Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repartir vivre près de la famille, amis! mais ....
s
6 juillet 2015 10:50
Salam à tous

Qui à quitter sa région natale, toute sa famille et qui est parti s'installer ailleurs pour le boulot, mariage?
Et qui , par la suite est revenu sur les lieux car vous vous êtes senti seule, envie de vous rapprocher de vos parents, frères et soeurs
Avez vous regretter ou au contraire? Sa vous à fait quoi de retrouver votre vie d'autrefois?
Pour ma part j'ai quitter le sud par mariage aujourd'hui nous décidons après 5ans d'y retourner mais j'appréhende un peu les retrouvailles des anciennes copines qui certaine sont devenu peu fréquentable, comment gérer ou couper les ponts avec certaines personnes qui ont malheuresement mal tourné et pour le bien de votre famille préféré couper les ponts sachant qu'autrefois il s'agissait de bonne copine sans les blesser ?
6 juillet 2015 13:02
lol droles de questions ...
s
6 juillet 2015 13:04
salam, pourquoi drôles de questions?
6 juillet 2015 13:06
Bein ya pas de conseils particuliers à attendre sur ta situation ....tu veux plus avoir contact avec certaines personnes ? ba tu donne plus de news c tout c aussi simple que ca pkoi se compliquer la vie ? Peut etre qu'elles non plus n'ont pas envie de te revoir apres tout ...
6 juillet 2015 13:07
Salam

Ton problème c' est les retrouvailles avec tes anciennes copines?
m
6 juillet 2015 13:15
Citation
sara** a écrit:
Salam

Ton problème c' est les retrouvailles avec tes anciennes copines?

salma sara

non je pense qu'elle a un passé "pas beau" grinning smiley et elle a peur retrouver ses anciennes copines grinning smiley


Ze3ma elles sont toutes pas biens sauf elle ptdr

comment les gens changent et retournent leur veste à leurs copines d'avant waou ça me choque !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
6 juillet 2015 13:18
c'est un tout
Comment ca se passe la vie proche de la famille?
Coté copines se sont des filles gentil si jamais elle entendent que je suis revenu dans le coin (c'est une petite ville) et qu'elles pensent renoué contact ou venir me voir et que ca ne plaise pas à mon mari, comment leur faire comprendre ca c'est délicat? quand on est célibataire c'est pas comme quand tu as une familles surtout les françaises qui ont du mal à comprendre ça...
est ce que vous avez regreter d'être parti ? d'avoir quitter la région parisienne
c'est vraiment un tout je veux juste des témoignages de personnes qui l'on vécu .
m
6 juillet 2015 13:21
Citation
salamu a écrit:
Salam à tous

Qui à quitter sa région natale, toute sa famille et qui est parti s'installer ailleurs pour le boulot, mariage?
Et qui , par la suite est revenu sur les lieux car vous vous êtes senti seule, envie de vous rapprocher de vos parents, frères et soeurs
Avez vous regretter ou au contraire? Sa vous à fait quoi de retrouver votre vie d'autrefois?
Pour ma part j'ai quitter le sud par mariage aujourd'hui nous décidons après 5ans d'y retourner mais j'appréhende un peu les retrouvailles des anciennes copines qui certaine sont devenu peu fréquentable, comment gérer ou couper les ponts avec certaines personnes qui ont malheuresement mal tourné et pour le bien de votre famille préféré couper les ponts sachant qu'autrefois il s'agissait de bonne copine sans les blesser ?

Salam


ahhh maintenant elles sont infréquentables !! tu l’étais toi aussi aussi sinon tu n'aurais pas eu cette attitude !!

man 3achara 9aweman assebaha menhoum" grinning smiley


Ze3ma en 5 ans toutes tes anciennes copines sont devenues infréquentables ewa bazzzzzzzz ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/15 13:22 par ma-casablanca.
6 juillet 2015 13:27
ptdr
beaucoup de filles une fois mariées regardent de haut les célibataires et donc une partie de leurs anciennes amies...mais pkoi donc ce phénomène !??
On devient "fréquentable" qu'une fois marié ??
Jvous promet que cette mentalité je l ai jamais vu ailleurs que chez nous ...
s
6 juillet 2015 13:31
Jen n'ai jamais dis ca
un passé pas beau qu'appelle tu un passé pas beau?
Si tu parle de fréquentation ou autre connerie pas du tout ca le pb
ya certaine filles avec qui j'ai gardé contacts et ca ne me dérange pas de les voir
d'autres qui ont des délire sorti le soires, copains , boite avec qui je ne souhaite pas renoué le lien c'est de elle que je parle je ne dis pas qu'elles ne sont pas bien mais elle ont choisi une voie qui n'est pas mienne et si elle viennent à moi j'ai pas envie de les blesser tout simplement.
Je me suis marié très jeune hmd je ne regrette rien ca m'a épargner de faire du haram
Alors vos remarque desobligeante je peux m'en passer.

C'est pitoyable comment vous voyez directement le mal
6 juillet 2015 13:40
Salam

tu leur dis pas que tu es retournée à ton village, comme ça tu sera tranquille.
s
6 juillet 2015 13:40
Absolument pas je n'en fait pas parti quand tu as connu des filles collège lycée on a des delire de gamines entre temps je me suis marié et elles aussi d'ailleurs on est des femmes aujourd'hui mais elles ont un autre delire que moi
je suis plus maison famille que sortie le soir ou boire un coup dans un café.
j'ai beaucoup d'amies célibataire et que j'ai hate de retrouver parce que se sont des filles sérieuse.
Je ne juge personnes chacun choisit son mode de vie je posté seulement un sujet pour avoir des conseils judicieux ou des témoignages de personnes l'ayant déjà vécu.

Justement si je pose ces questions c'est pour éviter que ce filles là ne réagissent exactement comme vous le faite....
s
6 juillet 2015 13:42
je m'adresse surtout à toi ma-casablanca ta façon de réagir je la trouve un peu déplacé malheureusement j'aurai préféré avoir ton point de vu au lieu de me juger
P
6 juillet 2015 13:48
Salam 'aleikoum,

Tu n'as qu'à leur dire que tu ne souhaite pas faire des soirées avec eux etc .. que vous n'avez pas le même délires. Mais ne sois pas radicale non plus, tu peux quand même leur dire bonjour. Ne te complique pas la vie, comporte toi comme tu le fais actuellement ne change pas.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
6 juillet 2015 13:55
Hé oh pourquoi vous l'attaquer comme ca meskina? elle ne fait que poser une simple question que toute femme mariée pourrai poser pour le bien de son foyer
donc les remarque du genre "ton passé est pas beau" je trouve ca ridicule
Bref...
écoute j'ai une amie qui à vécu exactement la même chose que toi
et oui avec le temps les gens changent elles a retrouvé certaine personnes et coupé les pont avec d'autres car comme tu dis sont devenu infréquentable loin des jeunes filles qu'elle a connu au lycée tranquille et respectueuse
bref moi je te dis quand tu y va forcement tu vas les revoir et si elle te propose des truc tu dit clairement que c'est pas trop ton délire les sortis , que tu a apeine le temps de t'occuper de toi, des tes enfant de laa maison, boulot
et tu verra avec le temps elle t'oublierons et ca deviendra bonjour, aurevoire
s
6 juillet 2015 14:03
merci les filles de vos conseils
je pense aussi la jouer naturelle
k
6 juillet 2015 14:06
Tu te compliques bien la vie toi!
Tu retournes au village pour être proche de ta famille c'est une bonne nouvelle, les copines (françaises ou pas ) comprennent très bien qu'une fille mariée n'a plus les même centres d'intérêts qu'avant mariage, et de toute façon elles aiment rester entre célibataires pour cette raison d'ailleurs; tu angoisses pour rien, elles font leur vie et n'ont pas besoin de toi pour avancer!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook