Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reparer rupture de ramadhan volontaire
S
29 novembre 2010 21:28
Je discutai avec un couple de musulman qui travaille avec moi et qui me disait que ce ramadhan ils se sont embrassés pendant le jeune, ils se sont repentis bien evidemment et sincerement. Pour reparer cela il est dit qu'il faut soit faire le ramadhan pendant 60 jours soit fair manger 60 pauvres chacun. Il vont optr pour l'option fair emanger les pauvres. comment cela se traduit puisqu'il ne connaissent pas de pauvre et comment on calcule la dette s'ils veulent donner l'equivalent à la mosquée c'est valable ?

Bien sur ici on est pas pour juger ils ont fait une erreur ils veulent la reparer, aidons les.
s
29 novembre 2010 21:41
selem alikom
je crois qu'il faut donner 5 euro par repas,tu peut y donner a ta famille qui a pas beaucoup de sous genre un frère qui ne travaille pas ou cousine
alaouehlem
y
29 novembre 2010 21:51
salam
pk il se renseignerait pas a la mosquée se sera plus sur
S
29 novembre 2010 21:57
Citation
yab89 a écrit:
salam
pk il se renseignerait pas a la mosquée se sera plus sur
j ai eu la meme reaction mais ils ont honte d'y aller pour demander.
z
29 novembre 2010 22:05
Citation
Saralina a écrit:
Je discutai avec un couple de musulman qui travaille avec moi et qui me disait que ce ramadhan ils se sont embrassés pendant le jeune, ils se sont repentis bien evidemment et sincerement. Pour reparer cela il est dit qu'il faut soit faire le ramadhan pendant 60 jours soit fair manger 60 pauvres chacun. Il vont optr pour l'option fair emanger les pauvres. comment cela se traduit puisqu'il ne connaissent pas de pauvre et comment on calcule la dette s'ils veulent donner l'equivalent à la mosquée c'est valable ?

Bien sur ici on est pas pour juger ils ont fait une erreur ils veulent la reparer, aidons les.

Salam,

La question ici serait de savoir si ce couple se doit de procéder à l'expiation du jeune ou simplement rattraper une journée.

N'ayant pas assez d'information voici un lien qui explique dans quel cas il y a expiation ou rattrapage.

[www.doctrine-malikite.fr]

Le mieux comme il est plus haut c'est d'aller se renseigner auprès des personnes de science.
S
30 novembre 2010 20:41
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Saralina a écrit:
Je discutai avec un couple de musulman qui travaille avec moi et qui me disait que ce ramadhan ils se sont embrassés pendant le jeune, ils se sont repentis bien evidemment et sincerement. Pour reparer cela il est dit qu'il faut soit faire le ramadhan pendant 60 jours soit fair manger 60 pauvres chacun. Il vont optr pour l'option fair emanger les pauvres. comment cela se traduit puisqu'il ne connaissent pas de pauvre et comment on calcule la dette s'ils veulent donner l'equivalent à la mosquée c'est valable ?

Bien sur ici on est pas pour juger ils ont fait une erreur ils veulent la reparer, aidons les.

Salam,

La question ici serait de savoir si ce couple se doit de procéder à l'expiation du jeune ou simplement rattraper une journée.

N'ayant pas assez d'information voici un lien qui explique dans quel cas il y a expiation ou rattrapage.

[www.doctrine-malikite.fr]

Le mieux comme il est plus haut c'est d'aller se renseigner auprès des personnes de science.


tres bien le site par contre c'est claire pour lhomme mais pour le femme quels sont les signes pour savoir si elle doit juste refaire ou expier ?
w
18 juillet 2013 05:31
bonjour,
je suis mère de deux enfants en bas âge et moralement et physiquement très épuisée. Je dors peu et m'endors dès que je ne suis plus active. Je ne me réveille pas tout le temps pour débuter le jeun même en mettant le reveil. A la rupture du jeun je vomi le peu que je mange. J'ai perdu en une semaine 4 kilos. Ce matin je me sens faible et je ne me suis pas réveillé à temps. J'ai voulu rompre volontairement le jeun pour m'assurer de bonnes conditions pour assurer les jours qui vont suivre. Mais je ne suis pas à l'aise avec cette idée. Je cherche des conseils sur mon cas mais ne trouve rien.
Je suis convertie à l'islam mais beaucoup de choses m'échappent. Que faire ?
l
18 juillet 2013 10:06
Salam ma soeur fillah moi meme j ai des enfants et j allaite meme ,alors quand je fatigue a fond je fais du dikhr en demandant a Allah de m aider a avancer et hamdillah le dikhr apporte beaucoup de force afin de supporter la difficulté sinon hier cela va peut etre te faire rire et c est mon intention pour te remonter le moral ,hier soir il restais 5 min avant la rupture du jeun et je suis allé faire dormir mon fils de 6 ans et voila qu en 5 min ko je m endors et lorsque je me reveille je vois 23 h pile a la pendule ,le ftor etait sur la table mais Allah en a décidé autrement et comme mon mari travail de nuit et bien voila.les enfants c est du gros travail et beaucoup d energie en depense ,ma soeur fillah c est pour cela que tu dois bien manger sinon tu pourras pas tenir et si tu es trop fatigué j ai pour toi un numero de telephone d un imam c est tout les jeudi de 10h30 a midi son nom est Rachid Abou HOUDEYFA il sauras mieux te conseiller 0650832932.avis personnel je pense que faire souffrir son corps c est pas une bonne choses je suis sure qu on te conseilleras incha Allah de manger 1 jour ou 2 pour bien recuperer.Tu as une bonne foi ma soeur car on voit bien que tu crains Allah,j espere de tout coeur que tu auras une reponse tres vite.on est jeudi si tu vois mon message a tant tu pourras appeller bi idnillah.bon courage a toi et bon ramadan.qu Allah te protege ma soeur.
M
13 juillet 2015 04:09
Bonsoir j ai eu 1probleme de boisson alcoolisée pendant le ramadan suite a1stress avec mon épouse qui est nerveuse et en sainte comment réparer mon erreur car je me sens mal sachant que j ai pal mal de problème financier
13 juillet 2015 12:32
Salam alikoum , s embrasser pendant le jeune n annule pas ton ramadam ( bien sur je parle de mari ét femme ) je ne me rappel plus Ds ma source mais elle était fiable tu peux faire tes recherches tu la trouvera inchaAllah ...

As Salam alikoum wa rahmatouLLAH wa barakatouh
13 juillet 2015 12:40
J'ai oublier de préciser que bien évidement sa vaut pour celui qui est capable d embrasser sa femme en se retenant de tout plaisir charnel ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook