Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reparler à mon ancienne meilleure amie ou non
H
5 juillet 2015 22:12
Salem Aleykum wa Rahmâtullah wa Barakatûh, je voudrais savoir si j'ai le droit de ne plus parler définitivement à mon ancienne meilleure amie qui ne me fait pas avancer dans l'Islam et qui est hypocrite envers moi. Je lui ai pardonné mais je ne veux pas faire l'erreur de retourner voir cette personne car dans un hadith il est dit ""Ne coupez pas les liens entre vous! Ne vous tournez pas le dos! N’ayez pas de haine et d’inimitié envers vous! Ne vous enviez pas! Ô serviteurs d’Allahu teala, devenez des frères! Il n’est pas licite pour un musulman de rester éloigné de son frère musulman plus que 3 jours parce qu’il est en froid avec lui." [Boukhari]"
Baaraka Allahu fikoum pour vos réponses
A
5 juillet 2015 22:20
Euh, Salam,

Une personne toxique pour moi, c'est next.
Tu vas toujours être dans les problèmes pour rien.
En général, quand on abuse, je dis bye et c'est tout.
Soit je ne parle plus jamais, soit je dis salam donc là tu ne coupes pas les liens mais c'est tout, tu ne l'appelles plus, tu ne sorts pas avec elle, ne te confies plus, elle devrait comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 22:21 par Secret1.
5 juillet 2015 22:53
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatuh okthy. Faut prendre le hadith dans son contexte, tu vas pas rester avec une personne qui te fait stagner voir pire régresser c'est pas un bien pour toi. Tu peux la saluer quand tu l'as voit mais c'est pas ta soeur de sang pour te forcer à rester proche d'elle. En plus tu dis qu'elle est hypocrite c'est le ponpon sur la garonne comme on dit!
H
5 juillet 2015 22:58
Baraka Allahu fikoum pour vos réponses, je trouvais que c'était aussi la meilleure solution smiling smiley
5 juillet 2015 23:56
Salam,

C est une personne qui te fera régresser dans ta pratique donc éloigne toi de lui.

ne va pas te pourrir la vie avec des personnes qui ne te mérite/respect pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook