Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réparation des erreurs au cours de la priére
9 juillet 2016 12:39
Salam aleikum
Mon pére nous dirigeait pour la priére du maghreb je suis venu en retard ( à cause des ablutions) et là je les ai rejoins au dernier raka'a quand il ont fait le dernier salam (mon premier tashahud) je m s8 levé g fé un autr raka'a puis un 2éme tashahud et j m suis relevé pour le 3éme et ensuite mon troisiéme tashahud apré g fais le salut final..........
Ma question c'est est ce que je devré faire ba'da salam ou pas puisque j'ai fais trois tashahud
Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/16 12:40 par Fatima365.
9 juillet 2016 13:46
Alaykoum salam, je n'ai pas compris ta question, faire ba'da salam? Jamais entendu parlé.

Par contre tu dit être arrivé a la dernière raka'a juste avant la fermeture de la priere, si tu as raté le roukou' tu doit aussi refaire la 1ere raka'a, car c'est a partir du roukou'a que la raka'a est accepté ou pas.
9 juillet 2016 16:52
Wa aleykoum salam

Peut-être que ceci t'aidera inchaAllah :
[www.yabiladi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
9 juillet 2016 21:45
Barakallah ofik pour ce poste
J'ai une question le sujud de distraction apparement c'est toujours entre tajahud et la salutation?

Le sujud ne contient pas de salutation?
j
10 juillet 2016 13:26
pose ta question sur google tu trouvera des reponses sur sites islamics
evite site chiites ...
11 juillet 2016 08:27
As salamou aleycum
Le sidjda sawh ( reparation de priere en cas de doute sur nbre rakaat distraction ou oublier dun faradh de la priere etc ... ) C est aprer le tachahoud ( .... ana mohammed abdou ou wa rasoulou ) on fait le salam a droite ( selement ) et on refait un sidjda et on termine tachahoud + douroud Ibrahim etccc ...
Pour le posteur j ai aucune idee desolee lol
M
11 juillet 2016 10:15
J'ai vu une video qui dit qu'il y a pas de 2 tashahud
Ca m'a fait douté car jusque la j'ai lu qu:
On fait tout normal jusque le tashahud
Puis on fait les 2 sujud de distraction
Puis on salam
Mais pas de 2e tashahud ni de juste salam de droite

Si tu a une source de ce que tu avance stp
11 juillet 2016 13:42
Desolee pas de source sa sort des cours de madrasaah . Bin je suis hanafite donc peut etre la vidéo que ta vu est un autre madhab et qu il font pas pareille .
M
11 juillet 2016 13:51
Justement je pensais comme toi mais cette video ma fait douter et ecole malikite est similaire a hanafite. Ya bien 2 tashahud.
Donc va pour la majorité et pour les savants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook