Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RéOuverture Des Mosquées
l
2 juillet 2020 00:58
Assalamu alaykum
Je sens la fitra depuis quelques temps (quelques mois)
J'ai besoin depuis la période de confinement de me procurer un Coran gratuitement et je sais que cela se fait à la mosquée. Je voulais savoir s'il y avait une date officielle pour la réouverture des mosquées en France, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'aurais vraiment besoin du Coran, de l'avoir avec moi, de le lire, pas à pas.
J'ai un ami qui pourrait m'en donner un s'il avait accés à la mosquée mais pour l'instant c'est toujours fermé...
J'espère que je pourrais bientôt lire Inshallah
En attendant j'ecoute des Nasheed et je fais quelques prières quand j'ai vraiment envie qu'Allah m'entende, et m'aide.
Mais je préserve mes prières pour après avoir Lu, je veux vraiment faire cela en toute connaissance des textes ?
Merci pour vos réponses, si vous le savez. Et où pourrais-je me procurer un tapis pour la prière, et le pendentif.
Et quels autres items conseillez-vous pour une personne nouvelle ?
Y'a t-il d'autres textes que je doivent lire en complément du Coran ?
Je vous remercie, je n'ai pas encore fait ma Shahada, j'attend le bon moment pour passer le cap ?
Merci à tous pour vos réponses, que Dieu vous protège.
P
2 juillet 2020 01:12
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu en privé tu peux me donner ton adresse stp. En ce qui concerne le pendentif je sais pas de quoi tu parles. Un chapelet tu veux dire ?

Qu Allah te facilite dans ton apprentissage ne va pas trop vite doucement mais sûrement pas à pas avant de courir il faut savoir marcher.

Concentre toi sur le Coran et l apprentissage de la prière pour commencer c est un bon début.

Bienvenu dans notre communauté.
G
2 juillet 2020 01:25
Selem Aleykum,

On attend avec impatience ton entrée dans la communauté.

En ce qui concerne les ouvertures des mosquées, je te conseille de voir sur Google les informations, et d'appeler si tu as des numéros.

En ce qui concerne le coran, tu peux très bien en acheter dans une librairie dite "islamique" ou lire sur le net. Après si tu préfères le format papier bien à toi, mais rien ne t'empêche de lire sur le net le temps que tu trouves un coran gratuit, ou acheté, peut importe.

Pour savoir où se trouve les librairies dites "islamique" t'as juste, encore une fois, à demander à Google et ils t'affichent les librairies les plus proches de chez toi.

Dans une librairie de ce genre tu y trouves de tout : le coran, des livres sur la religion (avec des sujets diverses : comment faire les ablutions, comment prier, le tawhid, les histoires des prophètes...). Ils vendent également des tapis qu'on utilise pour la prière.

Les tapis pour prier ne sont pas obligatoires, tu peux prendre un tissu long et prier dessus ou prier à même le sol. Mais pour plus de confort je te recommande un tissu. Moi, j'utilise un châle long et large que je plie. Ça suffit amplement.
G
2 juillet 2020 01:47
Les conseils que je te donnerais à une débutante :

- ne pas se mettre de pression. Avoir bonne intention (c'est a dire, venir avec la sincérité et le cœur qui a envie de se rapprocher d'Allah et de recevoir son message), et faire du mieux que l'on peut.

- prendre conscience de la mission notre existence, de notre venue sur terre, et de ce qui se passe quand notre vie arrive à terme (la mort) et après.

Je pense que le fait de prendre conscience du but de la vie, et de la finalité, ça aide grandement à s'investir dans la religion, ça donne envie de se donner corps et âme car on a compris le but et l'enjeu, c'est pour cela que je te conseillerais de t'intéresser au thème suivant : le but de la vie (pour savoir notre but et comment le réaliser), la mort (qu'est-ce qui arrive à la mort ?) , le Jour de la Rétribution (a-t-on réussi la mission sur terre le jour où on devra rendre compte ?), le paradis (pour se motiver, et avoir envie, c'est une excellente source de motivation ! ). une vidéo intéressante sur le paradis [youtu.be]

- apprendre les bases de la religion : les piliers de l'islam (prière : comment prier ? Ablution : comment faire ? Ghusl (ablution majeure : comment faire son ghusl ?...)
Et les piliers de la foi (la croyance en les prophètes, en les ange, au destin, la foi au Jour Dernier, la foi au livre saint).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/20 02:13 par Glaby93.
G
2 juillet 2020 02:01
Ah oui, et je te conseille vraiment mais vraiment d'acheter le livre : es-tu aimé par Allah de Ibn al-Qayyim .[m.librairie-sana.com]

C'est ce livre qui a été la cause de mon intérêt profond pour l'islam. Qu'Allah le récompense. Ce livre c'est du miel. Il est merveilleux. A mes début je l'ai lu, et j'ai vite eu envie de bâtir mon cheminement religieux. J'ai senti tellement de douceur et d'encouragement dans ce livre que j'ai eu envie de mettre en application ce que j'ai lu. Ça parle d'amour d'Allah envers sa creature et vice versa, de relation avec notre créateur par l'évocation, de foi, de cheminement religieux, de construction de la vie futur..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/20 02:03 par Glaby93.
B
2 juillet 2020 05:24
Quelle profondeur lorsque tu parle du livre, plus je lis tes post plus je me retrouve dedans .... moi ça a été le livre les pensées précieuses d'Ibn al-Jawzî, livre délicieux et très profond......
Citation
Glaby93 a écrit:
Ah oui, et je te conseille vraiment mais vraiment d'acheter le livre : es-tu aimé par Allah de Ibn al-Qayyim .[m.librairie-sana.com]

C'est ce livre qui a été la cause de mon intérêt profond pour l'islam. Qu'Allah le récompense. Ce livre c'est du miel. Il est merveilleux. A mes début je l'ai lu, et j'ai vite eu envie de bâtir mon cheminement religieux. J'ai senti tellement de douceur et d'encouragement dans ce livre que j'ai eu envie de mettre en application ce que j'ai lu. Ça parle d'amour d'Allah envers sa creature et vice versa, de relation avec notre créateur par l'évocation, de foi, de cheminement religieux, de construction de la vie futur..
U
2 juillet 2020 12:08
Si jamais tu n'arrive pas à te procurer le Livre tu peux toujours le lire sur ton smartphone avec notamment l'application LE NOBLE CORAN sur Android.

Il est également disponible sur Youtube en entier avec des centaines de réticentes différents et avec la traduction française (je t'en mets une sourate récitée par Hazza al Balushi dessous en exemple).


Bienvenue dans la Oumma (communauté)
G
2 juillet 2020 19:45
Peux-tu me décrire ce livre, de quoi il parle et qu'est-ce qui t'a fait écho dans ce livre?

Ca pourrait éventuellement intéresser des gens ici, et pourront le lire in sha Allah.
Citation
Berbère Dz a écrit:
Quelle profondeur lorsque tu parle du livre, plus je lis tes post plus je me retrouve dedans .... moi ça a été le livre les pensées précieuses d'Ibn al-Jawzî, livre délicieux et très profond......
B
3 juillet 2020 00:13
C'est le livre le plus profond que j'ai pu lire !!!
Je ne peux rien dire à propos de ce livre car il dépasse l'entendement........
Mais toi qui connait Ibn al-Qayyim tu vas te réjouir en lisant Ibn al-Jawzî......

Je l'ai lu, relu, et relu..... c'est le plus beau livre que j'ai pu lire dans ma jeunesse, jai commencer à le lire lorsque j'avais 17/18 ans et ma foi c'est un livre exceptionnel, seul une personne qui ne l'a pas lu peux parler en mal de lui....
Citation
Glaby93 a écrit:
Peux-tu me décrire ce livre, de quoi il parle et qu'est-ce qui t'a fait écho dans ce livre?

Ca pourrait éventuellement intéresser des gens ici, et pourront le lire in sha Allah.
G
3 juillet 2020 00:19
Je Vois. Mais je pense que tu peux au moins le dire de quoi ça parle. Mais t'inquiètes j'irai voir sur Google.
Citation
Berbère Dz a écrit:
C'est le livre le plus profond que j'ai pu lire !!!
Je ne peux rien dire à propos de ce livre car il dépasse l'entendement........
Mais toi qui connait Ibn al-Qayyim tu vas te réjouir en lisant Ibn al-Jawzî......

Je l'ai lu, relu, et relu..... c'est le plus beau livre que j'ai pu lire dans ma jeunesse, jai commencer à le lire lorsque j'avais 17/18 ans et ma foi c'est un livre exceptionnel, seul une personne qui ne l'a pas lu peux parler en mal de lui....
B
3 juillet 2020 00:25
Nan, ce livre ne mérite pas que l'on parle, il mérite d'être LU ..... il m'a fait avoir de la pudeur/amour/sensation envers ALLAH .....
Citation
Glaby93 a écrit:
Je Vois. Mais je pense que tu peux au moins le dire de quoi ça parle. Mais t'inquiètes j'irai voir sur Google.
G
3 juillet 2020 01:02
Je vois ce que tu veux dire
Citation
Berbère Dz a écrit:
Nan, ce livre ne mérite pas que l'on parle, il mérite d'être LU ..... il m'a fait avoir de la pudeur/amour/sensation envers ALLAH .....
l
5 juillet 2020 23:44
Merci pour tous vos messages bienveillants ❤
Oui je parle bien du chapelet. En fait quand je vois des gens porter un chapelet je me suis toujours demandée si c'etait quelque chose qu'ils avaient acheté dans une boutique ou s'il leur avait été donné dans un lieu de culte...
Et puisque vous parlez de ce qui vous a vraiment poussé dans l'islam, je vais aussi partagé cela.
Quelqu'un m'avait partagé une interview par Sami Yusuf de Peter Sanders, un photographe Britannique musulman qui a parcouru le monde pour découvrir encore et encore la religion et les peuples musulmans. La vidéo était longue mais je l'ai regardée d'une traite jusqu'au bout, et j'ai été émerveillée par tant de sagesse et d'humilité. Je me suis identifiée à lui et je me suis dit que je voulais être aussi bonne qu'il l'est. J'ai vu qu'à travers la religion et toute l'étude qu'il en avait faite, s'émanait de lui un grand calme, un bonté, une grandeur d'esprit. Que l'islam lui avait adouci le coeur. Suite à cette video particulièrement, et d'autres, j'ai senti la Fitra, et depuis j'ai su que je me convertirais à l'islam. Je ne suis pas encore convertie mais le serais bientôt In Sha Allah. Je vous conseille vraiment d'aller voir l'interview de cet homme et son incroyable travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook