Il me semble que je ne conseil que le plus simple a mes frères et mes sœur fileh...
C'est a dire que je leurs conseil de faire que ce qui est obligatoire , a savoir ne pas fréquenter est obligatoire... Comment pourrai je m'exprimer autrement oukhti? Mais tu as tout a fait raison que je manque cruellement d'éloquence dans mes propos... Al hamdoulileh que vous réussissez tout de même a en percevoir le fond...

Donc je disais que je ne peux pas dire a un frère ou une sœur de commencer par moins fréquenter puis ensuite ne pas fréquenter du tout... Comprend tu que c'est normal de dire directement de ne pas fréquenter. Puis fréquenter des frères ( si c'est un frère ) et des sœurs ( si c'est une sœur) qui vivent exclusivement pour Dieu est la solution et la recommandation du prophète saws... Comment pourrai je dire autrement ma sœur? Je ne peux pas dire de continué a fréquenter des personne qui vont en boîte , par que de football, de fille or mariage, de chose insignifiante sans cesse et sans jamais invoquer Dieu si ce n'est quand il jure pour rien du tout.

Je ne demande pas au frères et sœurs de faire des actes surerogatoire , comme faire des prières en plus, ou nourri des pauvres, s'occuper d'orphelin, et plein d'autre truc. Non je parle que d'obligation et d'interdit ... Fin J'essai. Surtout que Dieu a rendu licite pour nous tout ce qui est sain , et nous a interdit ce qui est mal. J'essai au mieux d'agir mais je sais ma sœur, je suis loin d'être parfait... Mais au moins J'essai d'interdit le blâmable et d'ordonner le convenable a mes frères et sœur que j'aime tant pour Dieu.

Néanmoins tu a raison sur mon cas... Je suis loin d'être irréprochable... Mais sache que ceux que je conseil a mes frères et sœurs J'essai de l'appliquer également ...
K
18 décembre 2013 11:51
Salam

Je ne t ai jamais jugé sur ta propre personne mais plus tot sur la forme de tes propos.

Ce qui.haram est claire comme l eau de roche et ce qui hallal l est aussi.

Maintenant ce n est pas aussi facile pour tout le monde. Je ne suis pas adepte du ca c est haram et ca c est halal. Mais plutot a reflechir sur pourquoi c est haram.

Exemple : la frequentation est haram dans le sens ou a ca peut detruirr le coeur. Et beaucoup ici te diront que s atacher à une personne avec qui on a aucune legitimité ca fait bobo au coeur

Mais aussi les relatuions avec mahram sont difficil car on ne connait pas la personne et il est dificile de la connaitre en presence d un tiers

J ai fait les deux frequentation et mahram attitude. Je suis pratiquante. J ai eu bobo au coeur dans les deux situation mais j ai.compris le pourquoi du comment de la question de la religion dans les deux cas et j adere.

Mais le faite d avoir aimer je dis bien aimer car il n y a eu aucun contacte physique et bcp de respect de ce monsieur ne fait pas de moi une mecrante. ALLAH parfois nous mets dans des situations pour nous apprendre. Le tout est de comprendre et ne surtout pas montrer du doigt les personnes quo n ont pas notre appétence a la religion
J
18 décembre 2013 15:53
Asalam aleikoum mes frères et sœurs... Encore pour toi oukhti kanter... Tu dis vraiment de très bonne chose. Al hamdoulileh... Sur ce qu'on ne sera pas d'accord c'est quand tu dis " les relation avec mahram sont difficile car on ne connaît pas la personne , et il est difficile de la connaître en présence d'un tiers ".... Comment pourrai je utiliser le maximum de sagesse dans mon parler pour que tu comprendre que c'est la seule chose si est autorisé en Islam... Je ne sais pas ma sœur comment je pourrais te le dire si ce n'est que c'est la seule chose a faire que ça nous plaise ou non en fait.

Je vais te donner un exemple a mon tour oukhti fileh ... Mangé du cochon c'est interdit ... On est bien d'accord al hamdoulileh... Si des gens me disent:"""""""""""" c'est vrai que c'est interdit mais tout de même c'est devenu beaucoup moinss cher que acheter de la viande halal... D'ailleurs la viande halal c'est devenu du business , on ne sais plus ce qui est halal ou pas donc tant a faire acheter du cochon sa revient au même ... D'ailleurs nous sommes en 2013 bientôt 2014...Dieu comprendra que dorénavant on ne peut plus mangé halal vu qu'on ne sait plus ce qui l'est ou pas... Donc il comprendra sûrement que acheter moins cher comme du cochon nous fait non seulement faire des économie et en plus montrer au monde non musulman que nous sommes des gens ouvert... D'ailleurs L'islam c'est dans le cœur... Je suis meilleur que des gens qui prient malgré que je ne prie pas car moi au moins je ne parle pas mal comparer a eux ... Ect ect """"""""

Alors qu'en penses tu ma sœur? C'est là qu'il faut en venir pour qu'on se mette a comprendre? Et crois moi qu'il y en a déjà qui fond ça mais al hamdoulileh c'est encore un très fine minorité.
Ma sœur, ceux qui est interdit est tout simplement INTERDIT ....
Dieu a dit : il n'appartient pas a un croyant et une croyante une fois qu'Allah et son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leurs façon d'agir . Et quiconque désobéit a Allah et son messager s'est égaré certes d'un égarement évident ( sourate al ahzab verset 36).
Sachant ça ma sœur... Même si tu as essayer les deux et que les deux ont échoué ... Et même si le licite aurait échoué et le haram aurait fonctionné... Pourquoi as tu l'air encore spécifique sur ceux que Dieu nous a ordonné ?
k
18 décembre 2013 16:42
ça sert à rien de se marier tot ou tard la femme vous trahira mm si vous lui avez donner tout l'or du monde, bin sa oublie vite mm très vite les choses...

a tout miser sur une femme, je vous conseil de miser sur votre mere
K
18 décembre 2013 19:34
Salam

Dslee au posteur d empiéter sur son sujet.

Tu n as pas besoin de m expliquer que la frequentation.est illicite je le sais et connait parfaitement la sagesse de celagrinning smiley

Maintenant on a un.vecut qui.fait qu on est apte a comprendre certainnes choses ou pas .

Un ex : ma collegue est tunisienne. Elle fait le ramadan, fait les 6 jours de chawal. Donne la zakates. Manges pas de cochon mais pas hallal. MAIS elle boit de l alcool et est marié a in boudhiste. Quand je l ai rencontré j ai fait la meme cette ===>moody smiley

J aivaus beaucoup de reserve mais jamais jamais je ne lui ai dit que c est haram. Bref de fil en aiguille j ai apris que sa mere ne lui avait jamais parler de la religion ils faitaient noel mais pas l aid achetaient le sapin mais pas le mouton. Puis ses freres sont compltement athees. Son pere lui est remarié sans regarder derriere lui.

Ne penses tu pas que cette fille à du merite par rapport a son histoire. Cette une fille qui n est pas apte a entendre qu elle dans le haram le plus totale mais a la feliciter pour ce qu elle dans les mains et l encourager.

A ce jour je lui parle de religion mais jamais en la blamant ou en la rejettant.


Donc pour revenir a la mahram attitude moi personnellement j ai bcp de mal vis a vis de ma propre histoire et non parrappot a la sagesse de celle ci.

Je t invite d ailleurs a lire un de mes posts "mahram or not mahram"

Donc mon frere je comprend et adhere a tes dires mais je comprend aussi qu on puisse pas comprendre.
m
18 décembre 2013 19:42
Il faut du temps.

Laisse le temps au temps. Le temps est le meilleur remède.


La vie n'est pas faite de hasards, quelque fois les rencontres anodines se révèlent être cruciales pour la suite amoureuse. Donc ne ferme pas tes portes.

Bon courage smiling smiley
K
18 décembre 2013 19:48
J ajouterais juste @jenesuispersonne reprend l histoirr de youssef. Tu comprendras pleins de chose.pour un info il a mit pres de 14 avant de decreter que la seule religion accepter serais le montheisme. Avant il a gagner les coeurs en les apaisant et en explicant.
m
18 décembre 2013 19:54
Citation
KANTER a écrit:

Un ex : ma collegue est tunisienne. Elle fait le ramadan, fait les 6 jours de chawal. Donne la zakates. Manges pas de cochon mais pas hallal. MAIS elle boit de l alcool et est marié a in boudhiste. Quand je l ai rencontré j ai fait la meme cette ===>moody smiley

.

De quoi je me mêle? IL faut forcément montrer patte blanche quoi, si elle n'avait pas une famille pareille, clairement, tu continuerais de faire cette tête en la voyant?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook